Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Aptitude linguistique
CECR
Cadre européen commun de référence pour les langues
Coefficient de compétence du gestionnaire
Compétence langagière
Compétence linguistique
Compétence linguistique
Compétences en langues étrangères
Compétences linguistiques
Connaissances linguistiques
Habileté linguistique
Indicateur de compétence du gestionnaire
Indicateur des compétences linguistiques
Indicateur européen des compétences linguistiques
Tenir à jour ses compétences linguistiques

Traduction de «Indicateur des compétences linguistiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
indicateur des compétences linguistiques

benchmark on language competences


compétence linguistique [ cadre européen commun de référence pour les langues | CECR | compétences en langues étrangères | compétences linguistiques | connaissances linguistiques ]

language skills [ CEFR | Common European Framework of Reference for Languages | foreign language competence | language competence | language proficiency | language qualifications ]


indicateur européen des compétences linguistiques

European Indicator of Language Competence


compétences linguistiques | connaissances linguistiques

language proficiency


compétence linguistique (1) | compétence langagière (2)

language competence


tenir à jour ses compétences linguistiques

maintain language skills | renew language skills | improve language skills | update language skills


coefficient de compétence du gestionnaire [ indicateur de compétence du gestionnaire ]

appraisal ratio


aptitude linguistique scolaire/cognitive [ compétence linguistique scolaire/cognitive | habileté linguistique scolaire/cognitive ]

Cognitive/Academic Language Proficiency


aptitude linguistique [ compétence linguistique | habileté linguistique ]

language ability [ language aptitude | linguistic competence | linguistic ability | language skill ]


perte de compétences linguistiques dans certains secteurs scientifiques et culturels

domain loss
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
les conclusions de la réunion du Conseil européen de Barcelone des 15 et 16 mars 2002, qui préconisaient une action pour «améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l’enseignement d’au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge», et pour établir un indicateur de compétence linguistique (1),

the conclusions of the Barcelona European Council meeting of 15-16 March 2002, which called for action ‘to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages from a very early age’, as well as for the establishment of a linguistic competence indicator (1);


En 2002, le Conseil européen de Barcelone avait appelé à une action destinée à «améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l’enseignement d’au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge», et à «l’établissement d'un indicateur de compétence linguistique».

The Barcelona Council of 2002 called for actions “to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages from a very early age” and for "the establishment of a linguistic competence indicator”.


Dans ce contexte, la Commission œuvre conjointement avec les États membres, depuis 2002, à la réalisation de l'objectif de Barcelone consistant à donner aux citoyens les moyens de communiquer dans deux langues, outre leur langue maternelle, notamment par la mise au point d'un indicateur des compétences linguistiques[8], l'établissement d'une action stratégique et de recommandations, et l'inclusion de la communication en langues étrangères parmi les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie[9].

Within this context, the Commission has worked since 2002 with Member States towards the Barcelona objective of enabling citizens to communicate in two languages in addition to their mother tongue, in particular, by developing an indicator of language competence[8], by setting out strategic action and recommendations, and by including skills in foreign languages among the key competences for lifelong learning[9].


les conclusions du Conseil européen de Barcelone des 15 et 16 mars 2002 , qui a: approuvé le programme de travail détaillé sur le suivi des objectifs des systèmes d'éducation et de formation ; demandé de poursuivre l'action pour améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge; et appelé à l'établissement d'un indicateur de compétence linguistique ...[+++]

the Barcelona European Council conclusions of 15-16 March 2002 , which: endorsed the detailed work programme on the follow-up of the objectives of education and training systems , called for further action to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages from a very early age; and called for the establishment of a linguistic competence indicator in 2003; the Council conclusions on new indicators in the fields of education and training of May 2005 the Communication from the Commission to the European Parliament and the Council entitled The European Indicator of Language Competence ; th ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Ils ont demandé « qu'une action soit menée pour améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge ». Ils ont également demandé « la mise au point d'un indicateur des compétences linguistiques en 2003 ».

They called for "action to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages from a very early age", and also for "the establishment of a linguistic competence indicator in 2003".


Créer un espace européen de l'éducation et de la formation: Renforcer la méthode ouverte de coordination, par exemple: en travaillant dans le cadre de groupes d'"apprentissage en équipe", permettant aux États membres de se concentrer sur leurs domaines prioritaires; en améliorant le contenu, la précision et la fiabilité des statistiques en matière d'éducation et de formation; en définissant des indicateurs dans de nouveaux domaines et en les rendant opérationnels, comme le prévoit le rapport intermédiaire conjoint, y compris l'indi ...[+++]

Adopt the future integrated action programme in the field of lifelong learning. Establish a European area of Education and Training: Strengthen the open method of coordination, for example by: working in "peer learning" clusters, allowing Member States to focus on their priority areas; improving the scope, precision and reliability of education and training statistics; identifying indicators in new fields and making them operational, as envisaged in the Joint Interim Report, including the foreign language competence indicator requested ...[+++]


- améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge: établissement d'un indicateur de compétence linguistique en 2003; développement d'une culture numérique: généralisation d'un brevet informatique et Internet pour les élèves du secondaire;

to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages from a very early age: establishment of a linguistic competence indicator in 2003; development of digital literacy: generalisation of an Internet and computer user's certificate for secondary school pupils;


le nouvel objectif stratégique fixé pour l'Union européenne par le Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000 et confirmé par le Conseil européen de Stockholm des 23 et 24 mars 2001, à savoir "devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale"; les conclusions du Conseil européen du printemps 2005, qui soulignent que "le capital humain est l'actif le plus important pour l'Europe" ; l'affirmation du Conseil européen de Lisbonne selon laquelle les systèmes européens d'éducation et de formation doivent s'adapter tant aux besoins de la société d ...[+++]

the new strategic goal set for the European Union by the Lisbon European Council of 23-24 March 2000 and reaffirmed by the Stockholm European Council of 23 and 24 March 2001, "to become the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, capable of sustainable economic growth, with more and better jobs and greater social cohesion"; the conclusions of the Spring 2005 European Council, which underline that "human capital is Europe's most important asset" ; the Lisbon European Council's affirmation that Europe's education and training systems need to adapt both to the demands of the knowledge society and to the need for a higher level and quality of employment. Hence, the mandate from the Lisbon European Council to the Edu ...[+++]


Ils ont demandé « qu'une action soit menée pour améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge ». Ils ont également demandé « la mise au point d'un indicateur des compétences linguistiques en 2003 ».

They called for "action to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages from a very early age", and also for "the establishment of a linguistic competence indicator in 2003".


La présente communication fait suite au Conseil européen de Barcelone de mars 2002, qui avait demandé la mise au point d'un indicateur des compétences linguistiques.

This Communication follows on from the Barcelona European Council of March 2002, which had called for the establishment of a linguistic competence indicator.


w