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Grève nationale des chemins de fer
SNCB
SNCF
Société nationale des chemins de fer belges
Société nationale des chemins de fer français

Traduction de «Grève nationale des chemins de fer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
grève nationale des chemins de fer

nation-wide rail strike


Société nationale des chemins de fer belges | SNCB [Abbr.]

Belgian railways | Belgian State Railways | SNCB [Abbr.]


Société nationale des chemins de fer français | SNCF [Abbr.]

French National Railways Company


Société nationale des chemins de fer français

French National Railways


Loi nationale sur le transport ferroviaire des voyageurs [ Loi concernant le transport des voyageurs par chemin de fer ]

National Rail Passenger Transportation Act [ An Act respecting rail passenger transportation ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les organismes de mise en oeuvre actuels pour l'ISPA sont l'Administration nationale des routes, l'Administration nationale des chemins de fer et le Centre d'investissement pour l'environnement.

The Implementing Agencies currently designated for ISPA are the Estonian National Road Administration, Estonian National Railway Administration and the Environmental Investment Centre.


Les autorités irlandaises étaient représentées par le département des finances, qui préside et assure le secrétariat du comité, par des représentants des départements du gouvernement irlandais compétents pour les secteurs subventionnés et par des représentants des agences publiques chargées de la mise en oeuvre des projets (telles que Irish Rail, la société nationales des chemins de fer, les autorités portuaires).

The Irish authorities were represented by the Department of Finance, which chairs and provides the secretariat for the Committee, by representatives of the Irish government departments responsible for the sectors receiving assistance and representatives of the public agencies responsible for the implementation of projects (e.g. Irish Rail, the state rail company, the port authorities).


M Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, s'est exprimée en ces termes: «La société des chemins de fer lituaniens a profité du contrôle qu'elle exerce sur les infrastructures ferroviaires nationales pour pénaliser des concurrents dans le secteur du transport par chemin de fer.

Commissioner Margrethe Vestager, in charge of competition policy said: "Lithuanian Railways used its control over the national rail infrastructure to penalise competitors in the rail transport sector.


Contenu de la législation nationale: exemption totale des dispositions de la réglementation nationale de certains produits commerciaux contenant de faibles quantités de matières radioactives (un dispositif lumineux conçu pour être porté par une personne; dans un quelconque véhicule ou voiture de chemin de fer, pas plus de 500 détecteurs de fumée à usage domestique dont l’activité individuelle ne dépasse pas 40 kBq; ou, dans un quelconque véhicule ou voiture de chemin ...[+++]

Content of the national legislation: Total exemption from the provisions of the national regulations for certain commercial products containing limited quantities of radioactive material (A luminous device intended to be worn by a person; in any one vehicle or railway vehicle no more than 500 smoke detectors for domestic use with an individual activity not exceeding 40 kBq; or in any one vehicle or railway vehicle no more than five gaseous tritium light devices with an individual activity not exceeding 10 GBq.)


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Étant donné l'arrivée prochaine dans les États membres, en plus des entreprises nationales de chemins de fer, d'un nombre grandissant de sociétés privées opérant à l'échelle européenne, la seule responsabilité des administrations nationales en matière de normes de sécurité n'est plus suffisante ; nous devons instaurer des normes de sécurité européennes communes de haut niveau pour le bien des voyageurs et du personnel ferroviaire.

Since in the future we will not only have the national railway companies in the Member States but also increasing numbers of private railway undertakings, operating across the Union, it is no longer sufficient for the national authorities to be responsible for safety standards. Instead we need common, high European standards of safety for the benefit of passengers and railway staff.


Ces dernières années, les sociétés nationales de chemins de fer ont été caractérisées par une forte volonté d'isolement de leurs marchés et par une certaine résignation devant le caractère dramatique de la baisse persistante des statistiques en matière de transport de marchandises.

The national railway companies' actions in recent years have predominantly been characterised by the fact that they have continued to try to cordon off their markets, while at the same time coming to terms with the consistent and dramatic decline in their figures in the freight transport sector.


La seule façon de revitaliser quelque peu le transport de fret ferroviaire consiste, dans un premier temps, à améliorer les transports transfrontaliers et, dans un deuxième temps, à ouvrir le marché et à créer une situation concurrentielle afin de donner une chance à ceux dont l'intérêt est d'offrir un transport de marchandises de qualité - et il ne s'agit généralement pas des entreprises nationales de chemins de fer, ça ne l'a jamais été en tout cas.

The only way of putting freight transport back on track at all is to ensure, firstly, that cross-border journeys can operate more smoothly in the future and, secondly, that the market is opened up and competition introduced, so that those who wish to offer attractive freight transport services have the opportunity to do so, and – so far at least –it has usually not been the national rail companies that have done this.


Dès lors, il est également impératif d'exercer une certaine pression sur les entreprises nationales de chemins de fer afin qu'elles s'investissent dans la libéralisation du marché.

A certain amount of pressure to liberalise and move towards market opening is therefore certainly very important for the national railway companies.


En troisième lieu, je pense que nous devons mettre sous pression les entreprises nationales de chemins de fer, qu'elles soient publiques ou privées.

Thirdly, it is my view that we need to put pressure on the national railway undertakings, be they public or private.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004L0049 - EN - DIRECTIVE 2004/49/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 29 avril 2004 concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE du Conseil concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité (directive sur la sécurité ferroviaire) // Indicateurs de sécurité communs // Notification des règles de sécurité ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004L0049 - EN - DIRECTIVE 2004/49/EC OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 29 April 2004 on safety on the Community's railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railway undertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certification (Railway Safety Directive) // on safety on the Community's railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railway undertakings and Directive 2001 /14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety ce ...[+++]




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Date index: 2023-11-10
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