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EDRIM
Groupe de travail des SMA sur la gestion du risque
Groupe pour un modèle harmonisé de gestion des risques
Groupe sur la gestion et la modélisation des risques

Traduction de «Groupe sur la gestion et la modélisation des risques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
groupe sur la gestion et la modélisation des risques

Risk Management and Modelling Group


Groupe de travail des sous-ministres adjoints sur la gestion du risque [ Groupe de travail des SMA sur la gestion du risque ]

Assistant Deputy Minister Working Group on Risk Management [ ADM Working Group on Risk Management ]


Groupe pour un modèle harmonisé de gestion des risques

Working Party for a harmonised risk-management model


Groupe de discussion électronique pour la gestion des risques | EDRIM [Abbr.]

Electronic Discussion Group for Risk Management | EDRIM [Abbr.]


Gestion du risque pour le Canada et les Canadiens : Rapport du Groupe de travail des SMA sur la gestion du risque

Risk Management for Canada and Canadians : Report of the ADM Working Group on Risk Management


Groupe de travail sur la gestion des risques et l'amélioration des processus

Risk Management and Process Improvement Working Group
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
la cohérence du plan de redressement avec le cadre général de gestion des risques de l'établissement ou du groupe, y compris une description des critères de référence (signaux d'alerte précoce) utilisés dans le cadre du processus normal de gestion interne des risques de l'établissement ou du groupe, lorsque ces critères de référence so ...[+++]

the plan's consistency with the general risk management framework of the institution or group, including a description of the relevant benchmarks (early warning signals) used as part of the institution's or group's regular internal risk management process, where these benchmarks are useful to inform the management that the indicators could potentially be reached.


44. invite les États membres de l'Union ainsi que les autres bailleurs de fonds à renforcer et à élaborer des cadres juridiques nationaux pour l'action humanitaire ainsi que pour la réduction et la gestion des risques de catastrophe, en s'appuyant sur la législation, les règles et les principes applicables au niveau international en matière de réaction aux catastrophes; souligne que la préparation, la réduction des ...[+++]

44. Calls on the Member States and on other donors to strengthen and develop national legal frameworks for humanitarian action, and disaster risk reduction and management, based on international disaster response laws, rules and principles; underlines that disaster preparedness, risk reduction and resilience should systematically be incorporated into the response plans to be provided by local, regional and national administrations, industry and civil society, and should, at the same time, be supported by sufficient financing for, and increased innovation in, forecasting and risk management modelling;


44. invite les États membres de l'Union ainsi que les autres bailleurs de fonds à renforcer et à élaborer des cadres juridiques nationaux pour l'action humanitaire ainsi que pour la réduction et la gestion des risques de catastrophe, en s'appuyant sur la législation, les règles et les principes applicables au niveau international en matière de réaction aux catastrophes; souligne que la préparation, la réduction des ...[+++]

44. Calls on the Member States and on other donors to strengthen and develop national legal frameworks for humanitarian action, and disaster risk reduction and management, based on international disaster response laws, rules and principles; underlines that disaster preparedness, risk reduction and resilience should systematically be incorporated into the response plans to be provided by local, regional and national administrations, industry and civil society, and should, at the same time, be supported by sufficient financing for, and increased innovation in, forecasting and risk management modelling;


Des technologies et instruments innovants destinés à soutenir la gestion des catastrophes devraient être davantage encouragés (TIC, systèmes d’alerte précoce, infrastructures et bâtiments résilients, infrastructure verte, modélisation du climat et modélisation intégrée des risques de catastrophes, approches fondées sur les écosystèmes, communication, gestion des connaissances).

Innovative technologies and instruments to support disaster management should be further encouraged (ICT, early-warning systems, resilient infrastructure and buildings, green infrastructure, climate and integrated disaster risk modelling, ecosystem-based approaches, communication, knowledge management).


