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Loi fédérale du 8 mars 1960 sur les routes nationales
Loi sur la vignette autoroutière
Loi sur le Fonds des routes nationales
Loi sur le fonds d'infrastructure
Loi sur les péages routiers
Loi sur les routes nationales

Traduction de «Loi sur le Fonds des routes nationales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Loi sur le Fonds des routes nationales

National Road Fund Act


Loi fédérale du 6 octobre 2006 sur le fonds d'infrastructure pour le trafic d'agglomération, le réseau des routes nationales de même que pour les routes principales dans les régions de montagne et les régions périphériques | Loi sur le fonds d'infrastructure [ LFInfr ]

Federal Act of 6 October 2006 on the Infrastructure Fund for Urban Transport, the Motorway Network and Main Roads in Mountain and Peripheral Regions | Infrastructure Fund Act [ IFA ]


Loi sur les routes nationales [ Loi portant constitution d'un réseau de routes nationales et de l'Administration des routes nationales ]

National Highways Act [ An Act to establish a national highways system ]


Loi sur le Fonds en fiducie pour les routes de grande communication

Arterial Highway Trust Fund Act


Loi fédérale du 19 mars 2010 concernant la redevance pour l'utilisation des routes nationales | Loi sur la vignette autoroutière [ LVA ]

Federal Act of 19 March 2010 on the Charge for using National Highways | Vignette Act [ VignettA ]


Loi fédérale du 8 mars 1960 sur les routes nationales [ LRN ]

Federal Act of 8 March 1960 on the Motorways [ MwA ]


Loi sur les péages routiers [ Loi limitant l'imposition de péages pour l'utilisation des routes, ponts et tunnels financés par les fonds publics ]

Highway Tolls Act [ An Act to limit the imposition of tolls on publicly finances highways, bridges and tunnels ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le tunnel routier du Somport, à travers les Pyrénées, ouvert au début de 2003, offre l'exemple d'un tel manque de planification transfrontalière, puisque la nouvelle autoroute, financée par le Fonds de cohésion du côté espagnol de la frontière, se transforme en une vieille route nationale du côté français.

The Somport road tunnel through the Pyrenees, which was opened at the beginning of 2003, is an example of such lack of cross-border planning, since the new motorway, financed by the Cohesion Fund on the Spanish side of border, turns into a old national road on the French side.


Une communication – comprenant une feuille de route – sur de nouvelles mesures visant à compléter l'Union économique et monétaire Une proposition (règlement du Conseil) de création d'un Fonds monétaire européen ancré dans le cadre juridique de l'Union Une proposition (directive du Conseil) visant à intégrer dans le cadre juridique de l'Union le contenu du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernan ...[+++]

A Communication – including a Roadmap – on further steps towards completing Europe's Economic and Monetary Union A proposal (Council Regulation) for the establishment of a European Monetary Fund anchored in the Union legal framework (Annex) A proposal (Council Directive) to integrate the substance of the Treaty on Stability, Coordination and Governance into the Union legal framework, taking into account the appropriate flexibility built into the Stability and Growth Pact and identified by the Commission since January 2015 A Communication on new budgetary instruments for a stable euro area within the Union framework An amendment to the Co ...[+++]


En 2005, la Pologne a mis sa législation nationale en conformité avec la directive en modifiant sa législation sur les autoroutes à péage [loi du 28 juillet 2005 modifiant la loi sur les autoroutes à péage et le Fonds routier national et la loi sur le transport routier (Journal officiel nº 155, point 1297)].

In 2005, Poland brought its national law in line with the Directive by amending the national legislation on toll motorways (the Act of 28 July 2005 amending the Act on toll motorways and the National Road Fund and the Road Transport Act; Journal of Laws No 155, item 1297).


J'ai dit publiquement, non seulement à la Chambre, mais aussi aux ministres des provinces, qu'un autre programme de routes nationales sera mis en place si des fonds sont disponibles.

