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ATM
ATM sur fibre optique passive
ATM sur réseau optique passif
Dorsale ATM
Dorsale de mode de transmission asynchrone
Gestion du trafic aérien
IMA
MPOA
MTA
Mode ATM
Mode ATM
Mode de transfert ATM
Mode de transfert asynchrone
Mode de transmission asynchrone
Mode de transmission asynchrone
Multiplexage inverse pour le mode ATM
Multiprotocole au-dessus d'ATM
Multiprotocole sur ATM
Réseau APON
Réseau optique passif ATM
Réseau passif APON

Traduction de «Mode ATM » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mode de transmission asynchrone (1) | mode ATM (2) | mode de transmission asynchrone (3) [ ATM ]

asynchronous transfer mode [ ATM ]


mode de transfert asynchrone | mode de transmission asynchrone | mode ATM

asynchronous transfer mode | ATM


mode de transfert asynchrone | mode ATM

asynchronous transfer mode | ATM


multiplexage inverse pour le mode ATM | IMA [Abbr.]

inverse multiplexing for ATM | IMA [Abbr.]


mode de transfert asynchrone | mode de transfert ATM | MTA [Abbr.]

asynchronous transfer mode | ATM [Abbr.]


dorsale ATM [ dorsale de mode de transmission asynchrone ]

asynchronous transfer mode backbone [ ATM backbone ]


réseau optique passif ATM | réseau passif APON | réseau APON | ATM sur réseau optique passif | ATM sur fibre optique passive

ATM passive optical network | APON | ATM PON | ATM over passive optical network | ATM over PON


multiprotocole au-dessus d'ATM | multiprotocole sur ATM | MPOA [Abbr.]

multiprotocol over ATM | MPOA [Abbr.]


gestion du trafic aérien [ ATM ]

air traffic management [ ATM ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
le 31 décembre 2017 et le 31 décembre 2019 au plus tard, les États membres, par l’intermédiaire de leurs autorités nationales de surveillance, garantissent la collecte et la notification à l’AESA de la classification par degré de gravité, pour l’«ATM-global», fondée sur la méthode utilisant l’outil d’analyse des risques (RAT) pour au moins 80 % et 100 %, respectivement, des événements spécifiques de l’ATM signalés chaque année pour les catégories AA (incapacité totale de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), A (incapacité majeure de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), B (incapacité partielle de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité) et C (capacité de fournir de ...[+++]

by 31 December 2017 and 2019 at the latest, Member States, through their national supervisory authorities, shall ensure the collection and reporting to EASA of the ‘ATM Overall’ severity determined by the Risk Analysis Tool (RAT) methodology for the classification of at least 80 % and 100 % respectively of the annually reported ATM-specific occurrences with the categories AA (total inability to provide safe ATM services), A (serious inability to provide safe ATM services), B (partial inability to provide safe ATM services) and C (ability to provide safe but degraded ATM services);


le 31 décembre 2017 et le 31 décembre 2019 au plus tard, les prestataires de services de navigation aérienne rendent compte aux autorités nationales de surveillance de la classification par degré de gravité, pour l’«ATM-sol», fondée sur la méthode utilisant l’outil d’analyse des risques (RAT) pour au moins 80 % et 100 %, respectivement, des événements spécifiques de l’ATM signalés chaque année pour les catégories AA (incapacité totale de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), A (incapacité majeure de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), B (incapacité partielle de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité) et C (capacité de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurit ...[+++]

by 31 December 2017 and 2019 at the latest, air navigation service providers shall report to national supervisory authorities the ‘ATM Ground’ severity using the Risk Analysis Tool (RAT) methodology for the classification of at least 80 % and 100 % respectively of the annually reported ATM-specific occurrences with the categories AA (total inability to provide safe ATM services), A (serious inability to provide safe ATM services), B (partial inability to provide safe ATM services) and C (ability to provide safe but degraded ATM services).


