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Chef de marché
Foire aux bestiaux
Foire de bétail
Gestionnaire de marché
Gestionnaire de marché du bétail
Gestionnaire de marché à bestiaux
Loi sur le marché du bétail
Marché au bétail
Marché aux bestiaux
Marché de bétail
OBB
Ordonnance sur le bétail de boucherie
Responsable de marché
SIPMB

Traduction de «Gestionnaire de marché du bétail » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gestionnaire de marché du bétail [ gestionnaire de marché à bestiaux ]

livestock exchange manager


foire aux bestiaux | marché au bétail | marché aux bestiaux | marché de bétail

cattle market | livestock market


foire de bétail | marché aux bestiaux | marché de bétail

cattle market | livestock market


Stratégie d’intervention en cas de perturbation des marchés du bétail [ SIPMB | Stratégie en cas de perturbation des marchés du bétail | Stratégie de continuité des activités sur le marché du bétail ]

Livestock Market Interruption Strategy


Ordonnance du 26 novembre 2003 sur les marchés du bétail de boucherie et de la viande | Ordonnance sur le bétail de boucherie [ OBB ]

Ordinance of 26 November 2003 on Animals for Slaughter and the Meat Market | Slaughter Animals Ordinance [ SlAO ]




chef de marché [ gestionnaire de marché | responsable de marché ]

market manager
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Outre la nécessité de renforcer les outils de prévention de la corruption et des conflits d'intérêts dans les procédures de marchés publics, la simplification de la législation et les efforts déployés pour assurer une plus grande stabilité apparaissent comme des éléments clés aux yeux des magistrats et des gestionnaires des marchés publics en Roumanie[45]. Plusieurs ONG, entreprises et experts indépendants ont fait état de l'exposition con ...[+++]

In addition to the need to tighten the means to avoid corruption and conflicts of interests in public procurement, streamlining of legislation and ensuring more stability emerge as key issues from magistrates and operators handling public procurement in Romania.[45] Several NGOs, business and independent experts have reported the continuous vulnerability of public procurement procedures to corruption.


En absence d'autres instruments pertinents, elle devrait garantir une réaction rapide et coordonnée des Etats membres, gestionnaires du marché unique soit pour éliminer les obstacles, soit pour prendre des mesures efficaces pour protéger les consommateurs à l'échelle européenne.

In the absence of other relevant instruments, it should guarantee a quick and coordinated reaction of the Member States managing the internal market, either to eliminate obstacles or to take efficient measures to protect consumers across Europe.


Parmi les activités prévues: accès au financement, conseils et assistance technique pour aider les ménages vulnérables à développer des débouchés commerciaux sur les marchés du bétail, des produits laitiers et de la production végétale.

Activities will include improved access to finance, advice and technical assistance to help vulnerable households develop business opportunities in livestock, dairy and crop markets.


3. regrette que le rapport de la Commission ne fasse aucune mention de l’une des recommandations de l’avis scientifique de l’EFSA, à savoir que la priorité doit être accordée au transport direct, sans étapes (marchés du bétail) qui risquent de mettre les animaux en contact, direct ou indirect, avec des animaux provenant d’autres élevages;

3. Regrets that there is no mention in the Commission’s report of one of the recommendations of the EFSA scientific opinion, i.e. that priority should be given to direct transport, without stopovers (e.g. livestock markets) entailing the risk of direct or indirect contact with animals from other holdings;


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Nous devons nous efforcer de réduire les écarts entre les normes de bien-être animal qui existent actuellement dans les différents pays de l’Union, car il existe de grandes disparités entre les conditions de vie des animaux et on assiste à une déstabilisation croissante des marchés de bétail.

We need to strive to reduce differences between current levels of animal welfare standards in different countries of the Union, because at present there are large disparities in the living conditions of animals and there is growing destabilisation in livestock markets.


8. Si, malgré les mesures prises par les autorités compétentes de l’État membre d’origine du gestionnaire ou parce que ces mesures se révèlent inadaptées, ou parce que l’État membre d’origine du gestionnaire n’a pas agi dans un délai raisonnable, le gestionnaire continue à agir d’une manière clairement préjudiciable aux intérêts des investisseurs du FIA concerné, de la stabilité financière, ou de l’intégrité du marché de l’État membre d’ ...[+++]

8. If despite the measures taken by the competent authorities of the home Member State of the AIFM or because such measures prove to be inadequate, or because the home Member State of the AIFM fails to act within a reasonable timeframe, the AIFM persists in acting in a manner that is clearly prejudicial to the interests of the investors of the relevant AIF, the financial stability or the integrity of the market in the host Member State of the AIFM, the competent authorities of the host Member State of the AIFM may, after informing the competent authorities of the home Member State of the AIFM, take all appropriate measures needed in orde ...[+++]


16. Une interdiction d'exportation frappa immédiatement le Royaume-Uni. Le gouvernement britannique, pour sa part, laissa passer trois jours, entre le 20 février 2001 (date à laquelle le premier cas fut confirmé) et le 23 février, avant d'interdire la circulation des animaux sensibles à la fièvre aphteuse sur le territoire du pays et de fermer les marchés au bétail.

16. An export ban was imposed on the UK immediately, while the UK Government delayed from 20 February 2001 (when the first case was confirmed) until 23 February 2001 before banning the movements of FMD-susceptible animals on a nationwide basis and closing livestock markets.


16. Une interdiction d'exportation frappa immédiatement le Royaume-Uni. Le gouvernement britannique, pour sa part, laissa passer trois jours, entre le 20 février 2001 (date à laquelle le premier cas fut confirmé) et le 23 février, avant d'interdire la circulation des animaux sensibles à la fièvre aphteuse sur le territoire du pays et de fermer les marchés au bétail.

16. An export ban was imposed on the UK immediately, while the British Government delayed from 20 February 2001 (when the first case was confirmed) until 23 February 2001 before banning the movements of FMD-susceptible animals on a nationwide basis and closing livestock markets.


En Grande-Bretagne, les marchés au bétail se trouvaient en pleine activité et, en France, les préparatifs de la fête de l'Aïd el kébir battaient leur plein, de sorte que vingt jours après sa première détection, la maladie prenait pied sur le continent: au mois de mars et d'avril 2001, la France connaissait deux foyers, les Pays-Bas en déclaraient 26, tandis que l'Irlande identifiait un cas.

In the UK, livestock markets were operating flat out and, in France, preparations for the feast of Eid el Kebir were in full swing, so that, 20 days after it was first detected in the UK, FMD took hold on the continent. In March and April 2001, there were two outbreaks in France, the Netherlands declared 26 outbreaks and Ireland identified one case.


Les denrées alimentaires et les aliments pour bétail dont la contamination radioactive dépasse les niveaux maximaux admissibles rendus applicables sur le marché intérieur en vertu du règlement (EURATOM) n° 3954/87 ne peuvent pas être exportés.

Foodstuffs and feedingstuffs in which the level of radioactive contamination exceeds the maximum permitted levels applicable on the internal market pursuant to Council Regulation (Euratom) No 3954/87 may not be exported.




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Gestionnaire de marché du bétail ->

Date index: 2023-08-30
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