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Transport d'énergie électrique

Traduction de «Institut de l'énergie et du transport » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Institut de l'énergie et du transport

Institute for Energy and Transport | IET [Abbr.] | JRC-IET [Abbr.]


réseau de transport d'électricité | réseau de transport d'énergie | réseau de transport d'énergie électrique | réseau de transmission d'électricité | réseau de transmission d'énergie électrique

electric transmission system | electrical transmission system | electrical power transmission system | electric transmission grid | electrical transmission grid


Institut des énergies renouvelables pour le Pacifique Sud

South Pacific Institute for Renewable Energy


Centre pour les ressources naturelles, l'énergie et les transports [ CRNET | Centre des Nations Unies pour les ressources naturelles, l'énergie et les transports ]

Centre for Natural Resources, Energy and Transport [ CNRET | United Nations Centre for Natural Resources, Energy and Transport ]


Groupe spécial d'experts des questions industrielles, y compris l'utilisation de l'énergie dans les transports et les secteurs connexes

Ad Hoc Expert Group on Industrial Issues Including Utilization of Energy in Transportation and Allied Sectors


DG Énergie et transports | direction générale de l'énergie et des transports

Directorate-General for Energy and Transport | Energy and Transport DG


ligne de transport d'électricité | ligne de répartition | ligne de transport d'énergie | ligne de transport

transmission line | secondary transmission line | power transmission line | power line | subtransmission line


Forum européen de l'énergie et des transports

European Energy and Transport Forum


Institut d'hydraulique et d'énergie [ IHE ]

Institute of Hydraulics and Energy [ IHE ]


transport d'énergie électrique

transmission of electrical energy
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
28. souligne que la Serbie, partie contractante à la Communauté de l'énergie, doit rester active au sein des institutions de la Communauté de l'énergie et poursuivre la mise en œuvre de l'acquis afin de mettre en place des réseaux énergétiques sûrs et viables; invite les autorités à lancer la mise en œuvre des objectifs fixés dans la stratégie de développement du secteur de l'énergie, étant donné que le secteur de l'énergie renouvelable ne bénéficie pas d'investissements importants; encourage la Serbie à renforcer la concurrence sur le marché du gaz et à prendre des mesures ...[+++]

28. Stresses that Serbia, as a contracting party to the Energy Community, should remain active in the work of the Energy Community institutions and continue to implement the acquis in order to build sustainable and secure energy systems; calls on the authorities to start the implementation of the objectives set out in the energy sector development strategy, as there is no significant investment in the renewable energy sector; encourages Serbia to develop competition in the gas market and to take measures to improve alignment with the acquis in the fields of renewable energies ...[+++]


Nous tenons à créer une nouvelle source d'énergie pour le transport commercial, soit de l'énergie propre et durable qui puisse être cultivée sur des terres agricoles et intégrée à notre secteur du transport commercial, ce qui permettra à notre secteur du transport de passer au vert.

Our focus is to provide a new source of energy for commercial transportation, clean and sustainable energy that can be grown on the farm and integrated into our commercial transportation sector providing us with a greener form of transportation.


Un système de train à grande vitesse réduira considérablement le besoin de combustibles fossiles comme source d’énergie pour le transport. De plus, comme le mentionne le rapport sur l’infrastructure publié en février 2009 par le Martin Prosperity Institute, le projet nous aidera beaucoup à atteindre nos cibles d’émissions à court terme, puisqu'il représente probablement aux alentours de 40 p. 100 des cibles ontariennes de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2020.

Not only will an HSR system greatly reduce the need for fossil fuels as a transportation energy source, it will also, as stated in the Martin Prosperity Institute February 2009 paper on infrastructure, go a long way to help meeting our short-term greenhouse gas emission targets, possibly in the area of 40% of Ontario's greenhouse gas reduction targets for 2020.


Ces mesures qui s'appliquent avant tout aux secteurs de l'énergie et des transports sont axées sur l'accroissement de la disponibilité d'énergie renouvelable, l'amélioration de l'efficacité des sources d'énergie classiques et les incitations à acheter des véhicules moins gourmands. Dans le budget de 2009, le gouvernement s'est engagé à consacrer 1 milliard de dollars sur cinq ans à l'établissement d'un nouveau fonds pour l'énergie propre qui soutiendrait les projets de recherche, de développement et de démonstration relatifs à l'utilisation d'énergie propre, notamment le captage et le stockage du carbone.

In the 2009 budget the government committed to $1 billion over five years for the establishment of a new clean energy fund which would support clean energy research, development and demonstration projects, including carbon capture and storage.


