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Voyant de circuit libre
Voyant de ligne libre

Traduction de «Indicateur de ligne libre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


lampe de ligne libre | voyant de circuit libre | voyant de ligne libre

lamp-idle trunk


ligne sans frais | ligne de libre appel | ligne libre appel | ligne 800 | ligne numéro vert

toll-free line | toll free line | 800 line | freephone line


ligne sans frais [ ligne téléphonique sans frais d'interurbain | ligne libre appel | ligne téléphonique de libre appel ]

toll-free line [ toll-free telephone line ]


présélection de ligne libre | sélection de ligne libre

idle line preference


recherche de ligne libre suivant immédiatement le numéro de poste occupé | recherche du premier numéro libre après le poste occupé

unbalanced hunting


indicateur de coincement [ indicateur de point libre ]

free-point indicator [ free point indicator ]






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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les États membres devraient réaliser les lignes directrices politiques énoncées ci-dessus sans perdre de vue que les recommandations nationales, les indicateurs de progrès et les objectifs contenus dans les lignes directrices pour l'emploi 2003 et les recommandations 2004 restent des cadres de référence valables.

In implementing the policies guidelines set out above, Member States should note that the national recommendations, progress indicators and targets set in the 2003 Employment Guidelines and 2004 Recommendations remain valid as background references.


Cette méthode, conçue pour aider les États membres à développer progressivement leurs propres politiques, consiste à définir des lignes directrices, à établir des indicateurs quantitatifs et qualitatifs, à traduire ces lignes directrices européennes en politiques nationales et régionales et à procéder périodiquement à un suivi, une évaluation et un examen par les pairs - Conseil européen de Lisbonne, Conclusions de la présidence, 23 et 24 mars 2000.

The open method of co-ordination is designed to help Member States to develop progressively their own policies, and involves fixing guidelines, establishing quantitative and qualitative benchmarks, translating European guidelines into national and regional policies, and monitoring, evaluation and peer review - see European Council, 2000. Presidency Conclusions. Lisbon European Council, 23-24 March, 2000.


2. souligne que des médias traditionnels et en ligne libres, indépendants et pluralistes constituent une des pierres angulaires de la démocratie et du pluralisme; reconnaît l'importance des ressources d'information comme s'agissant de véritables garanties de liberté et du pluralisme des médias; souligne que le maintien et le renforcement de la liberté et de l'indépendance des médias dans le monde relèvent de l'intérêt commun; observe que le rôle de médias libres et indépendants et le libre échange d'informations au cours des changements démocratiques q ...[+++]

2. Emphasises that free, independent and pluralistic online and traditional media are one of the cornerstones of democracy and pluralism; recognises the importance of information resources as real guarantees of freedom and media pluralism; points out that maintaining and strengthening the freedom and independence of the media in the world is in the common interest; notes that the role of free and independent media and the free exchange of information are of the utmost importance in the context of democratic change occurring in non-democratic regimes;


de participer activement au réseau du cadre européen de référence pour l'assurance de la qualité (ci-après dénommé «le réseau du cadre de référence») en prenant appui sur celui-ci pour poursuivre l'élaboration de principes, de critères de référence et d'indicateurs, de lignes directrices et d'outils communs pour l'amélioration de la qualité de l'EFP aux niveaux national, régional ou local, en fonction des besoins.

participate actively in the European Quality Assurance Reference Framework network (the framework network) as a basis for further development of common principles, reference criteria and indicators, guidelines and tools for quality improvement in VET at national, regional and local levels, as appropriate.


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3. de participer activement au réseau européen pour l'assurance de la qualité dans l'EFP en prenant appui sur celui-ci pour poursuivre le développement de principes, de critères de référence et d'indicateurs, de lignes directrices ainsi que d'outils communs pour l'amélioration de la qualité de l'EFP aux niveaux national, régional ou local;

3. participate actively in the ENQA-VET as a basis for further development of common principles, reference criteria and indicators, guidelines and tools for quality improvement in VET at national, regional and local levels, as appropriate;


3. de participer activement au réseau du cadre européen de référence pour l'assurance de la qualité en prenant appui sur celui-ci pour poursuivre le développement de principes, de critères de référence et d'indicateurs, de lignes directrices ainsi que d'outils communs pour l'amélioration de la qualité de l'EFP aux niveaux national, régional ou local;

3. participate actively in the European Quality Assurance Reference Framework network as a basis for further development of common principles, reference criteria and indicators, guidelines and tools for quality improvement in VET at national, regional and local levels, as appropriate;


Jusqu'au 31 décembre 2012, dans le cas des entreprises d'investissement dont l'indicateur pertinent pour la ligne d'activité «négociation et vente» représente au moins 50 % du total des indicateurs pertinents pour toutes leurs lignes d'activité, calculés conformément à l'article 20 de la présente directive et à l'annexe X, partie 2, points 1 à 4, de la directive 2006/48/CE, les États membres peuvent appliquer un pourcentage de 15 % à la ligne d'activité «négociation et vente».

Until 31 December 2012, for investment firms the relevant indicator for the trading and sales business line of which represents at least 50 % of the total of relevant indicators for all of their business lines calculated in accordance with Article 20 of this Directive and points 1 to 4 of Part 2 of Annex X to Directive 2006/48/EC, Member States may apply a percentage of 15 % to the business line ‘trading and sales’.


Jusqu'au 31 décembre 2012, dans le cas des entreprises d'investissement dont l'indicateur pertinent pour la ligne d'activité "négociation et vente" représente au moins 50 % du total des indicateurs pertinents pour toutes leurs lignes d'activité, calculés conformément à l'article 20 de la présente directive et à l'annexe X, partie 2, points 1 à 4, de la directive 2006/./CE , les États membres peuvent appliquer un pourcentage de 15 % à la ligne d'activité "négociation et vente".

Until 31 December 2012, for investment firms the relevant indicator for the trading and sales business line of which represents at least 50% of the total of relevant indicators for all of their business lines calculated in accordance with Article 20 of this Directive and points 1 to 4 of Part 2 of Annex X to Directive 2006/./EC*, Member States may apply a percentage of 15% to the business line "trading and sales".


Jusqu'au 31 décembre 2012, dans le cas des établissements de crédit dont l'indicateur pertinent pour la ligne d'activité "négociation et vente" représente au moins 50 % du total des indicateurs pertinents pour toutes les lignes d'activité, conformément à l'annexe X, partie 2, points 1 à 4, les États membres peuvent appliquer un pourcentage de 15 % à la ligne d'activité "négociation et vente".

Until 31 December 2012, for credit institutions the relevant indicator for the trading and sales business line of which represents at least 50% of the total of the relevant indicators for all of its business lines accordance with Annex X, Part 2, points 1 to 4, Member States may apply a percentage of 15% to the business line "trading and sales".


(9) Le 6 décembre 2001, le Conseil a adopté une série d'indicateurs visant à mesurer dix dimensions des investissements dans la qualité de l'emploi et il a demandé que ces indicateurs servent au suivi des lignes directrices et des recommandations européennes pour l'emploi.

(9) On 6 December 2001 the Council adopted a series of indicators to measure 10 dimensions for investing in quality in work and called for these indicators to be used in monitoring the European employment guidelines and recommendations.


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