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1er Groupe MCM permanent de la NRF
2e Groupe MCM permanent de la NRF
Assistance au déminage
Contre-mesures mines
Déminage
Déminage humanitaire
Force de lutte contre les mines de la Méditerranée
Force de lutte contre les mines du Nord
Force de lutte contre les mines du Sud
Force navale permanente de la Manche
Lutte antimines
Lutte contre les mines
MCMFORNORTH
MCMFORSOUTH

Traduction de «Force de lutte contre les mines de la Méditerranée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Force de lutte contre les mines du Sud [ MCMFORSOUTH | Force de lutte contre les mines de la Méditerranée ]

Mine Countermeasures Force South [ MCMFORSOUTH | Mine Countermeasures Force Mediterranean ]


Force de lutte contre les mines du Nord [ MCMFORNORTH | Force navale permanente de la Manche ]

Mine Countermeasures Force North [ MCMFORNORTH | Standing Naval Force, Channel ]


Normes à respecter pour mesurer et rendre compte des caractéristiques acoustiques des bâtiments de lutte contre les mines et les hélicoptères utilisés pour la lutte contre les mines - normes à utiliser pour mesurer et rendre compte des caractéristiques ac

Standards for use when Measuring and Reporting Acoustic Characteristics of Mine Countermeasures Helicopters Of the North Atlantic Treaty Navies, Standard for use when Measuring and Reporting Acoustics Characteristics of Warships and Merchant Ships in Rela


2e Groupe MCM permanent de la NRF | 2e Groupe permanent de lutte contre les mines de la force de réaction de l'OTAN

Standing NATO Response Force Mine Countermeasures Group 2 | Standing NRF MCM Group 2 | SNMCMG2 [Abbr.]


1er Groupe MCM permanent de la NRF | 1er Groupe permanent de lutte contre les mines de la force de réaction de l'OTAN

Standing NATO Response Force Mine Countermeasures Group 1 | Standing NRF MCM Group 1 | SNMCMG1 [Abbr.]


contre-mesures mines | lutte contre les mines

Mine Counter Measures | MCM [Abbr.]


lutte antimines [ assistance au déminage | déminage | déminage humanitaire | lutte contre les mines ]

mine action [ demining | demining assistance | humanitarian demining | mine clearance | mine clearing | mine disposal ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
systèmes maritimes (semi-)autonomes de lutte contre les mines (MAS MCM).

Maritime (semi-) Autonomous Systems for Mine Countermeasures (MAS MCM).


Systèmes maritimes (semi-)autonomes de lutte contre les mines (MAS MCM)

Maritime (semi-) Autonomous Systems for Mine Countermeasures (MAS MCM)


la gestion des activités de recherche en matière de technologie de défense (22 domaines prioritaires dont les équipements électroniques, les systèmes de lutte contre les mines antipersonnel et la protection physique).

managing defence technology research activities (22 priority areas including electronics hardware, counter-landmine systems, and physical protection).


44. déplore le fait que, depuis la suppression de la ligne spécialisée du budget de l'Union européenne en 2007, l'Union ne dispose d'aucun instrument flexible et de dimension transnationale lui permettant de répondre de façon cohérente aux priorités de la lutte contre les mines tandis que, d'un point de vue quantitatif, la contribution financière globale de l'Union à cette lutte a diminué; appelle dès lors l'Union à adopter à nouveau une approche plus spécifique, en prévoyant une ligne budgétaire relevant d'une direction chef de file, ce qui traduira la force ...[+++]

44. Regrets that, since the elimination of the EU‘ s dedicated budget line in 2007, the EU has lacked an instrument that is flexible and multi-country in nature, responding coherently to mine action priorities, and that there is, in quantitative terms, a drop in overall EU funding for mine action; calls therefore for the restoration of a more dedicated approach, with one budget line under one lead directorate that will signal the strength of the EU’ s continued commitment to mine action, which needs to take into account the specific needs of i ...[+++]