Lors de l’adoption des moyens acceptables de conformité et des documents d’orientation conformément au règlement d’exécution (UE) no 390/2013, l’AESA doit préciser les définitions des catégories de l’outil d’analyse des risques (RAT) afin de garantir une application harmonisée des objectifs de performance de l’Union dans le domaine de performance clé de la sécurité, notamment en ce qui concerne la définition de la catégorie C (capacité de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité mais en mode dégradé).

When adopting acceptable means of compliance and guidance material in accordance with Implementing Regulation (EU) No 390/2013, EASA is to further clarify the definitions of the categories of the Risk Analysis Tool (RAT) to ensure a harmonised application of the Union-wide performance targets in the key performance area of safety, in particular in respect to the definition for category C (ability to provide safe but degraded ATM services).


8. Aux fins du suivi des performances globales du réseau européen ATM, l’organe d’évaluation des performances élabore des modes opératoires avec les prestataires de services de navigation aérienne, les exploitants d’aéroport, les coordonnateurs d’aéroport et les transporteurs aériens.

8. For the purpose of monitoring of the overall performance of the European ATM network, the Performance Review Body shall develop working arrangements with the air navigation service providers, airport operators, airport coordinators and air carriers.


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La phase de définition, lancée en 2005 et qui durera jusqu'en 2007 définit la feuille de route (ATM Master Plan), c'est-à-dire les technologies à développer et les modes d'organisation.

The definition phase, launched in 2005 and running until 2007, sets out the ATM Master Plan, defining the technologies to be developed and methods of organisation.


Ce projet, qui fait partie des infrastructures de télécommunications considérées comme présentant un intérêt européen (RTE), permettra le déploiement de technologies telles que l'ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line ou ligne numérique à paire asymétrique), l'ATM / IP (Asynchronous Transfer Mode / Internet Protocol ou mode de transfert asynchrone / protocole Internet) et le RNIS (réseau numérique à intégration de services) sur l'ensemble du territoire espagnol.

Classed as telecoms infrastructure of European interest (TEN), the project will allow the deployment of technologies such as ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line), ATM/IP (Asynchronous Transfer Mode/Internet Protocol) and ISDN (Integrated Services Digital Network) throughout Spain.


Le but de l'opération est de regrouper la gamme de produits d'Alcatel avec les équipements ATM (mode de transfert asynchrone) de Newbridge, qui sont utilisés pour le transport de la voix et de données sur des réseaux à très grande vitesse.

The purpose of the transaction is to combine Alcatel's product range with Newbridge's Asynchronous Transfer Mode (ATM) equipment used to transport voice and data over extreme high speed networks.


- introduction commerciale des réseaux en mode de transfert asynchrone (ATM) et d'autres réseaux IBC: ce domaine doit être considéré comme étant du plus haut intérêt commun pour l'Europe,

- Commercial introduction of Asynchronous Transfer Mode (ATM) and other IBC networks: this area must be considered as being of the greatest common European interest.


Un calendrier devrait être établi à cette fin pour la mi-1989, notamment en ce qui concerne l'ATM (asynchronous transfer mode/mode de transfert asynchrone)(2) H) Les Etats membres devraient traiter le problème de l'allocation des fréquences en Europe, pour l'ensemble de la gamme des fréquences et des applications.

A standardization schedule should be established by mid-1989, particularly for ATM (asynchronous transfer mode)(2). H) Member State should address the problem of frequency allocation in Europe over the whole range of frequencies and applications.


* Introduction commerciale des réseaux en mode de transfert asynchrone (ATM) et d'autres réseaux à large bande : Ce domaine doit être considéré comme étant du plus haut intérêt commun pour l'Europe.

* Commercial introduction of managed Asynchroneous Transfer Mode (ATM) and other broadband networks : this domain must be considered as being of utmost common European interest.




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Mode ATM ->

Date index: 2022-01-23
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