63. constate qu'aux États-Unis, de grandes différences demeurent entre les États en matière de reconnaissance horizontale des dipl
ômes et des brevets professionnels, qui freinent la poursuite du développement du marché transatlantique, notamment dans le secteur des services; invite instamment la Commission européenne à entamer des négociations dans des secteurs spécif
iques, tels que les licences de pilotes, afin de conclure des accords, et encoura
ge les États-Unis à mettre ...[+++] en place un système selon le modèle européen, dans lequel presque tous les diplômes et les qualifications professionnelles font l'objet, au sein du marché intérieur européen, d'une reconnaissance mutuelle entre États; 63. Notes that large differences still exist between the States of the US as regards the horizontal recognit
ion of diplomas and professional qualifications, which discourages further development in the transatlantic market, particularly in the services sector; urges the Commission to initiate negotiations in specific sec
tors, such as pilot licences, with a view to the conclusion of agreements; and urges the US to develop a system based on the European model whereby nearly all diplomas and professional qualificat
...[+++]ions are mutually recognised among States as it is the case within the EU's internal market;