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1er Groupe MCM permanent de la NRF
2e Groupe MCM permanent de la NRF
Assistance au déminage
Contre-mesures mines
Déminage
Déminage humanitaire
Force de lutte contre les mines de la Méditerranée
Force de lutte contre les mines du Nord
Force de lutte contre les mines du Sud
Force navale permanente de la Manche
Lutte antimines
Lutte contre les mines
MCMFORNORTH
MCMFORSOUTH

Traduction de «Force de lutte contre les mines du Sud » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Force de lutte contre les mines du Sud [ MCMFORSOUTH | Force de lutte contre les mines de la Méditerranée ]

Mine Countermeasures Force South [ MCMFORSOUTH | Mine Countermeasures Force Mediterranean ]


Force de lutte contre les mines du Nord [ MCMFORNORTH | Force navale permanente de la Manche ]

Mine Countermeasures Force North [ MCMFORNORTH | Standing Naval Force, Channel ]


2e Groupe MCM permanent de la NRF | 2e Groupe permanent de lutte contre les mines de la force de réaction de l'OTAN

Standing NATO Response Force Mine Countermeasures Group 2 | Standing NRF MCM Group 2 | SNMCMG2 [Abbr.]


1er Groupe MCM permanent de la NRF | 1er Groupe permanent de lutte contre les mines de la force de réaction de l'OTAN

Standing NATO Response Force Mine Countermeasures Group 1 | Standing NRF MCM Group 1 | SNMCMG1 [Abbr.]


Normes à respecter pour mesurer et rendre compte des caractéristiques acoustiques des bâtiments de lutte contre les mines et les hélicoptères utilisés pour la lutte contre les mines - normes à utiliser pour mesurer et rendre compte des caractéristiques ac

Standards for use when Measuring and Reporting Acoustic Characteristics of Mine Countermeasures Helicopters Of the North Atlantic Treaty Navies, Standard for use when Measuring and Reporting Acoustics Characteristics of Warships and Merchant Ships in Rela


contre-mesures mines | lutte contre les mines

Mine Counter Measures | MCM [Abbr.]


lutte antimines [ assistance au déminage | déminage | déminage humanitaire | lutte contre les mines ]

mine action [ demining | demining assistance | humanitarian demining | mine clearance | mine clearing | mine disposal ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
44. déplore le fait que, depuis la suppression de la ligne spécialisée du budget de l'Union européenne en 2007, l'Union ne dispose d'aucun instrument flexible et de dimension transnationale lui permettant de répondre de façon cohérente aux priorités de la lutte contre les mines tandis que, d'un point de vue quantitatif, la contribution financière globale de l'Union à cette lutte a diminué; appelle dès lors l'Union à adopter à nouveau une approche plus spécifique, en prévoyant une ligne budgétaire relevant d'une direction chef de file, ce qui traduira la force ...[+++]

44. Regrets that, since the elimination of the EU‘ s dedicated budget line in 2007, the EU has lacked an instrument that is flexible and multi-country in nature, responding coherently to mine action priorities, and that there is, in quantitative terms, a drop in overall EU funding for mine action; calls therefore for the restoration of a more dedicated approach, with one budget line under one lead directorate that will signal the strength of the EU’ s continued commitment to mine action, which needs to take into account the specific needs of i ...[+++]


45. déplore le fait que, depuis la suppression de la ligne spécialisée du budget de l'Union européenne en 2007, l'Union ne dispose d'aucun instrument flexible et de dimension transnationale lui permettant de répondre de façon cohérente aux priorités de la lutte contre les mines tandis que, d'un point de vue quantitatif, la contribution financière globale de l'Union à cette lutte a diminué; appelle dès lors l'Union à adopter à nouveau une approche plus spécifique, en prévoyant une ligne budgétaire relevant d'une direction chef de file, ce qui traduira la force ...[+++]

45. Regrets that, since the elimination of the EU’s dedicated budget line in 2007, the EU has lacked an instrument that is flexible and multi-country in nature, responding coherently to mine action priorities, and that there is, in quantitative terms, a drop in overall EU funding for mine action; calls therefore for the restoration of a more dedicated approach, with one budget line under one lead directorate that will signal the strength of the EU’s continued commitment to mine action, which needs to take into account the specific needs of i ...[+++]


