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Modèle de simulation de la politique commerciale
Modèle de simulation des politiques commerciales

Traduction de «Modèle de simulation des politiques commerciales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
modèle de simulation de la politique commerciale [ modèle de simulation des politiques commerciales ]

trade policy simulation model


Base de données et Modèle de simulation de politiques sociales

Social Policy Simulation Database and Model


modèle de simulation des politiques en matière de revenu et de retraite

Lifetime Income and Pension Policy Simulation Model
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
· l'existence de garde-fous destinés à protéger les intérêts essentiels de chaque signataire, à tenir compte de la diversité des modèles économiques et des politiques commerciales et à garantir la sécurité juridique, afin de surmonter les réticences au sein des différentes organisations.

· Safeguards in the agreement to protect the essential interests of each Signatory, to cater for different business models and commercial policies, and to ensure legal certainty to overcome resistance within the respective organisations.


La politique commerciale de l’UE doit soutenir les produits innovants et les produits de qualité en protégeant l’ensemble des droits de propriété intellectuelle, notamment les brevets, les marques, les droits d’auteur, les dessins et modèles, les indications géographiques ou encore les secrets d’affaires.

EU trade policy must support innovative and high-quality products by protecting the entire spectrum of IPRs, including patents, trademarks, copyrights, designs, and geographical indications, as well as trade secrets.


Si elle doit générer la croissance, l’emploi et l’innovation, la politique commerciale de l’UE doit aussi être cohérente avec les principes du modèle européen.

While trade policy must deliver growth, jobs and innovation, it must also be consistent with the principles of the European model.


· l'existence de garde-fous destinés à protéger les intérêts essentiels de chaque signataire, à tenir compte de la diversité des modèles économiques et des politiques commerciales et à garantir la sécurité juridique, afin de surmonter les réticences au sein des différentes organisations;

· Safeguards in the agreement to protect the essential interests of each Signatory, to cater for different business models and commercial policies, and to ensure legal certainty to overcome resistance within the respective organisations;


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Les dispositions du présent règlement sont étroitement liées les unes aux autres, puisqu’elles portent sur des exigences organisationnelles, y compris en matière de conservation d’informations et de continuité des activités, et sur des exigences prudentielles, notamment en ce qui concerne les marges, le fonds de défaillance, les mécanismes de maîtrise du risque de liquidité, la cascade de la défaillance (default waterfall), les garanties (collatéral), la politique d’investissement, le rée ...[+++]

The provisions in this Regulation are closely linked, since they deal with organisational requirements, including record keeping and business continuity, and prudential requirements, including in relation to margins, the default fund, liquidity risk controls, the default waterfall, collateral, investment policy, review of models, stress testing and back testing.


3. note que la nouvelle politique commerciale vise à renforcer un modèle économique fondé sur l'exportation et, partant, sur un transport accru; rappelle que l'augmentation continue des émissions de CO2 liées au transport et au commerce international risque de nuire à l'efficacité de la stratégie de l'Union européenne face au changement climatique; rappelle également que les émissions dues ...[+++]

3. Notes that the New Trade Strategy aims to strengthen an economic model based on exports and, hence, on increased transportation; recalls that the ongoing increase in CO2 emissions linked to transport and international trade is in danger of undermining the effectiveness of the EU’s climate change strategy; also recalls that emissions from transport are only one component of the impact of trade and trade expansion on emissions; therefore asks the Commission to outline a strategy that considers all the effects relevant to the net emissions balance, e.g. differences in emissions according to the place of production and the production technologie ...[+++]


souligne que la politique commerciale extérieure ne doit pas avoir pour effet de compromettre la capacité de l'Union de maintenir un secteur agricole fort et d'assurer la sécurité alimentaire dans un contexte de volatilité accrue des marchés; invite la Commission à défendre, dans toutes les enceintes et en particulier au sein de l'OMC, le rôle multifonctionnel de l'agriculture de l'Union, y compris son rôle essentiel dans l'occupation et la vitalité des ...[+++]

Stresses that external trade policy must not jeopardise the EU’s ability to maintain a strong agricultural sector and to ensure food security against a background of increased market volatility; calls on the Commission to defend, in all fora, and in the WTO in particular, the multifunctional role of EU agriculture, including the vital role it plays in providing employment and in sustaining the vitality of rural areas, and the European agri-food model, which is a strategic component of Europe’s economy;


souligne que la politique commerciale constitue un instrument important pour la réalisation de l'objectif consistant à établir un partenariat stratégique birégional entre l'Union européenne et l'Amérique latine; soutient à cet égard la mise en place d'un partenariat interrégional euro-latino-américain fondé sur un modèle de régionalisme compatible avec l'OMC;

Points out that trade policy is an important tool in achieving the objective of a bi-regional strategic partnership between the European Union and Latin America; supports, in this respect, the creation of a Euro-Latin America interregional partnership area based on a WTO-compatible regionalism model;


l'établissement applique fréquemment un programme rigoureux de simulations de crise, dont les résultats sont examinés par la direction générale et se reflètent dans les politiques et les limites que cette dernière arrête. Cette procédure concerne en particulier le manque de liquidité des marchés en période de tensions sur les marchés, le risque de concentration, les risques de marchés à sens unique, d'événements ou de choix du défaut («Jump-to-default»), la non-linéarité des produits, les positions sérieusement hors du cours, les posi ...[+++]

the institution frequently conducts a rigorous programme of stress testing and the results of these tests are reviewed by senior management and reflected in the policies and limits it sets This process shall particularly address illiquidity of markets in stressed market conditions, concentration risk, one way markets, event and jump‐to‐default risks, non-linearity of products, deep out‐of‐the‐money positions, positions subject to the gapping of prices and other risks that may not be captured appropriately in the internal models.


Le Comité voit dans le nouveau dialogue transatlantique, dont il s'est félicité, un modèle possible d'intégration de vastes intérêts dans le débat sur les questions de politique commerciale.

In the Committee's view the new transatlantic dialogue - which it has welcomed - is a model example of how broader interests can be included in the trade debate.




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Date index: 2021-05-13
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