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Centre régional de coordination des mouvements aériens
Fréquence des mouvements aériens
Mouvement aérien
Mouvement d'aéronef
Mouvement par voie aérienne
Mouvement planétaire des masses d'air
Nombre de mouvements aériens
Section trafic des mouvements aériens
équipe mobile de contrôle des mouvements aériens
équipe mobile pour mouvements aériens

Traduction de «Nombre de mouvements aériens » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
fréquence des mouvements aériens [ nombre de mouvements aériens ]

aircraft movement rate [ movement rate ]


équipe mobile de contrôle des mouvements aériens | équipe mobile pour mouvements aériens

mobile air movements team


mouvement aérien | mouvement par voie aérienne | mouvement planétaire des masses d'air

air movement


mouvement aérien | mouvement par voie aérienne

air movement


mouvement d'aéronef [ mouvement aérien ]

aircraft movement


section trafic des mouvements aériens

air movement traffic section


Centre régional de coordination des mouvements aériens

Regional Air Movement Coordination Centre
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cplc Lucy Critch-Smith: Je suis technicien des mouvements et je travaille au deuxième escadron des mouvements aériens, c'est-à-dire essentiellement à l'aéroport militaire.

MCpl Lucy Critch-Smith: I'm a traffic tech, and I work at 2 Air Movement Squadron, which is basically the military airport.


Des pays ont par exemple une autorité compétente en matière de mouvements aériens des matières radioactives et une autorité compétente pour les mouvements maritimes.

They'll have a competent authority for air movements of radioactive materials and a competent authority for marine movements.


La loi autrichienne qui transpose la directive prévoit que, outre certaines modifications liées aux pistes de décollage et d’atterrissage, seules les modifications des aéroports susceptibles d’accroître le nombre de mouvements aériens d’au moins 20 000 par an, doivent être soumises à une évaluation environnementale (12).

The Austrian legislation which transposes the directive provides that, with the exception of certain modifications to the runway, only modifications to airports which are likely to increase the number of air traffic movements by at least 20 000 per year must be made subject to an environmental assessment.


La législation autrichienne ne prévoyant une évaluation environnementale, en cas de modification d’un aéroport, que pour les projets susceptibles d’accroître le nombre de mouvements aériens d’au moins 20 000 par an, est contraire au droit de l’Union

Austrian legislation is contrary to EU law in that, when an airport is modified, it provides for an environmental assessment only for projects likely to increase the number of air traffic movements by at least 20 000 per year


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4. Lorsque aucun des aéroports d’un État membre n’atteint le seuil de 70 000 mouvements de transport aérien IFR par an, le présent règlement s’applique au minimum à l’aéroport qui compte le nombre le plus élevé de mouvements de transport aérien IFR.

4. Where none of the airports in a Member State reaches the threshold of 70 000 IFR air transport movements per year, this Regulation shall apply as a minimum to the airport with the highest number of IFR air transport movements.


transport aérien commercial de moins de 10 000 mouvements par an, sans tenir compte de la masse maximale au décollage et du nombre de sièges de passager, les mouvements étant comptés comme la somme des décollages et atterrissages et calculés en moyenne annuelle sur les trois années précédentes.

commercial air transport with less than 10 000 movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats; ‘movements’ being counted as the sum of take-offs and landings and calculated as an average over the previous three years.


6. Sans préjudice de l’application des principes visés aux articles 14 et 15 du règlement sur la fourniture de services, les États membres peuvent décider de ne pas calculer les redevances pour services terminaux comme le prévoit l’article 11 du présent règlement et de ne pas fixer de taux unitaires pour services terminaux au sens de l’article 13 du présent règlement en ce qui concerne les services de navigation aérienne fournis sur les aérodromes où ont lieu moins de 150 000 mouvements de transport aérien commerciaux par an (c’est-à- ...[+++]

6. Without prejudice to the application of the principles referred to in Articles 14 and 15 of the service provision Regulation, Member States may decide not to calculate terminal charges as stipulated in Article 11 of this Regulation and not to set terminal unit rates as referred to in Article 13 of this Regulation in respect of air navigation services provided at aerodromes with less than 150 000 commercial air transport movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats, movements being co ...[+++]


5. Les États membres peuvent décider de ne pas appliquer le présent règlement aux services de navigation aérienne fournis dans les aéroports où ont lieu moins de 50 000 mouvements de transport aérien commerciaux par an, quels que soient la masse maximale au décollage et le nombre de sièges de passagers utilisés, le nombre de mouvements étant la moyenne de l’ensemble des décollages et des atterrissages au cours des trois années anté ...[+++]

5. Member States may decide not to apply this Regulation to air navigation services provided at airports with less than 50 000 commercial air transport movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats, movements being counted as the sum of take-offs and landings and calculated as an average over the previous three years.


transport aérien commercial de moins de 10 000 mouvements par an sans tenir compte de la masse maximale au décollage et du nombre de sièges de passager, les mouvements étant comptés comme la somme des décollages et atterrissages et calculés en moyenne annuelle sur les trois années précédentes.

commercial air transport with less than 10 000 movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats, ‘movements’ being counted as the sum of take-offs and landings and calculated as an average over the previous three years.


Elle a ajouté : « L'initiative Ciel unique reconnaît la mission d'intérêt économique général des prestataires de services du contrôle aérien qui vise avant tout le maintien de la sécurité des mouvements aériens.

She added: «The Single Sky initiative recognises that air traffic control is a service provided in the general economic interest which primarily concerns maintaining the safety of air traffic.




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Nombre de mouvements aériens ->

Date index: 2022-03-11
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