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Obstacle à la libre circulation des biens
Obstacle à la libre circulation des capitaux
Obstacle à la libre circulation des services

Traduction de «Obstacle à la libre circulation des services » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
obstacle à la libre circulation des services

barrier to the free movement of services


obstacle à la libre circulation des biens

barrier to the free movement of goods


obstacle à la libre circulation des capitaux

barrier to the free movement of capital


libre prestation de services [ liberté de prestation de services | libre circulation des services ]

freedom to provide services [ free movement of services ]


l'abolition des obstacles à la libre circulation des personnes

the abolition of obstacles to freedom of movement for persons


les obstacles à la libre circulation des personnes

obstacles to freedom of movement for persons


libre circulation des services

free exchange of services


Commission tripartite fédérale pour les mesures d'accompagnement à la libre circulation des personnes [ CT FlaM ]

Tripartite Federal Commission for Measures Accompanying the Free Movement of Persons


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En matière de services, des différences importantes existent encore entre les législations détaillées des États membres, ce qui fait obstacle à la libre circulation des services.

In the field of services, there are still considerable differences between Member States in their detailed legislation, which is a barrier to the free movement of services.


Conformément à la directive 2006/123/CE, il convient de fixer des règles afin d'empêcher que les obligations de protection contre l'insolvabilité ne fassent obstacle à la libre circulation des services et à la liberté d'établissement.

In line with Directive 2006/123/EC, it is appropriate to lay down rules so as to prevent insolvency protection obligations from acting as an obstacle to the free movement of services and the freedom of establishment.


La nouvelle proposition complète les mesures relevant de l'initiative «Créer une économie européenne fondée sur les données», lancée en janvier 2017, dans laquelle la Commission visait à encourager la meilleure utilisation possible des perspectives offertes par les données numériques au service de l'économie et de la société, après analyse des obstacles à la libre circulation des données et d'autres défis émergents pour l'économie ...[+++]

This proposal complements the measures for Building a European Data Economy launched in January 2017, in which the Commission aimed to foster the best possible use of the potential of digital data to benefit the economy and society; it assessed the barriers to the free movement of data and other emerging challenges to the European data economy.


L'établissement d'un tel marché et le renforcement de son unité devraient impliquer non seulement l'élimination des obstacles à la libre circulation des marchandises et à la libre prestation des services ainsi que l'établissement d'un régime assurant que la concurrence n'est pas faussée, mais également l'établissement de conditions juridiques qui permettent aux entreprises d'adapter d'emblée leurs activités de fabrication et de distribution de biens ou de fourniture de services ...[+++]

In order to establish a market of this kind and make it increasingly a single market, not only should barriers to free movement of goods and services be removed and arrangements be instituted which ensure that competition is not distorted, but, in addition, legal conditions should be laid down which enable undertakings to adapt their activities to the scale of the Union, whether in manufacturing and distributing goods or in providing services. For those purposes, trade marks enabling the products and services of undertakings to be dis ...[+++]


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sans préjudice des paragraphes 4 et 5, de quatre mois l'adoption d'un projet de règle relative aux services, à compter de la date de la réception par la Commission de la communication visée à l'article 5, paragraphe 1, si la Commission ou un autre État membre émet, dans les trois mois qui suivent cette date, un avis circonstancié selon lequel la mesure envisagée présente des aspects pouvant éventuellement créer des obstacles à la libre circulat ...[+++]

without prejudice to paragraphs 4 and 5, for four months the adoption of any draft rule on services, from the date of receipt by the Commission of the communication referred to in Article 5(1) if the Commission or another Member State delivers a detailed opinion, within three months of that date, to the effect that the measure envisaged may create obstacles to the free movement of services or to the freedom of establishment of serv ...[+++]


Ce Traité interdit de restreindre l’établissement de ressortissants d’un État membre dans un autre État membre et de créer des obstacles à la libre circulation des services.

Treaty prohibits restricting the establishment of nationals of one Member State in another Member State and creating barriers to the free movement of services.


La réalisation d'un tel marché et le renforcement de son unité impliquent non seulement l'élimination des obstacles à la libre circulation des marchandises et à la libre prestation des services ainsi que l'établissement d'un régime assurant que la concurrence n'est pas faussée, mais également l'instauration de conditions juridiques qui permettent aux entreprises d'adapter d'emblée leurs activités de fabrication et de distribution de biens ou de fourniture de services aux dimen ...[+++]

In order to create a market of this kind and make it increasingly a single market, not only must barriers to free movement of goods and services be removed and arrangements be instituted which ensure that competition is not distorted, but, in addition, legal conditions must be created which enable undertakings to adapt their activities to the scale of the Community, whether in manufacturing and distributing goods or in providing services.


Cependant, les principales préoccupations de la Commission, incluses dans sa communication, vont dans le sens de la création d’un marché intérieur des services, analysant les obstacles à la libre circulation des services au-delà des frontières nationales, proposant leur élimination et agissant en vue d’accélérer la libéralisation des services postaux, la vente à distance de services financiers, les offres d'achat et la taxe sur la valeur ajoutée concernant les produits num ...[+++]

The main concerns of the Commission, however, as stated in its communication, focus on establishing an internal market for services, studying the obstacles to the free movement of services across national borders, proposing their removal, and working towards speeding up the liberalisation of postal services, the distance selling of financial services, acquisition proposals and value added tax on digital products.


12. souligne que, dans le contexte spécifique de chaque profession, les règles qui permettent de garantir l'impartialité, la compétence, l'intégrité et la responsabilité des membres de cette profession, ou d'empêcher les conflits d'intérêt et la publicité mensongère, et qui, en outre, ne constituent pas des obstacles à la libre circulation des services, ne sont pas considérées comme des restrictions de concurrence au sens de l'article 81, paragraphe 1, du traité;

12. Points out that rules which are necessary, in the specific context of each profession, in order to ensure the impartiality, competence, integrity and responsibility of the members of that profession or to prevent conflicts of interest and misleading advertising, and which, in addition, do not represent barriers to the free movement of services, are not considered to be restrictions of competition within the meaning of Article 81(1) of the Treaty;


12. souligne que, dans le contexte spécifique de chaque profession, les règles qui permettent de garantir l’impartialité, la compétence, l’intégrité et la responsabilité des membres de cette profession, ou d’empêcher les conflits d’intérêt et la publicité mensongère, et qui, en outre, ne constituent pas des obstacles à la libre circulation des services, ne sont pas considérées comme des restrictions de concurrence au sens de l’article 81, paragraphe 1, du traité;

12. Points out that rules which are necessary, in the specific context of each profession, in order to ensure the impartiality, competence, integrity and responsibility of the members of that profession or to prevent conflicts of interest and misleading advertising, and which, in addition, do not represent barriers to the free movement of services, are not considered to be restrictions of competition within the meaning of Article 81(1) of the Treaty;




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Obstacle à la libre circulation des services ->

Date index: 2023-03-05
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