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Appareil de reconnaissance sismique sous-marine
Levé de sismique réflexion sous-marine

Traduction de «Levé de sismique réflexion sous-marine » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
levé de sismique réflexion sous-marine

underwater seismic reflection profiling


appareil de reconnaissance sismique sous-marine

subsea seismic prospecting system
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ils procédaient à des levés cartographiques des fonds sous-marins à l'aide de la méthode que j'ai tenté de vous expliquer, mais ils ne parvenaient pas à faire coïncider les images qu'ils recevaient du fond de la mer.

They mapped the sea floor with this method I tried to explain to you, and actually they could not interbreed the pictures they received from the sea floor.


Pour les levés sismiques à Cacouna, au printemps passé, nous avions une étude réelle de Pêches et Océans Canada, rédigée par six scientifiques spécialisés en mammifères marins.

For the seismic surveys in Cacouna last spring, there was a real study from Fisheries and Oceans Canada, drafted by six experts on marine mammals.


L'immobilisation ou l'arrêt d'opération n'est levé(e) que si tout danger a disparu ou si l'autorité constate que le navire peut, sous réserve des conditions qu'elle estime nécessaire d'imposer, y compris l'acceptation d'un plan d'action visant à supprimer ce défaut de conformité et l'assurance de l'autorité qu'il sera mis en œuvre rapidement, quitter le port ou que l'exploitation peut reprendre sans risque pour la sécurité et la santé des passagers ou de l'équipage ou sans risque pour les autres navires, ou sans constituer une menace ...[+++]

The detention order or stoppage of an operation shall not be lifted until the hazard is removed or until such authority establishes that the ship can, subject to any necessary conditions, including the acceptance of a plan of action to rectify such non-conformity which the authority is satisfied will be implemented in an expeditious manner, proceed to sea or the operation be resumed without risk to the safety and health of passengers or crew, or risk to other ships, or without there being an unreasonable threat of harm to the marine environment’.


L'immobilisation ou l'arrêt d'opération n'est levé que si tout danger a disparu ou si l'autorité constate que le navire peut, sous réserve des conditions qu'elle estime nécessaire d'imposer, quitter le port ou que l'exploitation peut reprendre sans risque pour la sécurité et la santé des passagers ou de l'équipage ou sans risque pour les autres navires, ou sans constituer une menace déraisonnable pour le milieu marin.

The detention order or stoppage of an operation shall not be lifted until the hazard is removed or until such authority establishes that the ship can, subject to any necessary conditions, proceed to sea or the operation be resumed without risk to the safety and health of passengers or crew, or risk to other ships, or without there being an unreasonable threat of harm to the marine environment.


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Malheureusement, dans cet Énoncé des pratiques canadiennes, l'une des conclusions générales de l'examen scientifique est que, dans le cas des invertébrés, comme le crabe des neiges, on prévoit que les effets biologiques et écologiques des ondes de levés sismiques en milieu marin seront faibles, ou bien inconnus ou mal compris.

Unfortunately, in this statement of Canadian practice, one of the general conclusions derived from the science review was that for invertebrates, such as snow crab, the biological and ecological effects of marine seismic sound are expected to be low, unknown or not fully understood.


L'immobilisation ou l'arrêt d'exploitation n'est levé que si tout danger a disparu ou si l'autorité constate que le navire peut, sous réserve des conditions qu'elle estime nécessaire d'imposer, quitter le port ou que l'exploitation peut reprendre sans risque pour la sécurité et la santé des passagers, ou de l'équipage, ou sans risque pour les autres navires, ou sans constituer une menace déraisonnable pour le milieu marin.

The detention order or stoppage of an operation shall not be lifted until the hazard is removed or until such authority establishes that the ship can, subject to any necessary conditions, proceed to sea or the operation be resumed without risk to the safety and health of passengers or crew, or risk to other ships, or without there being an unreasonable threat of harm to the marine environment.


L'immobilisation ou l'arrêt d'exploitation n'est levé que si tout danger a disparu ou si l'autorité constate que le navire peut, sous réserve des conditions qu'elle estime nécessaire d'imposer, quitter le port ou que l'exploitation peut reprendre sans risque pour la sécurité et la santé des passagers, ou de l'équipage, ou sans risque pour les autres navires, ou sans constituer une menace déraisonnable pour le milieu marin.

The detention order or stoppage of an operation shall not be lifted until the hazard is removed or until such authority establishes that the ship can, subject to any necessary conditions, proceed to sea or the operation be resumed without risk to the safety and health of passengers or crew, or risk to other ships, or without there being an unreasonable threat of harm to the marine environment.


Heureusement, le nouvel Énoncé des pratiques canadiennes en matière d'atténuation des incidences des levés sismiques dans le milieu marin, diffusé aux fins de discussions le 19 février 2005, précise que suffisamment de données sont toutefois disponibles sur les habitudes de fraie et de migration pour que des efforts raisonnables soient faits afin d'éviter les situations qui pourraient soulever des préoccupations, notamment éviter les endroits critiques localisés où une espèce se regroupe pour frayer et éviter les pics de fraie.

Thankfully, the new Statement of Canadian Practice on the Mitigation of Seismic Noise in the Marine Environment, which was released for comment on February 19, 2005, states that enough is known about the spawning and migration patterns of fish in the Canadian environment that reasonable efforts can be made to plan to avoid situations of highest concern, such as avoiding critical local areas where species aggregate to spawn, as well as avoiding peak spawning periods.


L'interdiction ou l'arrêt d'exploitation n'est levé que si tout danger a disparu ou si l'autorité constate que le navire peut, sous réserve des conditions qu'elle estime nécessaire d'imposer, quitter le port ou que l'exploitation peut reprendre sans risque pour la sécurité et la santé des passagers, ou de l'équipage, ou sans risque pour les autres navires, ou sans constituer une menace déraisonnable pour le milieu marin.

The detention order or stoppage of an operation shall not be lifted until the hazard is removed or until such authority establishes that the ship can, subject to any necessary conditions, proceed to sea or the operation be resumed without risk to the safety and health of passengers or crew, or risk to other ships, or without there being an unreasonable threat of harm to the marine environment.


En ce qui concerne les lignes sismiques à faible impact, voici une photo de Horn River. Nous avons fait des levés sismiques pour avoir une meilleure image du sous-sol et savoir à quelle profondeur creuser nos puits verticaux et à quelle longueur forer les puits horizontaux.

With regard to low impact seismic lines, this is a photo from Horn River and in this we shoot seismic to basically better image the subsurface so that we know how deep to drill our wells and how long we drill the horizontals.




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Levé de sismique réflexion sous-marine ->

Date index: 2024-03-05
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