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Office national des réclamations des consommateurs
Office national pour les plaintes des consommateurs

Traduction de «Office national des réclamations des consommateurs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Office national des réclamations des consommateurs

National Board for Consumer Complaints


Office national pour les plaintes des consommateurs

National Board for Consumer Complaints
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le paragraphe 178(1) de la loi définit la période de réclamation en fonction du début de la période, qui, dans le cas qui nous occupe, correspond à la date à laquelle la demande d'abandon de l'embranchement a été déposée, et de la date de clôture, qui correspondrait normalement à la date fixée pour l'abandon dans le décret émis par l'Office national des transports.

Section 178(1) of the act defines the claim period on the basis of a beginning date, which in this case was the date the application for the abandonment of the branch line was filed, and an end date, which normally would be the date fixed for abandonment in the order issued by the National Transportation Agency.


Ou que l'Office national des transports va prendre des mesures pour protéger les consommateurs, comme le souhaite le comité?

Or the National Transportation Agency will do something for the consumer protection that we're looking for in this committee?


Ils ont le pouvoir de traiter les plaintes, par exemple, mais leur tâche consiste surtout à établir les conditions, dans le cas du Bureau de la concurrence, qui vont permettre de favoriser la concurrence, et dans le cas de l'Office national des transports, de faire en sorte, en l'absence de concurrence, qu'il existe des normes en place pour régir la qualité des services et les tarifs et ainsi protéger les consommateurs canadiens.

They may have some power to deal with complaints, for example, but primarily they're concerned with setting terms and conditions, in the case of the Competition Bureau, that might allow competition to flourish, and in the case of the Canadian Transportation Agency potentially to ensure that in the event there isn't competition, there are sufficient standards with respect to quality of service and price so that Canadians are protected.


transmettra automatiquement la réclamation du consommateur à l’organe extrajudiciaire national compétent,

automatically send the consumer’s complaint to the competent national ADR entity


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En plus du droit dont jouit le consommateur de mettre fin au contrat lorsque le professionnel n’a pas respecté ses obligations de livraison des biens en vertu de la présente directive, le consommateur peut, conformément au droit national applicable, avoir recours à d’autres solutions: il peut, par exemple, accorder au professionnel un délai supplémentaire pour la livraison, réclamer l’exécution forcée du contrat, suspendre le paiem ...[+++]

In addition to the consumer’s right to terminate the contract where the trader has failed to fulfil his obligations to deliver the goods in accordance with this Directive, the consumer may, in accordance with the applicable national law, have recourse to other remedies, such as granting the trader an additional period of time for delivery, enforcing the performance of the contract, withholding payment, and seeking damages.


Les personnes ou organisations considérées, selon le droit national, comme ayant un intérêt légitime à protéger les droits contractuels des consommateurs devraient disposer du droit d’engager une action, soit devant un tribunal, soit auprès d’une autorité administrative compétente pour statuer sur les réclamations ou pour engager une action en justice appropriée.

Persons or organisations regarded under national law as having a legitimate interest in protecting consumer contractual rights should be afforded the right to initiate proceedings, either before a court or before an administrative authority which is competent to decide upon complaints or to initiate appropriate legal proceedings.


2. Sans préjudice des autres voies de recours prévues par les législations nationale et communautaire, les États membres veillent à ce que les utilisateurs, agissant individuellement ou, lorsque le droit national le prévoit, en liaison avec les organisations représentant les intérêts des utilisateurs et/ou des consommateurs, puissent soumettre à l’autorité nationale compétente les cas où les réclamations des utilisateurs auprès des ...[+++]

2. Without prejudice to other possibilities of appeal or means of redress under national and Community legislation, Member States shall ensure that users, acting individually or, where permitted by national law, jointly with organisations representing the interests of users and/or consumers, may bring before the competent national authority cases where users' complaints to undertakings providing postal services within the scope of the universal service have not been satisfactorily resolved.


1. Les États membres veillent à la mise en place de procédures permettant aux utilisateurs de services de paiement et aux autres parties intéressées, y compris les associations de consommateurs, de soumettre des réclamations aux autorités compétentes en cas de violation alléguée, par des prestataires de services de paiement, des dispositions de droit national mettant en œuvre les dispositions de la présente directive.

1. Member States shall ensure that procedures are set up which allow payment service users and other interested parties, including consumer associations, to submit complaints to the competent authorities with regard to payment service providers' alleged infringements of the provisions of national law implementing the provisions of this Directive.


· Dans le même ordre d’idées, le réseau doit trouver des moyens plus efficaces pour déterminer les priorités en la matière au niveau européen et rassembler les informations de première main obtenues auprès des consommateurs et disponibles au niveau national, d’une part, et les données provenant d’outils tels que le tableau de bord des marchés de con ...[+++]

· In the same vein, the Network needs to develop more effective ways of identifying enforcement priorities at European level, bringing together the first hand information from consumers that is available at national level and the data stemming from tools such as the Consumer Markets Scoreboard, the new complaints database or the ECC-Network’s database.


En août 1994, l'Office national de l'énergie a adopté de nouvelles lignes directrices en vertu desquelles les sociétés de pipelines, les producteurs, les transporteurs, les consommateurs et les gouvernements pourront plus facilement régler les problèmes relatifs aux

In August 1994 the National Energy Board issued revised guidelines which will make it easier for pipeline companies, producers, shippers, consumers and governments to resolve tolls and tariff issues through negotiation rather than formal NEB hearings which are costly to all parties.




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Date index: 2023-11-15
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