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Champ de gaz
Champ de gaz naturel
Champ gazéifère
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Gaz classique
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Gaz de substitution au gaz naturel
Gaz naturel
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Gaz non conventionnel
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Réserve conventionnelle de gaz naturel
Synthane

Traduction de «Gaz naturel classique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gaz classique [ gaz naturel classique | gaz conventionnel | gaz naturel conventionnel ]

conventional gas [ conventional natural gas ]


gaz non classique [ gaz naturel non classique | gaz non conventionnel | nouveau gaz ]

unconventional gas [ unconventional natural gas | non-conventional gas ]


réserve classique de gaz naturel [ réserve conventionnelle de gaz naturel ]

conventional natural gas reserve


gaz de substitution au gaz naturel | gaz naturel de substitution | gaz naturel de synthèse | gaz naturel synthétique | GNS [Abbr.]

substitute natural gas | synthetic natural gas | SNG [Abbr.]


gaz naturel compressé | gaz naturel comprimé | gaz naturel sous pression | GNC [Abbr.]

compressed natural gas | CNG [Abbr.]


gaz naturel de substitution | gaz naturel de synthèse | gaz naturel synthétique | synthane | GNS [Abbr.]

substitute natural gas | synthane | synthetic natural gas | SNG [Abbr.]


gaz naturel pour véhicules | GNV | gaz naturel pour véhicule | GNV | gaz naturel comprimé | GNC | gaz naturel carburant | GNC

natural gas for vehicles | compressed natural gas | CNG




gaz naturel synthétique | gaz naturel de synthèse | gaz naturel de substitution | gaz naturel reconstitué

synthetic natural gas | SNG | substitute natural gas


champ de gaz naturel | champ de gaz | gisement de gaz naturel | gisement de gaz | champ gazéifère

natural gas field | gas field | gas-field
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Commençons avec les réserves de gaz naturel classiques commercialisables. Selon notre évaluation, les ressources actives de gaz naturel classiques canadiennes se retrouvent principalement dans l'Ouest du Canada.

Starting first with Canada's conventional marketable natural gas, our assessment is that Canada's conventional natural gas active resource base occurs primarily in Western Canada.


Nous croyons que les annonces récentes d'Imperial Oil sont très favorables. Elle envisage le projet de telle manière que le gaz du Mackenzie, un gaz naturel classique, entrerait dans son cadre de distribution au Canada, et plus particulièrement dans le cadre qui existe dans le bassin sédimentaire de l'Ouest, avec ce que nous observons dans la région de Horn/Montney, dans le nord-est de la Colombie-Britannique. Si on associe cela à un modèle d'exportation selon lequel le gaz serait acheminé vers l'océan pour exportation, c'est probablement le meilleur scénario, le plus rentable pour atteindre le marché.

We believe that the recent announcements by Imperial are very positive, that they are looking at the project in a way that sees Mackenzie gas — conventional natural gas — enter into the framework of distribution in Canada, particularly the framework that exists in the Western sedimentary basin, combined with what we see in the Horn/ Montney area of northeastern B.C. Combining that with an export model seeing gas brought to tidewater for export is probably the most viable and best scenario for seeing MGP gas get to the marketplace.


Il va sans dire que le gaz naturel classique présente déjà un avantage de 20 à 30 p. 100 par rapport aux camions au diesel les plus modernes pour ce qui est des émissions de gaz à effet de serre. En utilisant ce gaz renouvelable, l'entreprise franchit un pas de plus.

Of course, traditional natural gas already enjoys a 20 per cent to 30 per cent greenhouse gas emissions benefit over the most modern diesel trucks, so the renewable gas is simply taking this a step further.


Les sables bitumineux constituent le secteur qui attire le plus l'attention, mais il y a également des investissements considérables dans les secteurs du gaz naturel classique et des nouveaux gaz dans l'Ouest canadien, y compris en Colombie-Britannique, dans le secteur du pétrole et du gaz exploités en mer dans le Canada atlantique, et dans l'hydroélectricité et d'autres formes d'énergie dans notre pays.