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45. déplore le fait que, depuis la suppression de la ligne spécialisée du budget de l'Union européenne en 2007, l'Union ne dispose d'aucun instrument flexible et de dimension transnationale lui permettant de répondre de façon cohérente aux priorités de la lutte contre les mines tandis que, d'un point de vue quantitatif, la contribution financière globale de l'Union à cette lutte a diminué; appelle dès lors l'Union à adopter à nouveau une approche plus spécifique, en prévoyant une ligne budgétaire relevant d'une direction chef de file, ce qui traduira la force ...[+++]

45. Regrets that, since the elimination of the EU’s dedicated budget line in 2007, the EU has lacked an instrument that is flexible and multi-country in nature, responding coherently to mine action priorities, and that there is, in quantitative terms, a drop in overall EU funding for mine action; calls therefore for the restoration of a more dedicated approach, with one budget line under one lead directorate that will signal the strength of the EU’s continued commitment to mine action, which needs to take into account the specific needs of i ...[+++]


24. reconnaît que la mobilisation des ressources représente un défi de taille pour le gouvernement et que la stratégie 2009-2019 de lutte contre les mines doit encore être adoptée; regrette que le principal organe gouvernemental chargé de la lutte contre les mines – la commission de déminage – n'ait pas rencontré les représentants des donateurs établis à Sarajevo depuis plusieurs années et que ses membres n'aient pas participé aux réunions internationales du traité sur l'interdiction des mines antipersonnel depuis la deuxième confére ...[+++]

24. Recognises that resource mobilisation poses major challenges for the government and that the Mine Action Strategy 2009–2019 has yet to be adopted; regrets that the government's principal body in charge of mine action, the Demining Commission, has not met with donor representatives based in Sarajevo for some years and that its members have not attended international meetings of the Mine Ban Treaty since the treaty's Second Revi ...[+++]


32. prend note du fait que, bien que des progrès aient été accomplis dans le domaine des techniques, des technologies et de la formation en matière de détection des mines, des solutions rapides, fiables et rentables ne sont pas encore à portée et que les techniques qui s'appuient sur des sondes manuelles restent inévitablement répandues; reconnaît que les Normes internationales de l'action contre les mines des Nations unies (NILAM) contribuent forteme ...[+++]

32. Notes that - even if advances have been made in mine detection technology, training and techniques - rapid, reliable, cost effective solutions remain elusive and that techniques using manual probes inevitably remain in widespread use; acknowledges the important contribution of the UN International Mine Action Standards (IMAS) in enhancing the safety and efficiency of mine action by setting standards and providing guidance, as well as the role of the UN Mine Action Service in coordinating mine action efforts;


L'évaluation de l'impact socio-économique de la menace des mines terrestres antipersonnel devient une constante de l'approche de la Commission en matière de programmation stratégique régionale de la lutte contre les mines.

A socio-economic impact assessment of the APL threat is becoming a regular feature in the Commission's approach to regional strategic Mine Action programming.


6. regrette le manque persistant de coordination et de cohérence effective entre les diverses politiques de l'Union européenne susceptibles d'avoir un impact sur la lutte contre les mines et demande que des procédures de prise de décision efficaces, flexibles et rapides soient appliquées dans la lutte contre les mines; décide d'attacher une grande importance à un financement considérablement accru, efficace, et rapidement mis en œuvre par l'UE, pour la lutte contre les mines. Cet accroissement du financement devr ...[+++]

6. Deplores the continuing lack of effective coordination and coherence among the various European Union policies likely to have an impact on the fight against mines and asks that effective, flexible and rapid decision-making procedures be applied when dealing with action against mines; attaches great importance to a considerable increase in EU funding for mine action, to be implemented efficiently and rapidly: this increase in funding should primarily benefit the horizontal budget line to allow for greater coherence and effectiveness of EU mine action, and should be based on clear criteria for the decision-making process, which will al ...[+++]


Dans ce contexte, l'accent est particulièrement mis sur la lutte contre les mines antipersonnel et contre la diffusion, le trafic illicite et l'accumulation excessive et incontrôlée des armes de petit calibre et armes légères.

In this context, particular emphasis shall be given to the fight against anti-personnel landmines as well as to addressing an excessive and uncontrolled spread, illegal trafficking and accumulation of small arms and light weapons.




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Force de lutte contre les mines de la Méditerranée ->

Date index: 2023-07-06
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