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Avion à flèche variable
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Nuancier de géométrie

Traduction de «Géométrie de la direction » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
géométrie de la direction | géometrie du train-avant

front-end geometry


géométrie de la direction [ géométrie du train-avant ]

front-end geometry


géométrie du train avant | géométrie de la direction

steering geometry


Définition: Altération spécifique des performances en arithmétique, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une scolarisation inadéquate. L'altération concerne la maîtrise des éléments de base du calcul: addition, soustraction, multiplication et division (c'est-à-dire, n'est pas limitée aux capacités mathématiques plus abstraites impliquées dans l'algèbre, la trigonométrie, la géométrie ou le calcul différentiel et intégral). | Acalculie de développement Syndrome de Gerstmann Trouble de l'acquisition de l'arithmétiq ...[+++]

Definition: Involves a specific impairment in arithmetical skills that is not solely explicable on the basis of general mental retardation or of inadequate schooling. The deficit concerns mastery of basic computational skills of addition, subtraction, multiplication, and division rather than of the more abstract mathematical skills involved in algebra, trigonometry, geometry, or calculus. | Developmental:acalculia | arithmetical disorder | Gerstmann's syndrome


aéronef à géométrie variable | avion à flèche variable | avion à géométrie variable

swing-wing aircraft | variable geometry aircraft | VGA [Abbr.]


géométrie de la timonerie de freinage | géométrie de la tringlerie de freinage

brake balance | brake geometry | braking geometry


géométrie hyperbolique [ géométrie de Lobatchefsky | hypergéométrie | géométrie de Bolyai ]

hyperbolic geometry [ Bolyai geometry | Lobatchefsky geometry | hypergeometry | Lobatchevski geometry ]


géométrie de Riemann [ géométrie elliptique | géométrie riemannienne ]

elliptic geometry [ Riemannian geometry | Riemann geometry ]


ensemble de géométrie et dessin | ensemble de géométrie

mathematical instrument set


nuanceur de géométrie | nuanceur de géométries | nuancier de géométrie

geometry shader | GS
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le stylet d’enregistrement de la vitesse doit en principe avoir un mouvement rectiligne et perpendiculaire à la direction de déplacement de la feuille d’enregistrement, quelle que soit la géométrie de celle-ci.

Whatever the form of the record sheet, the speed recording stylus must normally move in a straight line and at right angles to the direction of travel of the record sheet.


13.1. Schéma du ou des essieux directeurs montrant la géométrie de la direction: .

13.1. Schematic diagram of steered axle(s) showing steering geometry: .


Les ancrages doivent être soumis à l'essai prescrit au paragraphe 6.4.2, dans lequel les efforts leur sont transmis au moyen d'un dispositif reproduisant la géométrie d'une ceinture trois points sans rétracteur, et à l'essai prescrit au paragraphe 6.4.3, dans lequel les efforts sont transmis aux deux ancrages inférieurs au moyen d'un dispositif représentant la géométrie d'une ceinture sous-abdominale.

The belt anchorages shall be subjected to the test prescribed in paragraph 6.4.2 in which the loads are transmitted to them by means of a device reproducing the geometry of a three-point safety-belt without a retractor, and to the test prescribed in paragraph 6.4.3, in which the loads are transmitted to the two lower belt anchorages by means of a device reproducing the geometry of a lap belt.


Toutefois, l’essai dynamique spécifié dans l’annexe A et aux paragraphes 5.2.2 et 5.2.3 de la norme ISO 10542-1:2012 doit être réalisé sur le système WTORS complet en utilisant la géométrie des ancrages du véhicule au lieu de la géométrie d’essai spécifiée dans l’annexe A de la norme ISO 10542-1:2012.

However, the dynamic test specified in Annex A and paragraphs 5.2.2 and 5.2.3 of ISO 10542-1:2012 shall be carried out on the complete WTORS using the vehicle anchorage geometry instead of the test geometry specified in Annex A of ISO 10542-1:2012.


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L'attribut «delineationKnown» ne doit pas être utilisé pour indiquer un changement de géométrie dans le temps lorsque ce changement de géométrie est connu.

The attribute delineationKnown shall not be used to indicate a change of geometry over time where this change of geometry is known.


Décalage de la géométrie par rapport à la ligne centrale du tronçon générique, le cas échéant; un décalage positif est un décalage vers la droite conformément à la direction du tronçon, un décalage négatif est un décalage vers la gauche.

An offset from the centreline geometry of the generalised link, where applicable; a positive offset is to the right in the direction of the link, a negative offset is to the left.


La géométrie doit être la même que celle utilisée aux fins du respect des obligations de notification en vertu de la directive 2000/60/CE.

The geometry shall be the same as the geometry used for reporting obligations under Directive 2000/60/EC.


C. La géométrie et les mouvements dynamiques des véhicules. La relation des antennes avec les gabarits des obstacles et gabarits cinématiques et avec la géométrie de la voie, avec prise en compte du comportement des véhicules.

C. vehicle geometry and movement; the relationship of the antennae to the structure and kinematic gauges and track-geometry, including vehicle behaviour;


C. La géométrie et les mouvements dynamiques des véhicules. La relation des antennes avec les gabarits des obstacles et gabarits cinématiques et avec la géométrie de la voie, avec prise en compte du comportement des véhicules.

C. vehicle geometry and movement; the relationship of the antennae to the structure and kinematic gauges and track-geometry, including vehicle behaviour.


les ancrages doivent être soumis à l'essai prescrit au point 6.4.2, dans lequel les efforts leur sont transmis au moyen d'un dispositif reproduisant la géométrie d'une ceinture trois points sans rétracteur, et à l'essai prescrit au point 6.4.3, dans lequel les efforts sont transmis aux deux ancrages inférieurs au moyen d'un dispositif représentant la géométrie d'une ceinture sous-abdominale.

The anchorages must be subjected to the test required in 6.4.2 in which the forces are transferred to them by means of a device reproducing the geometry of a three-point non-inertia reel belt, and the test required in 6.4.3 in which the forces are transferred to the lower anchorages by means of a device representing a lap belt.


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