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la nécessité pour les services utilisateurs de modéliser obligatoirement les processus d'entreprise, en tant que condition préalable à tout projet informatique, ce qui contribuerait à améliorer l'efficience et l'efficacité des cadres de contrôle interne et des processus de gestion des risques au niveau des services;

the need, as a prerequisite for any IT project, for compulsory business process modelling by user departments, which would help to improve the efficiency and effectiveness of the departments' internal control frameworks and risk management processes;


À cet égard, la Commission européenne devrait être habilitée à demander à l’Autorité de contribuer à l’évaluation visée à l’article 242 de la directive 2009/138/CE, en particulier pour ce qui concerne la coopération des autorités de surveillance au sein des collèges d’autorités de surveillance, et le bon fonctionnement de ces collèges, les pratiques de surveillance pour le recours aux exigences de capital supplémentaire, l’évaluation des avantages d’un renforcement de la surveillance de groupe et de la ...[+++]

In this regard, the Commission should be able to request the Authority to contribute to the assessment referred to in Article 242 of Directive 2009/138/EC, in particular as regards the cooperation of supervisory authorities within, and functionality of, the colleges of supervisors; the supervisory practices concerning setting the capital add-ons; the assessment of the benefit of enhancing group supervision and capital management within a group of insurance or reinsurance undertakings, including possible measures to enhance the sound ...[+++]


À cet égard, la Commission européenne devrait être habilitée à demander à l’Autorité de contribuer à l’évaluation visée à l’article 242 de la directive 2009/138/CE, en particulier pour ce qui concerne la coopération des autorités de surveillance au sein des collèges d’autorités de surveillance, et le bon fonctionnement de ces collèges, les pratiques de surveillance pour le recours aux exigences de capital supplémentaire, l’évaluation des avantages d’un renforcement de la surveillance de groupe et de la ...[+++]

In this regard, the Commission should be able to request the Authority to contribute to the assessment referred to in Article 242 of Directive 2009/138/EC, in particular as regards the cooperation of supervisory authorities within, and functionality of, the colleges of supervisors; the supervisory practices concerning setting the capital add-ons; the assessment of the benefit of enhancing group supervision and capital management within a group of insurance or reinsurance undertakings, including possible measures to enhance the sound ...[+++]


20. demande que les procédures de contrôle fondées sur une évaluation simplifiée des risques au travers d'une modélisation des données, à savoir les relations quantitatives structure-activité (QSAR) et sur les conditions d'utilisation, s'appliquent en priorité aux substances suscitant un doute éventuel en vue d'un enregistrement préalable, en sus des questions de tonnage, en vue d'une évaluation accélérée des risques et des mesures de gestion ...[+++]s risques pour ces substances;

20. Requests the use of screening procedures based on simplified risk assessment using data modelling, e.g. quantitative structure activity relationships (QSAR) and use patterns to prioritise substances of possible concern for early registration, in addition to tonnage considerations, in order to speed up risk assessments and/or risk management measures of such substances;


19. demande que les procédures de contrôle fondées sur une évaluation simplifiée des risques au travers d'une modélisation des données, à savoir les relations quantitatives structure-activité (QSAR) et sur les conditions d'utilisation, s'appliquent en priorité aux substances suscitant un doute éventuel en vue d'un enregistrement préalable, en sus des questions de tonnage, en vue d'une évaluation accélérée des risques et des mesures de gestion ...[+++]s risques pour ces substances;

19. Requests the use of screening procedures based on simplified risk assessment using data modelling, e.g. quantitative structure activity relationships (QSAR) and use patterns to prioritise substances of possible concern for early registration, in addition to tonnage considerations, in order to speed up risk assessments and/or risk management measures of such substances;


Par exemple, la modélisation hydrologique des bassins fluviaux permet d'évaluer les risques, tandis qu'une collecte et une gestion efficaces de données hydrologiques constituent des éléments essentiels des mécanismes d'alerte rapide en cas de dangers liés à l'eau.

For example, hydrological modelling of river basins contributes to assessing the risks, and good collection and management of hydrological data is an essential component of early warning mechanisms for water-related hazards.




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Date index: 2024-03-27
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