24. reconnaît que la mobilisation des ressources représente un défi de taille pour le gouvernement et que la stratégie 2009-2019 de lutte contre les mines doit encore être adoptée; regrette que le principal organe gouvernemental chargé de la lutte contre les mines – la commission de déminage – n'ait pas rencontré les représentants des donateurs établis à Sarajevo depuis plusieurs années et que ses membres n'aient pas participé aux réunions internationales du traité sur l'interdiction des mines antipersonnel depuis la deuxième confére ...[+++]

24. Recognises that resource mobilisation poses major challenges for the government and that the Mine Action Strategy 2009–2019 has yet to be adopted; regrets that the government's principal body in charge of mine action, the Demining Commission, has not met with donor representatives based in Sarajevo for some years and that its members have not attended international meetings of the Mine Ban Treaty since the treaty's Second Revi ...[+++]


32. prend note du fait que, bien que des progrès aient été accomplis dans le domaine des techniques, des technologies et de la formation en matière de détection des mines, des solutions rapides, fiables et rentables ne sont pas encore à portée et que les techniques qui s'appuient sur des sondes manuelles restent inévitablement répandues; reconnaît que les Normes internationales de l'action contre les mines des Nations unies (NILAM) contribuent forteme ...[+++]

32. Notes that - even if advances have been made in mine detection technology, training and techniques - rapid, reliable, cost effective solutions remain elusive and that techniques using manual probes inevitably remain in widespread use; acknowledges the important contribution of the UN International Mine Action Standards (IMAS) in enhancing the safety and efficiency of mine action by setting standards and providing guidance, as well as the role of the UN Mine Action Service in coordinating mine action efforts;


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Les pays bénéficiaires ont été retenus selon les six critères suivants: engagement à respecter le traité sur l'interdiction des mines (MBT ou Convention d'Ottawa), niveau élevé des besoins humanitaires et de développement, importance stratégique pour l'UE, caractère durable et cohérence avec l'assistance fournie par ailleurs, engagement prouvé des acteurs non étatiques en faveur de l'action de lutte contre les mines et ...[+++]

Beneficiary countries have been selected on the basis of 6 enumerated criteria: commitment to the Mine Ban Treaty (MBT or Ottawa Convention), high humanitarian and developmental needs, strategic importance for EU, sustainability and coherence with wider assistance, proven commitment of non-states parties to mine action and the principles of the MBT, efficiency and effectiveness of the local/national mine action planning and programmes.


Les principales priorités du programme de travail pour 2006 résident dans la signalisation des mines, l’installation de clôtures autour des champs de mines, le déminage et la réduction des stocks de mines; la sensibilisation aux risques posés par les mines; le soutien des services d’aide aux victimes des mines et de leur réinsertion dans leurs communautés; le renforcement des capacités locales et régionales en matière de lutte contre les mines en termes d'efficacité et de rendement.

The main priorities in the 2006 Work Programme are the marking, fencing and clearance of mines and reduction of stockpiles; mine risk education; support to facilities for mine victims and reintegration of mine victims into their communities; building up the capacity of local and regional authorities to tackle landmines in an efficient and cost-effective manner.


La stratégie, qui s’étalera sur la période 2005-2007, vise à atténuer la menace que représentent les mines terrestres antipersonnel, à alléger les souffrances endurées par les victimes des mines ainsi qu’à favoriser leur réintégration socioéconomique et à renforcer la capacité locale et régionale de lutte contre les mines.

The strategy, which will run from 2005-7, aims to reduce the anti-personnel landmine threat; to alleviate mine victim suffering and aid socio-economic reintegration; and to enhance local and regional mine action capacity.