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36. prie la Commission de finaliser pour la fin de l'année 2008 au plus tard un nouvel instrument de modélisation de l'énergie et des transports pour l'Union européenne; considère qu'un tel modèle pyramidal devrait être le fruit d'une étroite collaboration entre les services de la Commission, l'Agence internationale de l'énergie et les gouvernements nationaux et viser à nationaliser toutes les données statistiques relatives à l'énergie et au transport en Europe; considèr ...[+++]

36. Urges the Commission to finalise by the end of 2008 at the latest a new energy and transport modelling tool for the EU; believes that such a bottom-up model should be developed in close collaboration between the Commission services, the IEA and national governments and aim at streamlining all statistical energy and transport data in Europe, that the model would then replace the multitude of models existing today within the different Commission services and also harmonise energy statistics all over Europe; further believes that the model should be in the public domain and could, as it is the case today in the US, be used on demand b ...[+++]


37. souligne que le développement économique est un droit pour tous les pays en voie de développement; souligne que l'Union européenne et les autres pays industrialisés doivent aider les pays en développement à se doter de technologies non polluantes; considère néanmoins que les pays en développement n'ont pas à reproduire les pratiques polluantes des pays industrialisés; est d'avis que les règles régissant le Mécanisme de développement propre doivent être révisées de façon à permettre un développement qui s'inscrive dans la durée; recommande que les priorités des institutions financières internationales en matière de prêt ainsi que ...[+++]

37. Stresses that economic development is a right for all developing countries; emphasises that the European Union and other industrialised nations must assist the developing countries in the development of sustainable technologies; however, developing countries do not have to repeat the same polluting practices of the industrialised countries; believes that the rules of the Clean Development Mechanism need to be reformed so that they deliver sustainable development; suggests that the lending priorities of international financial institutions as well as EU aid efforts be shifted towards supporting renewable energy and energy efficien ...[+++]


43. souligne que le développement économique est un droit pour tous les pays en voie de développement; souligne que l'Union européenne et les autres pays industrialisés doivent aider les pays en développement à se doter de technologies non polluantes; souligne néanmoins que les pays en développement n'ont pas à reproduire les pratiques polluantes des pays industrialisés; est d'avis que les règles régissant le Mécanisme de développement propre doivent être révisées de façon à permettre un développement qui s'inscrive dans la durée; recommande que les priorités des institutions financières internationales en matière de prêt ainsi que l ...[+++]

43. Stresses that economic development is a right for all developing countries; emphasises that the European Union and other industrialised nations must assist the developing countries in the development of sustainable technologies; stresses, however, that developing countries do not have to emulate the polluting practices of the industrialised countries; believes that the rules of the Clean Development Mechanism need to be reformed so that they deliver sustainable development; suggests that the lending priorities of international financial institutions as well as EU aid efforts be shifted towards supporting renewable energy and ener ...[+++]


La Conférence s'est déroulée sur trois jours, et a donné aux parties intéressées la possibilité de participer activement aux débats organisés entre représentants de l'industrie, des gouvernements, des institutions européennes, des régulateurs, des consommateurs et des usagers sur les besoins de développement, la régulation, l'interopérabilité et le financement des réseaux transeuropéens d'énergie et de transport.

The Conference lasted three days and gave the interested parties the opportunity to take an active part in the debate organised among representatives of industry, governments, European institutions, regulators, consumers and users on the need for development, regulation, interoperability and financing of trans-European energy and transport networks.


35. appelle l'Union européenne et les États membres à promouvoir la diversification des sources d'énergie et l'utilisation de sources d'énergie locales nouvelles ou renouvelables afin de réduire la consommation d'énergie lors du transport des matériaux nécessaires à la production d'énergie ainsi que la perte d'énergie lors du transport de l'énergie, ce qui permettra de réduire les risques physiques, économiques, sociaux et environnementaux liés à la fourniture d'énergie;

35. Calls on the European Union and the Member States to promote the diversification of energy supplies and the use of local new and renewable energy sources in order to reduce the use of energy in transporting the materials needed for energy production and the loss of energy in transferring energy. In doing so, both the physical, economic, social and environmental risk connected with the energy supply will be reduced.


Les gouvernements municipaux peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à l'aménagement du territoire, à la planification de l'énergie et du transport, au transport en commun, à la conception des infrastructures, à l'approvisionnement écologique, à la modernisation des immeubles, à la conservation des eaux, à la récupération des déchets solides, aux investissements dans les énergies renouvelables et à l'engagement des citoyens.

Municipal governments can reduce greenhouse gas emissions through land-use planning, energy and transportation planning, transit investments, infrastructure design, green procurement, building retrofits, water conservation, solid waste diversion, renewable energy investments and engagement of the citizens.


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