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Bouteille de gaz de pétrole liquéfié
Chariot GPL
Chariot à gaz de pétrole liquéfié
Dépôt de stockage en vrac des gaz de pétrole liquéfiés
GPL
Gaz de pétrole liquéfié
LPG
Moteur GPL
Moteur à GPL
Moteur à gaz de pétrole liquéfié
Moteur à gaz liquéfié
équipement d'alimentation à GPL
équipement d'alimentation à gaz de pétrole liquéfié

Traduction de «Moteur à gaz de pétrole liquéfié » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
moteur à gaz de pétrole liquéfié [ moteur à GPL ]

liquefied petroleum gas engine [ LPG engine ]


moteur à gaz de pétrole liquéfié | moteur GPL

liquified petroleum gas engine | LPG engine


moteur à gaz de pétrole liquéfié | moteur à GPL

liquefied petroleum gas engine | LPG engine [Abbr.]


chariot à gaz de pétrole liquéfié [ chariot GPL ]

liquefied petroleum gas truck [ LPG truck ]


équipement d'alimentation à gaz de pétrole liquéfié [ équipement d'alimentation à GPL ]

liquefied petroleum gas supply system [ LPG supply system ]


bouteille de gaz de pétrole liquéfié

LPG cylinder; liquid petroleum gas cylinder


Association européenne des gaz de pétrole liquéfiés (AEGPL)

European Liquefied Petroleum Gas Association (AEGPL) [NGO]


dépôt de stockage en vrac des gaz de pétrole liquéfiés

bulk plant for LP gas




gaz de pétrole liquéfié [ GPL | LPG ]

Liquefied petroleum gas [ LPG ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Quatre types de moteur ont été examinés aux fins de la présente analyse, à savoir un moteur à essence classique, un moteur diesel, un moteur au gaz de pétrole liquéfié (GPL), disponible, bien que sa diffusion soit limitée, dans la plupart des pays, et un moteur au méthanol, dont le réseau de distribution est aujourd'hui pratiquement inexistant.

Four engine types have been considered for the purpose of the analysis: standard gasoline, diesel, liquefied petroleum gas (LPG) available in limited distribution in most countries and methanol with virtually non-existent distribution network at present.


Directive 2005/55/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 septembre 2005 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié et destinés à la propulsion des véhicules (JO L 275 du 20. ...[+++]

Directive 2005/55/EC of the European Parliament and of the Council of 28 September 2005 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression-ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive-ignition engines fuelled with natural gas or liquefied petroleum gas for use in vehicles (OJ L 275, 20.10.2005, p. 1).


Organes spéciaux pour l’alimentation des moteurs au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et leur installation sur les véhicules à moteur

Specific components for liquefied petroleum gases (LPG) and their installation on motor vehicles


(2) Tous les moteurs électriques, interrupteurs, démarreurs, coupe-circuits, canalisations électriques et autres appareils électriques situés à l’intérieur d’un bâtiment renfermant une pompe à gaz de pétrole liquéfiés ou autre équipement du genre, ou situés à moins de 25 pieds d’un réservoir d’emmagasinage, d’un point de chargement ou de déchargement, d’une pompe ou autre équipement du genre servant aux gaz de pétrole liquéfiés et installés à l’extérieur, seront conformes aux règles prescrites ...[+++]

(2) All electric motors, switches, motor controllers, circuit breakers, wiring and any other electrical facility inside a building housing a liquefied petroleum gas pump or other similar equipment, or within 25 feet of an outdoor liquefied petroleum gas storage tank, loading or unloading point, pump or other similar equipment, shall conform to the regulations set forth in the latest edition of the Canadian Electrical Code for Class 1, Group D, Division I hazardous locations.


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D’autres exemples de technologies concernées sont le gaz naturel, le GPL (gaz de pétrole liquéfié), l’hydrogène, la motorisation électrique ou hybride qui combine moteur à explosion et moteur électrique.

Other examples of the technologies concerned are natural gas, LPG (liquefied petroleum gas), hydrogen, electric motors and hybrid vehicles combining a combustion engine with an electric motor.


Le Conseil a adopté une directive concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié et destinés à la propulsion des véhicules (doc. 3617/05+11468/05 ADD1).

The Council adopted a Directive on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression-ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive-ignition engines fuelled with natural gas or liquefied petroleum gas for use in vehicles (3617/05+11468/05 ADD1).


Directive 1999/96/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 décembre 1999 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié et destinés à la propulsion des véhicules, et modifiant la ...[+++]

EC Directive 1999/96/EC of the European Parliament and of the Council of 13 December 1999 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines fuelled with natural gas or liquefied petroleum gas for use in vehicles and amending Council Directive 88/77/EEC Official Journal L 044 , 16/02/2000


(6) Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission fixées par la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules à moteur(5) et par la directive 88/77/CEE du Conseil du 3 décembre 1987 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression desti ...[+++]

(6) Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits laid down in Council Directive 70/220/EEC of 20 March 1970 on the approximation of the laws of the Member States on measures to be taken against air pollution by emissions from motor vehicles(5) and Council Directive 88/77/EEC of 3 December 1987 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines fuelled with natural gas or ...[+++]


La proposition de directive vise à resserrer, à partir de l'an 2000, les niveaux d'émission maximaux fixés dans la Communauté pour les camions diesel, mais inclut également dans son champ d'application des valeurs limites pour les moteurs pour poids lourds fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié, qui seraient identiques à celles applicables aux moteurs diesel. Les moteurs diesel constituent l'une des principales sources d'émissions de particules et d'oxydes d'azote (NOx).

The proposed Directive aims at tightening, from the year 2000, the maximum emission levels in the Community from diesel-powered lorries, but also includes in its scope limit values for heavy-duty engines fuelled by natural gas (NG) and liquified petroleum gas (LPG). Diesel engines are one of the most significant sources of particulates and nitrogen oxides (NOx) emissions.


Abrogation de la directive 88/77/CEE par la directive 2005/55/CE du Parlement européen et du Conseil, du 28 septembre 2005, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié et destinés ...[+++]

Directive 2005/55/EC of the European Parliament and of the Council of 28 September 2005 - which envisages repealing Directive 88/77/EEC - on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive-ignition engines fuelled with natural gas or liquefied petroleum gas for use in vehicles [OJ L 275 of 20.10.2005].




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Moteur à gaz de pétrole liquéfié ->

Date index: 2022-05-17
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