The most prominent is the oil sands, but there is also considerable investment in conventional and unconventional gas in Western Canada, including British Columbia, in offshore oil and gas in Atlantic Canada, and in hydro and other forms of energy in this country.


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Si la réutilisation des métaux de base et le développement d'une économie circulaire sont absolument cruciaux pour les économies européennes, le seul recyclage ne pourra suffire aux futurs besoins du continent européen engagé dans la transition énergétique : à titre d'illustration, pour une même puissance installée les éoliennes et les technologies solaires consomment jusqu'à 90 fois plus d'aluminium, 50 fois plus de fer, de cuivre et de verre et 15 fois plus de béton que les centrales thermiques plus classiques (fioul, gaz naturel ou nucléaires) aujourd'hui installées (sans parler des métaux rares ou critiques...).

While the reuse of base metals and the development of a circular economy are absolutely vital for Europe’s economies, recycling alone cannot meet the future needs of a continent undergoing energy transition: by way of illustration, for the same installed power, wind turbines and solar technologies consume up to 90 times more aluminium, 50 times more iron, copper and glass, and 15 times more concrete (without even mentioning rare and critical metals) than the conventional thermal (oil, natural gas or nuclear) power stations currently operating.


Enfin, RNCan a publié récemment une analyse détaillée des émissions de gaz à effet de serre durant le cycle de vie imputables au gaz de schiste et au gaz naturel classique.

Finally, NRCan recently published a detailed analysis of the life cycle greenhouse gas emissions of shale and conventional natural gas.


(4 quater) Le gaz de pétrole liquéfié (GPL) est un carburant de substitution, dérivé du traitement du gaz naturel et du raffinage du pétrole, qui a une empreinte carbonique inférieure et génère des émissions polluantes considérablement moins élevées que les carburants classiques.

(4c) Liquefied Petroleum Gas (LPG) or autogas is an alternative fuel, deriving from natural gas processing and oil refining, with a lower carbon footprint and significantly reduced pollutant emissions than conventional fuels.


En conséquence, pour l'affichage des prix du carburant dans les stations-service, en particulier pour le gaz naturel et l'hydrogène, le prix unitaire par rapport aux carburants classiques pourrait être affiché pour information, par exemple sous forme d'«équivalent à un litre d'essence».

Therefore, when displaying fuel prices on a fuel station, in particular for natural gas and hydrogen, unit price comparison to conventional fuels, such as ‘1 petrol litre equivalent’, may be displayed for information purposes.


21. estime qu'il importe d'encourager, à court et à moyen terme, l'utilisation d'hydrogène comme carburant automobile, en particulier dans les transports publics, jusqu'au moment où arriveront sur le marché, probablement en 2004, des voitures à pile à combustible mais insiste sur le fait que lorsque le méthanol est utilisé comme vecteur de l'hydrogène, il devrait surtout être extrait de la biomasse ou d'autres sources renouvelables et non de gaz naturel ou d'autres combustibles classiques;

21. Considers that it is important to encourage, in the short and medium-term, the use of hydrogen as a motor fuel, particularly for public transport until fuel cell cars come onto the market, scheduled for 2004, but insists that, where methanol is used as a vector for hydrogen, it shall be derived primarily from biomass or other renewable sources and not from natural gas or other conventional fuels;


21. estime qu’il importe d’encourager, à court et à moyen terme, l’utilisation d’hydrogène comme carburant automobile, en particulier dans les transports publics, jusqu'au moment où arriveront sur le marché, probablement en 2004, des voitures à pile à combustible mais insiste sur le fait que lorsque le méthanol est utilisé comme vecteur de l'hydrogène, il devrait surtout être extrait de la biomasse ou d'autres sources renouvelables et non de gaz naturel ou d'autres combustibles classiques;

21. Considers that it is important to encourage, in the short and medium-term, the use of hydrogen as a motor fuel, particularly for public transport until fuel cell cars come onto the market, scheduled for 2004, but insists that, where methanol is used as a vector for the hydrogen, it shall be derived primarily from biomass or other renewable sources and not from natural gas or other conventional fuels;


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