Les principales priorités de ce programme de travail sont les actions visant à éliminer la menace que les mines antipersonnel et les munitions non explosées (MAP/MNE) font peser sur les populations touchées et atténuer les conséquences dramatiques qu'elles entraînent. Ces actions comprennent le déminage, la sensibilisation aux risques posés par les mines, la réduction des risques et la destruction des mines terrestres en stock ou abandonnées dans des décharges, la mise en place et le renforcement des compétences au niveau local et l'amélioration de l'efficacité et du rendement de la lutte ...[+++]

The main priorities in the work programme are actions to eliminate the threat that antipersonnel landmines/unexploded ordinance (APL/UXO) represent for the affected populations and to alleviate their dramatic effects (through mine clearance, mine risk education, risk reduction and destruction of landmines in stocks or dumping grounds); and actions to build and reinforce local capacity and to increase mine action efficiency and effectiveness (impact surveys and associated tools).


IV?DÉCLARATION DU CONSEIL ET DE LA COMMISSION PAGEREF _Toc498516404 \h IV?PLAN D'ACTION : PRÉSENTATION PAR LA COMMISSION ET DISCUSSION PAGEREF _Toc498516405 \h XIII?ÉVALUATION DES INSTRUMENTS ET PROGRAMMES DE DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE : SUIVI DES CONCLUSIONS DU 21 MAI 1999 PAGEREF _Toc498516406 \h XIIICONCLUSIONS DU CONSEIL PAGEREF _Toc498516407 \h XIII?CADRE HARMONISÉ POUR LES DOCUMENTS DE STRATÉGIE PAR PAYS : CONCLUSIONS DU CONSEIL PAGEREF _Toc498516408 \h XVLES MALADIES TRANSMISSIBLES ET LA PAUVRETÉ PAGEREF _Toc498516409 \h XVII?RÉSOLUTION DU CONSEIL PAGEREF _Toc498516410 \h XVIILA LUTTE CONTRE LES MINES ANTIPERSONNEL PAGEREF _Toc498516411 \h XIX?RÈGLEMENT DU CONSEIL ET DU PARLEMENT PAGEREF _Toc498516412 \h XIXLIEN ENTRE ...[+++]

IV?STATEMENT BY THE COUNCIL AND THE COMMISSION PAGEREF _Toc499448548 \h IV?ACTION PLAN PAGEREF _Toc499448549 \h XIII?EVALUATION OF THE EUROPEAN COMMUNITY'S DEVELOPMENT INSTRUMENTS AND PROGRAMMES: FOLLOW-UP TO THE COUNCIL CONCLUSIONS OF 21 MAY 1999 PAGEREF _Toc499448550 \h XIIICOUNCIL CONCLUSIONS PAGEREF _Toc499448551 \h XIII?STANDARD FRAMEWORK FOR COUNTRY STRATEGY PAPERS: THE COUNCIL'S CONCLUSIONS PAGEREF _Toc499448552 \h XIVCOMMUNICABLE DISEASES AND POVERTY PAGEREF _Toc499448553 \h XVI?COUNCIL RESOLUTION PAGEREF _Toc499448554 \h XVIACTION AGAINST ANTI-PERSONNEL LANDMINES PAGEREF _Toc499448555 \h XIX?REGULATION OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL PAGEREF _Toc499448556 \h XIXLINK BETWEEN URGENCY, REHABILITATION AND DEVELOPMENT PAGE ...[+++]


6. regrette le manque persistant de coordination et de cohérence effective entre les diverses politiques de l'Union européenne susceptibles d'avoir un impact sur la lutte contre les mines et demande que des procédures de prise de décision efficaces, flexibles et rapides soient appliquées dans la lutte contre les mines; décide d'attacher une grande importance à un financement considérablement accru, efficace, et rapidement mis en œuvre par l'UE, pour la lutte contre les mines. Cet accroissement du financement devr ...[+++]

6. Deplores the continuing lack of effective coordination and coherence among the various European Union policies likely to have an impact on the fight against mines and asks that effective, flexible and rapid decision-making procedures be applied when dealing with action against mines; attaches great importance to a considerable increase in EU funding for mine action, to be implemented efficiently and rapidly: this increase in funding should primarily benefit the horizontal budget line to allow for greater coherence and effectivenes ...[+++]




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Force de lutte contre les mines du Sud ->

Date index: 2021-07-04
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