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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Aéroglisseur Scooter des mers
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
Cône d'hélice de navire
Doublet contrarotatif
Doublet de propfan
Du haut de la passerelle
Enlèvement par une lame
Ferry-boat Paquebot
Hélice cimeterre
Hélice de bateau
Hélice de navire
Hélice supercritique
Hélice supercritique contrarotative
Hélice transsonique
Hélice transsonique contrarotative
Navire à hélice
Navire à hélices jumelles
Navire à plusieurs hélices
Objet tombant d'un aéronef
Par dessus bord
Planche de surf Planche à voile
Propfan
Propfan contrarotatif
Propulseur à hélices à grande vitesse
Soufflante non carénée
Soufflante-hélice
Yacht

Traduction de «Hélice de navire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


hélice de bateau | hélice de navire

propeller | ship's propeller


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS


navire à plusieurs hélices

ship having multiple propellers




hélice transsonique | hélice supercritique | hélice cimeterre | propfan | soufflante-hélice | soufflante non carénée | doublet de propfan | propfan contrarotatif | hélice transsonique contrarotative | hélice supercritique contrarotative | doublet contrarotatif | propulseur à hélices à grande vitesse

propfan | prop-fan | free fan | ultra fan | advanced propeller | single-rotation propfan | unducted fan | UDF | contra-rotating propfan | counter-rotation propfan | counter-rotational propfan | ultra-bypass engine | UBE | ultra-high bypass | UHB




navire doté d'un appareil propulsif à trois hélices mues par des moteurs diesels à transmission par engrenages

geared diesel triple screw ship


noyade et submersion résultant d'un accident tel que:chute:du haut du bateau | du haut de la passerelle | par dessus bord | éjection par dessus bord provoquée par les mouvements du navire | enlèvement par une lame |

drowning and submersion as a result of an accident, such as:fall:from gangplank | from ship | overboard | thrown overboard by motion of ship | washed overboard |


Aspirée par un réacteur Heurtée par:hélice en mouvement | objet tombant d'un aéronef |

Hit by object falling from aircraft Injured by rotating propeller Sucked into jet
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2 (1) Les machines de propulsion, les engrenages, les arbres et les hélices des navires de cote arctique 3, 4, 6, 7, 8 et 10 sont conçus en fonction des conditions rencontrées par l’appareil de propulsion lorsque l’hélice est ralentie ou coincée par les glaces.

2 (1) The propulsion machinery, gearing, shafting and propellers of every Arctic class 3, 4, 6, 7, 8 and 10 ship shall be designed so as to take into account the conditions that arise in the propulsion system when the propeller could be slowed or jammed by ice.


37 (1) Tout navire de 1 600 tonneaux ou plus construit avant le 1 septembre 1984, tout navire de 500 tonneaux ou plus construit le 1 septembre 1984 ou après cette date et tout navire canadien de 200 tonneaux ou plus construit le 1 septembre 1984 ou après cette date doivent être munis d’un indicateur qui donne l’angle de barre, la vitesse de rotation de chaque hélice ainsi que, si le navire est muni d’hélices à pales orientables ou de propulseurs latéraux, le pas et le mode de fonctionnement de ces hélices ou de ces propulseurs.

37 (1) Every ship of 1600 tons or more that was constructed before September 1, 1984, every ship of 500 tons or more that was constructed on or after September 1, 1984 and every Canadian ship of 200 tons or more that was constructed on or after September 1, 1984 shall be fitted with indicators that show the rudder angle, the rate of revolution of each propeller and, if fitted with variable-pitch propellers or lateral-thrust propellers, the pitch and operational mode of those propellers.


9. Nonobstant les prescriptions des articles 5 à 8 de la présente annexe, lorsque, dans le cas d’un navire de cote arctique visé à l’un des articles du tableau ci-après dans la colonne I, la distance entre le point le plus élevé que les bords d’ailes des hélices atteignent et la ligne de charge maximale du navire n’est pas inférieure à celle qui est indiquée dans la colonne II du tableau au même article, il n’est pas nécessaire que les hélices, les arbres et les engrenages soient plus résistants que ce qui est prescrit pour un navire ...[+++]

9. Notwithstanding the requirements of sections 5 to 8 of this Schedule, where, in the case of an Arctic class ship set out in Column I of an item of the table to this section, the propeller tips at their highest point are not less than the distance set out in Column II of that item below the lightest operating waterline of the ship, the construction of the propellers, shafts and gears need not be stronger than that required for an Arctic class 3 ship.


53. Tout navire de 500 tonneaux ou plus doit être muni d’indicateurs d’angle de barre, de l’hélice, de la poussée, et du pas de l’hélice, ainsi que du mode de fonctionnement, ou d’autres moyens, permettant de déterminer et d’afficher l’angle de barre, le nombre de tours des hélices, la force et le sens de la poussée et, le cas échéant, la force et le sens de la poussée latérale, ainsi que le pas et le mode de fonctionnement des hélices.

53. Every ship of 500 tons or more shall be fitted with rudder, propeller, thrust, pitch and operational mode indicators, or other means, that can be used to determine and display the rudder angle, propeller revolutions, the force and direction of thrust and, if applicable, the force and direction of lateral thrust and the pitch and operational mode of the propellers.


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5 entreprendre des mesures, y compris faire tourner lentement les hélices du navire, si cela est possible dans la pratique, pour décourager l'accès sous-marin à la coque du navire.

5 initiation of measures, including the slow revolution of the ship's propellers, if practicable, to deter underwater access to the hull of the ship.


entreprendre des mesures, y compris faire tourner lentement les hélices du navire, si cela est possible dans la pratique, pour décourager l'accès sous-marin à la coque du navire.

initiation of measures, including the slow revolution of the ship's propellers, if practicable, to deter underwater access to the hull of the ship.


2. hélices propulsives, systèmes de génération ou de transmission de puissance destinés à être utilisés sur des navires, comme suit:

2. Water-screw propeller, power generation systems or transmission systems designed for use on vessels, as follows:


La Commission européenne a autorisé les aides accordées en vue du sauvetage, de la reprivatisation et de la restructuration de l'entreprise métallurgique Wismarer Propeller und Maschinenfabrik GmbH (ci-après dénommée "WPM"), établie à Wismar en Allemagne, qui est spécialisée dans la production d'arbres et d'hélices de navire.

The European Commission has authorized the aid granted for the rescue, re-privatisation and restructuring of the metalworking company Wismarer Propeller und Maschinenfabrik GmbH (WPM) in Wismar, Germany, which is specialised in the production of shafts and propellers for ships.


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