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Comparabilité des situations de travail
Hors du milieu de travail
Hors milieu de travail
Hors situation de travail
Marché de l'emploi
Marché du travail
Mission d'enquête
Mission d'expertise
Mission d'observation
Mission de surveillance
Niveau d'emploi
Observation au poste de travail
Observation en milieu de travail
Observation en situation de travail
Observation sur le tas
STA
Situation de l'emploi
Situation de travail et d'apprentissage
Stage d'observation
Visite de travail d'experts

Traduction de «Observation en situation de travail » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


comparabilité des situations de travail

comparability of employment situations


observation au poste de travail

job shadowing | work shadowing


hors du milieu de travail [ hors milieu de travail | hors situation de travail ]

off-the-job [ off-job ]


observation en milieu de travail [ observation sur le tas ]

job observation


observation au poste de travail | stage d'observation

job shadowing | job-shadowing | job shadow | career shadowing | career shadow


observation au poste de travail

job shadowing [ work shadowing ]


situation de travail et d'apprentissage [ STA ]

working and learning situation [ ALS ]


marché du travail [ marché de l'emploi | niveau d'emploi | situation de l'emploi ]

labour market [ employment level | employment situation ]


mission d'enquête [ mission d'expertise | mission d'observation | mission de surveillance | visite de travail d'experts ]

fact-finding mission [ experts' mission | experts' working visit | investigative mission ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Aujourd'hui, près de 40 % des personnes occupant un emploi sont en situation de travail atypique – ce qui signifie qu'elles ne travaillent pas à plein temps, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée – ou en situation de travail non salarié.

Today, almost 40% of people employed are either in an atypical employment situation - meaning that they are not working under a full-time, open-ended contract - or self-employed.


Ce dernier objectif général appelle à la participation à l'emploi en encourageant l'accès à un emploi durable et de qualité pour toutes les femmes et tous les hommes en situation de travailler, en luttant contre la discrimination sur le marché de l'emploi et en prévenant l'exclusion des personnes du monde du travail.

The latter overarching objective calls for participation in employment through promoting access to quality employment for all women and men capable of working, combating discrimination on the labour market and preventing the exclusion of people from the world of work.


Afin d'atteindre les objectifs décrits, le PEETI met en oeuvre méthodologiquement les mesures suivantes: signalisation/diagnostic/acheminement des situations de travail infantile et d'abandon scolaire ; programme intégré et plans individuels d'éducation et de formation ; programme/projets de vacances ; attribution de bourses de formation, accompagnement de situations des pires formes d'exploitation.

To attain the objectives described, the PEETI plan methodologically implements the following measures: indication/diagnosis/reporting of child labour and school drop-out situations; an integrated programme and individual education and training plans; a school holidays programme/projects; allocation of training grants, monitoring of situations involving the worst forms of exploitation.


considérant que les conditions d'emploi des employés de maison, des auxiliaires de vie et des gardes d'enfants diffèrent considérablement d'un État membre à l'autre, puisqu'il peut tout aussi bien s'agir de travailleurs immigrés sous-payés, non déclarés et en situation irrégulière travaillant sans contrat ou de travail domestique et de prestations fournies par des entreprises, des agences, des associations ou des coopératives en tant que service social public ou privé ou p ...[+++]

whereas the conditions under which domestic workers or carers are employed vary greatly from one Member State to another, from underpaid, undeclared, undocumented migrant workers with no contract, to domestic work and care being provided as a public social service or as a private social service provided by businesses, agencies, associations and cooperatives, or as direct employment by private entities.


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De plus, ils sont tenus, à la demande des travailleurs, d’analyser les risques psychosociaux dans une situation de travail spécifique lorsqu’un danger est détecté, par exemple si un service connaît un taux d’absentéisme ou un turn-over élevés.

In addition, employers are obliged by requests from workers to analyse the psychosocial risks in a particular work situation when a danger is detected, e.g. if there is in a specific department experiencing significant staff turnover or absenteeism.


141. invite les institutions de l'Union et les États membres à examiner les incidences sur les droits fondamentaux et les libertés, y compris les droits sociaux et du travail, des mesures proposées ou adoptées pour faire face à la crise et à y remédier lorsque s'observent des situations de régression dans la protection des droits ou des violations du droit international, y compris des conventions et des recommandations de l'Organisation internationale du travail (OIT);

141. Calls on the EU institutions and the Member States to look into the impact on fundamental rights and freedoms, including social and labour rights, of the measures proposed or implemented to deal with the crisis and to take remedial action if necessary should it emerge that the protection of rights is regressing or that international law, including ILO conventions and recommendations, is being infringed;


139. invite les institutions de l'Union et les États membres à examiner les incidences sur les droits fondamentaux et les libertés, y compris les droits sociaux et du travail, des mesures proposées ou adoptées pour faire face à la crise et à y remédier lorsque s'observent des situations de régression dans la protection des droits ou des violations du droit international, y compris des conventions et des recommandations de l'Organisation internationale du travail (OIT);

139. Calls on the EU institutions and the Member States to look into the impact on fundamental rights and freedoms, including social and labour rights, of the measures proposed or implemented to deal with the crisis and to take remedial action if necessary should it emerge that the protection of rights is regressing or that international law, including ILO conventions and recommendations, is being infringed;


47. attend le bilan de la seconde phase de consultation des partenaires sociaux sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et demande à la Commission de préparer des propositions de directive, compte tenu de l'augmentation du nombre de cas de TMS et du fait que la législation en vigueur pourrait s'avérer inadéquate puisqu'elle ne prend pas en compte toutes les situations de travail et qu'elle ne couvre pas tous les risques de TM ...[+++]

47. Awaits the outcome of the second phase of consultation of the social partners on musculoskeletal disorders (MSDs) and asks the Commission to consider coming forward with proposals for a Directive, given the increasing occurrence of MSDs and that the current legislation would appear to be inadequate as it does not address all work situations or cover all risks concerning work-related MSDs; notes that scientific principles have to be fully taken into account;


6. fait observer que les femmes travaillent surtout dans des secteurs dans lesquels les syndicats sont faibles ou dans lesquels il n'y en a pas, services, textile et agriculture, par exemple, et qu'il s'en ensuit qu'elles ne bénéficient pas de conventions collectives et qu'il leur faut, dans nombre de cas, travailler dans le cadre d'un contrat d'emploi individuel, si tant est que pareil contrat il y ait; fait observer que les femmes qui se trouvent dans des situations pareilles ...[+++]

6. Draws attention to the fact that women work mainly in those sectors which have weak or no trade unions, such as services, textiles and agriculture, and that, therefore, they do not benefit from collective agreements and often have to work on an individual contract basis, if such a contract even exists; emphasises that in such cases, women need special protection against abuse of all kinds and a decent level of wages;


13. invite la Commission et le Conseil à instituer des groupes de travail ou tables rondes sur les droits de l'homme comme éléments d'une méthode systématique de mise en œuvre de la clause de respect des droits de l'homme; estime que ces groupes de travail devraient tendre à observer la situation du pays en matière des droits de l'homme sur la base des instruments de surveillance existants et proposer une action spécifique pour l'améliorer, y compris en établissant un calendrier et un tableau d'évaluation; estime que ces groupes de ...[+++]

13. Calls on the Commission and the Council to establish working groups or human rights round tables as part of a systematic methodology to implement the human rights clause; those working groups should aim at monitoring the country's human rights situation on the basis of existing monitoring instruments, propose specific action for improvement, including timetabling and benchmarking; the working groups should include representatives of civil society, NGOs, human rights institutions from the EU and the partner country; Members of Parliament should be invited to participate;


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