I have said publicly not only here but also to the provincial ministers that if funds are available, then there will be another national highway program.


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Dans l'ouest du Canada et notamment en Saskatchewan, ma province d'origine, à cause de la restructuration agricole des Libéraux, c'est-à-dire maintenant qu'il y a moins d'agriculteurs, que les exploitations agricoles sont plus grandes, que les distances sont plus longues, qu'on a moins d'argent pour voyager et que les routes sont mal entretenues parce qu'il n'y a pas de programmes d'entretien des routes nationales, le fait que le pro ...[+++]

In western Canada and Saskatchewan, for example, where I come from, because of the Liberal agricultural restructuring that's going on, that is, fewer farmers, larger farms, farther places to travel to, less money to travel with, and poorer highways as a result of the “No National Highways Program”, we have a situation that has just developed in this elections bill with a proposal to eliminate rural vouching.


Le gouvernement fédéral devrait envisager enfin la création d'un fonds d'affection spéciale pour les routes nationales que financerait un pourcentage donné de la taxe fédérale sur l'essence.

Finally, we think the federal government should consider the creation of a national highway trust fund, which we recommend should be funded from an identified percentage of the federal gasoline taxes.


Cette évaluation a conduit à une actualisation du protocole d’accord dans les domaines de la réforme du secteur financier, de la politique budgétaire et des réformes structurelles, notamment en ce qui concerne: (i) une feuille de route pour l’assouplissement progressif des contrôles des capitaux; (ii) la mise en place du cadre légal pour une nouvelle structure de gouvernance permettant de gérer les parts de l’État dans le secteur du crédit coopératif; (iii) un plan d’action contre le blanchiment d’argent; (iv) ...[+++]

As a result, the MoU has been updated in the areas of financial sector reform, fiscal policy and structural reforms, in particular with regard to (i) a roadmap for the gradual relaxation of capital controls, (ii) establishing the legal framework for a new governance structure to manage the stake of the State in the cooperative credit sector, (iii) an anti-money laundering action plan, (iv) a compensation scheme for provident funds and retirement funds which held deposits at the Cyprus Popular Bank, (v) ensuring that the necessary national funds remain availa ...[+++]


1. Les États membres veillent, conformément à leur législation nationale pertinente, à ce que les membres du public concerné puissent former un recours devant une instance juridictionnelle ou un autre organe indépendant et impartial établi par la loi pour contester la légalité, quant au fond ou à la procédure, des décisions, des actes ou des omissions relevant des dispositions de la présente directive relatives à la participation d ...[+++]

1. Member States shall ensure that, in accordance with the relevant national legal system, members of the public concerned have access to a review procedure before a court of law or another independent and impartial body established by law to challenge the substantive or procedural legality of decisions, acts or omissions subject to the public participation provisions of this Directive when:


Concrètement, le rapport appelle de ses vœux la création de fonds d’investissement verts, la définition d’objectifs de performance pour des produits clés et l’élaboration de feuilles de route nationales de mise en œuvre d’ETAP dans les États membres.

Concretely, the report calls for the establishment of green investment funds, the definition of performance targets for key products and the drafting of national roadmaps for the implementation of ETAP in Member States.


M. Nelson Riis (Kamloops, NPD): Madame la Présidente, je présente une pétition signée par 200 habitants de la belle ville de Kamloops qui se préoccupent du niveau de financement de notre système routier national et demandent qu'une plus forte proportion des recettes générées par la taxe d'accise sur l'essence serve à alimenter un fonds pour l'amélioration de nos routes nationales.

Mr. Nelson Riis (Kamloops, NDP): Madam Speaker, I present a petition signed by 200 residents of the great city of Kamloops who are concerned about the need for funding for a national highway system. They ask that more money from the federal excise tax on gasoline go to a fund to upgrade our national highways.




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Date index: 2020-12-10
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