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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
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Laquier
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Traduction de «Navire de mer autopropulsé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
navire de mer autopropulsé

self-propelled seagoing vessel


navire de haute mer | navire de mer | bateau de mer | navire au long cours | navire long-courrier | long-courrier | navire hauturier | hauturier | navire océanique | navire deepsea

sea going vessel | seagoing vessel | sea going ship | ocean going vessel | oceangoing vessel | ocean-going vessel | ocean going ship


long-courrier | navire de haute mer | navire de mer

sea-going ship


Convention internationale pour l'unification de certaines règles sur la saisie conservatoire des navires de mer | convention internationale sur la saisie conservatoire des navires de mer

International Convention relating to the Arrest of Seagoing Ships


Groupe intergouvernemental conjoint CNUCED/OMI chargé de la révision de la Convention de 1952 sur la saisie conservatoire des navires de mer

Joint UNCTAD/IMO Intergovernmental Group of Experts for Amending the 1952 Convention on Arrest of Ships


Convention pour l'unification de certaines règles sur la saisie conservatoire des navires de mer

Convention on the Unification of Certain Rules Relating to the Arrest of Seagoing Ships


navire de mer automoteur

self-propelled seagoing vessel




accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry- ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS


cargo hors mer | lacquier | laquier | navire des Grands Lacs

laker | lake vessel | Great Lakes ship
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(a) «navire», tout navire de haute mer autopropulsé de 100 tonnes brutes et plus, utilisé pour le transport de marchandises ou de personnes ou pour assurer un service spécialisé (par exemple, brise-glaces et dragues), ainsi que de tout remorqueur de 365 kW et plus;

(a) ‘vessel’ means any self-propelled sea-going vessel of 100 gross tonnes and above, used for transportation of goods or persons or for performance of a specialised service (for example, ice breakers and dredgers) and any tug of 365 kW and above;


(a) «navire», tout navire de haute mer autopropulsé de 100 tonnes brutes et plus, utilisé pour le transport de marchandises ou de personnes ou pour assurer un service spécialisé (par exemple, brise-glaces et dragues), ainsi que de tout remorqueur de 365 kW et plus;

(a) ‘vessel’ means any self-propelled sea-going vessel of 100 gross tonnes and above, used for transportation of goods or persons or for performance of a specialised service (for example, ice breakers and dredgers) and any tug of 365 kW and above;


«propriétaire du navire», le propriétaire inscrit d'un navire de mer ou toute autre personne, telle que l'affréteur coque nue, qui est responsable de l'exploitation du navire.

shipowner: the registered owner of a seagoing ship, or any other person such as the bareboat charterer who is responsible for the operation of the ship.


l’autorité compétente prend les mesures voulues pour que des consultations médicales par radio ou par satellite, y compris des conseils de spécialistes, soient possibles pour les navires en mer, à toute heure. Ces consultations médicales, y compris la transmission par radio ou par satellite de messages médicaux entre un navire et les personnes à terre donnant des conseils, sont assurées gratuitement à tous les navires, quel que soit leur pavillon.

the competent authority shall ensure by a prearranged system that medical advice by radio or satellite communication to ships at sea, including specialist advice, is available 24 hours a day; medical advice, including the onward transmission of medical messages by radio or satellite communication between a ship and those ashore giving the advice, shall be available free of charge to all ships irrespective of the flag that they fly.


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Sont exclus les stocks de pétrole des oléoducs, des wagons-citernes, des camions-citernes, des soutes de navires de haute mer, des stations services, des magasins de détail et des soutes de navires en mer.

Exclude stocks of oil held in pipelines, in rail tanks cars, in truck tanks cars, in sea-going ships' bunkers, in service stations, in retail stores and in bunkers at sea.


Le Comité de la protection du milieu marin, qui a tenu sa cinquante-troisième session (MEPC 53) au siège de l’Organisation Maritime Internationale à Londres du 18 au 22 juillet 2005, a effectivement examiné la question des opérations de transfert d’hydrocarbures entre navires en mer, sur base d’une proposition de l’Espagne et du Mexique, pour ajouter un nouveau chapitre à l’Annexe I de la Convention MARPOL à propos du risque que peuvent présenter pour le milieu marin les transferts de cargaisons d’hydrocarbures entre navires en mer.

(FR)The Marine Environment Protection Committee, which held its 53rd session (MEPC 53) at the headquarters of the International Maritime Organisation in London from 18 to 22 July 2005, did indeed consider the issue of the transfer of hydrocarbons between vessels at sea on the basis of a proposal submitted by Spain and Mexico with a view to the insertion of a new chapter in Annex I to the MARPOL Convention to deal with the possible threat to the marine environment of the transfer of oil cargoes between vessels at sea.


Premièrement : introduire une limite de 1,5% de soufre pour les combustibles marins utilisés par les navires de mer dans la mer Baltique, la mer du Nord et la Manche, conformément aux limites de soufre de l'Annexe VI de la Convention MARPOL et par les navires de passagers assurant des services régulières à destination ou en provenance de ports communautaires.

As a first step: introduce a 1.5% sulphur limit on marine fuels used by all seagoing vessels in the Baltic, the North Sea, and the English Channel, in line with the sulphur limits of MARPOL Annex VI and by passenger vessels in regular service to or from any Community port.


Deuxièmement: Introduire une limite de soufre de 0,5% sur les combustibles marins utilisés par tous les navires de mer dans la mer Baltique, la mer du Nord, et la Manche, et par les navires de passagers assurant des services réguliers à destination ou en provenance de tout port communautaire pour le 1er juillet 2008.

As a second step: Introduce a 0.5% sulphur limit on marine fuels used by all seagoing vessels in the Baltic, the North Sea, and the English Channel, and by passenger vessels in regular service to or from any Community port by 1 July 2008.


1. Dans les litiges entre le capitaine et un membre d'équipage d'un navire de mer immatriculé en Grèce ou au Portugal, relatif aux rémunérations ou autres conditions de service, les juridictions d'un État membre doivent contrôler si l'agent diplomatique ou consulaire dont relève le navire a été informé du litige.

1. In proceedings involving a dispute between the master and a member of the crew of a seagoing ship registered in Greece or in Portugal, concerning remuneration or other conditions of service, a court in a Member State shall establish whether the diplomatic or consular officer responsible for the ship has been notified of the dispute.


Gens de mer/marin: personnes employées à quelque titre que ce soit à bord d’un navire de mer.

Seafarer: someone employed in any capacity aboard a seagoing ship.




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Date index: 2023-09-12
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