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Frais de quai
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Quayage
Tablier de quai
Tablier du quai
Zone bord-à-quai
à quai
à quai non dédouané
à quai «droits à la charge de l'acheteur»

Traduction de «Frais de quai » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
droits de quai | frais de quai | droits de quayage | droits de quaiage | frais de quaiage | quaiage | quayage

wharfage | wharfage dues | wharfage charges | wharfage fees | dockage | docking fees | quayage | keyage


frais d'allège et de mise à quai

lighterage and wharfage charges


à quai, non dédouané [ à quai (non dédouané) | à quai «droits à la charge de l'acheteur» | à quai (droits non acquittés) | à quai non dédouané ]

ex quay (duties on buyer's account) [ ex quay duties on buyer's account ]




frais d'allège et de mise à quai

lighterage and wharfage charges


frais de transport par les voies ferrées des quais

harbour railway freight charges


tablier du quai [ tablier de quai | front de quai | zone bord-à-quai ]

apron of dock [ apron wharf | wharf apron | apron | quay apron ]


produit frais [ aliment frais ]

fresh product [ fresh food ]


charges d'exploitation bancaire | frais de bureau et autres frais généraux | frais de gestion et de bureau | frais d'exploitation | frais généraux et de bureau

administration and office expenses | business and office expenses | business and office overheads | general and office expenses | operating expenses | operating general expenses


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
44 (1) En cas d’infraction aux articles 41, 42 ou 43, l’ingénieur-surintendant ou le surintendant peut enlever toutes marchandises laissées sur les quais ou les terrains d’un canal au delà du délai imparti par le présent règlement et les placer à tout endroit qu’il juge convenable; un tel déplacement se fait aux frais du propriétaire des marchandises ou de celui du navire, et ces frais et les amendes encourus en cas d’infraction créent un droit de rétention sur les marchandises, c’est-à-dire que nul ne peut les livrer ni les enlever ...[+++]

44 (1) In the event of violation of section 41, 42 or 43, the Superintending Engineer or the Superintendent may remove any goods remaining on the wharf or canal land longer than permitted by these Regulations to any place that he sees fit and such removal shall be made at the cost of the owner of the goods or of the owner of the vessel from which they were unloaded or to which they are to be loaded, and the costs and the penalties incurred for such violation constitute a lien upon the goods, and the goods shall not be delivered to or removed by any person until all such costs and penalties are paid; and notwithstanding such removal by o ...[+++]


Je pense que la difficulté tient au fait — et le comité a entendu cette doléance bien des fois — que le gouvernement s'est délesté sur les pêcheurs d'un grand nombre de frais: le contrôle à quai, une grande part des frais de cession des ports pour petits bateaux.

I think part of the difficulty here—and this committee has heard it many times—is that there have been a lot of costs downloaded to the fishermen: the dockside monitoring, a lot of the disposition and divestiture of small craft harbours.


On nous a dit que : notre crabe des neiges se vend actuellement 0,92 $/livre à quai à Terre-Neuve-et-Labrador comparativement à 1,64 $ en 2002; les exportations provinciales seraient en baisse de 400 millions de dollars cette année par rapport à 2004; les gains diminuent sans qu’il y ait réduction correspondante des frais à payer pour accéder à la pêche (observateurs, vérification à quai, etc.).

We heard that: the Canadian industry is a price-taker in world markets; snow crab was currently selling for 92 cents per pound at the wharf in Newfoundland and Labrador, compared to $1.64 in 2002; the province’s fish exports were expected to be $400 million less this year than in 2004; and earnings were declining with no corresponding reduction in the fees that fishermen pay to access the fishery (e.g., observer and dockside monitoring fees).


Elles font également face à des frais d’exploitation plus élevés que ceux qui ont cours sur le continent (coût du carburant, absence de techniciens qualifiés pour l’entretien et la réparation des navires, retards et surcoûts de livraison de pièces détachées en provenance du continent et blocage des navires à quai en cas de panne ou de tempête).

They are also subject to higher operational costs than in continental Europe (fuel prices, lack of qualified vessel maintenance and repair technicians, delays and higher prices in the delivery of spare parts from the continent, and vessel inactivity due to breakdowns or storms).


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Les opérateurs du secteur de la pêche font également face à des frais d'exploitation plus élevés que ceux qui ont cours sur le continent (coût du carburant, absence de techniciens qualifiés pour l'entretien et la réparation des navires, délais et surcoûts de livraison de pièces détachées en provenance du continent, blocage des navires à quai en cas de panne ou de cyclone), qui rendent leurs produits plus onéreux et moins compétitifs que ceux des producteurs des ACP ou des producteurs communautaires continentaux.

Fisheries operators are also submitted to higher operating cost than in the continent (fuel costs, lack of qualified staff for vessel maintenance and repairs, slow and costly delivery of spare parts from the mainland, vessels forced by mechanical failures or cyclones to remain in ports), which make their products more expensive and less competitive than those of ACP or community continental producers.


Le fournisseur fait exécuter, à ses propres frais, le transport par la voie la plus appropriée pour respecter le délai convenu, à partir du port d'embarquement ou du quai de chargement indiqué dans son offre jusqu'au lieu de destination précisé dans l'avis de marché.

The supplier shall arrange transport at his own expense by the route most appropriate having regard to the approved deadline, from the port of shipment or loading quay indicated in his tender to the final place of destination specified in the tender notice.


Pour une fourniture au stade débarqué (ex quai), le fournisseur supporte les frais de déchargement au port de débarquement, y compris les frais de mise à quai le long du navire et, le cas échéant, les frais d'allégement, y compris la location, le remorquage et le déchargement des allèges, ainsi que les frais éventuels de surestaries du navire et le cas échéant des allèges.

In the case of supply 'ex quay` (unloaded), the supplier shall bear the costs of unloading at the port of landing, including the placing of the goods on the quay alongside the vessel and, where necessary, the lighterage charges, including hiring, towing and unloading of the lighters and any demurrage in respect of the vessel or the lighters.


Pour une fourniture au stade magasin portuaire, le fournisseur supporte, outre les frais visés au troisième alinéa, les frais de manipulation et de transfert des produits depuis le stade à quai jusqu'à et y compris l'arrimage en magasin portuaire.

In the case of supply at port warehouse, the supplier, in addition to the costs referred to in the third subparagraph, shall bear the costs of handling and transfer of the goods from the ex quay stage up to and including their stowage in the port warehouse.


En raison des exigences du MPO, par exemple les droits de permis, la vérification à quai, les observateurs, les coûts de la recherche scientifique et les droits de quai, nos membres estiment payer de 5 000 à 9 000 dollars en frais nouveaux.

As a result of the DFO requirements for things such as licence fees, dockside monitoring, observers, science costs, and wharfage, our fishers estimate that they are paying between $5,000 and $9,000 in new costs.


Nos pêcheurs estiment payer entre 3000 $ et 10 000 $, et même dans certaines zones ils doivent assumer de nouveaux coûts encore plus élevés, et ce, depuis les trois ans que durent ces programmes de recouvrement des coûts. Ces sommes doivent couvrir les frais d'octroi des permis, la surveillance au mouillage, les observateurs, les coûts liés aux observations scientifiques, les coûts aux quais, et même la multiplication par trois des cotisations de l'assurance-emploi.

Our fishermen estimate that they're paying between $3,000 and $10,000, and in some places they say higher than that, in new costs in the last three years under these programs of cost recovery: costs with respect to licence fees, dockside monitoring, observers, science costs, wharfage fees, tripling of even the UI premiums.




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Frais de quai ->

Date index: 2023-09-29
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