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OIEVT
OIV
OIV; O.I.V.
Office international de la vigne et du vin
Office international du vin
Organisation Internationale de la Vigne et du Vin
Organisation de vente
Organisation des vents
Organiser des dégustations de vin
Organiser la vente de produits vivants
Organiser la vente de vins
Réseau de vente

Traduction de «Organiser la vente de vins » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
organiser la vente de vins

conduct wine sales | wine sales conducting | handle wine sales | handling wine sales


accorder les droits de vente à plusieurs organisations de vente des pays importateurs

to grant the right of sale to several sales organizations of the importing countries


organisation de vente | réseau de vente

sales organisation


Organisation interprofessionnelle européenne de vin de table | OIEVT [Abbr.]

European Joint-Trade Table Wine Organization | EJTTWO [Abbr.]


organiser des dégustations de vin

hold a wine-tasting event | hold wine-tasting events | arrange wine-tasting events | host wine-tasting events


organiser la vente de produits vivants

manage live products sale | manage sale of live products | managing live products sale | organise sale of live products


organisation des vents

wind organization [ wind organisation ]


Organisation Internationale de la Vigne et du Vin [ OIV | Office international de la vigne et du vin | Office international du vin ]

International Organization of Vine and Wine [ 2IV | International Vine and Wine Office | International Wine Office ]


Organisation Internationale de la Vigne et du Vin [ OIV; O.I.V. ]

International Organisation of Vine and Wine [ OIV ]


Règlement sur les conditions et les modalités de vente par les épiciers des vins et des cidres désignés

Regulation respecting terms and conditions for the sale of designated wines and ciders by grocers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Suivant une juste interprétation du droit de l’Union relatif à l’organisation commune du marché des vins, notamment du règlement no 1308/2013 (1), est-il licite pour un État membre d’édicter une mesure nationale prévoyant un prix minimum de vente de vins au détail en fonction de la quantité d’alcool contenu dans le produit vendu, régime de prix s’écartant donc du principe de la libre détermination des prix par les forces du marché qui caractérise le ma ...[+++]

‘On a proper interpretation of EU law respecting the common organisation of the market in wine, in particular Regulation EU No 1308/2013 (1), is it lawful for a member state to promulgate a national measure which prescribes a minimum retail selling price for wine related to the quantity of alcohol in the sale product and which thus departs from the basis of free formation of price by market forces which otherwise underlies the market in wine?’


Les vins d'appellation ICB représentent 25 p. 100 des ventes de vin au Canada, mais leur part de marché a cependant chuté de près de 8 p. 100 depuis 2000 alors que les importations ont augmenté de 6 p. 100. La part de marché des vins d'appellation VQA 100 p. 100 canadiens a quant à elle connue une croissance de 2 p. 100 au cours des 10 dernières années, mais elle ne représente toutefois que 6 p. 100 des ventes totales de vin.

ICB wines represent 25% of domestic wine sales, yet their market share has dropped almost 8% since 2000 while imports have grown 6%. One hundred per cent Canadian VQA wines have experienced 2% growth in market share over the past decade, yet represents only 6% of total wine sales.


Les ventes de vins produits au Canada sont certes en hausse, mais il n’en reste pas moins qu’ils ne représentent que 30 p. 100 des ventes de vins, contre 70 p. 100 pour les vins importés, lesquels continuent de dominer le marché.

While domestic product wine sales keep increasing, today we still have only 30% of all wine sales in Canada, while imports continue to represent and dominate at 70%.


Les régies des alcools se sont systématiquement opposées à toute modification de la Loi sur l'importation des boissons enivrantes qui faciliterait le commerce interprovincial des vins canadiens, même si la totalité des ventes de vins entièrement canadiens au Canada ne représente qu'un maigre 6 p. 100 de la totalité des ventes de vins.

Liquor Boards have steadfastly opposed any amendments to the IILA to facilitate interprovincial trade in Canadian wine, even though total 100% Canadian wine sales across Canada represent a mere 6% of total wine sales.


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Ce qui est malheureux, c'est que 6 p. 100 seulement des ventes totales sont des vins canadiens à 100 p. 100. Il n'y a que deux provinces canadiennes, soit l'Ontario et la Colombie-Britannique, où les ventes de vins canadiens représentent plus de 5 p. 100 des ventes totales.

The unfortunate part is that only 6% of total sales are 100% Canadian wines. There are only two jurisdictions that have greater than 5% of total wine sales in Canada Ontario and British Columbia.


La combinaison du service de vente et d'après-vente avec la distribution doit être considérée comme plus économique qu'une dissociation de l'organisation de vente des véhicules neufs, d'une part, et de l'organisation du service de vente et d'après-vente, y compris la vente des pièces de rechange, d'autre part, d'autant plus que la livraison du véhicule neuf vendu à l'utilisateur final doit être précédée d'un contrôle technique, conforme aux directives du constructeur, effectué par l'entreprise du réseau de distribution.

The linking of servicing and distribution must be regarded as more efficient than a separation between a distribution organization for new vehicles on the one hand and a servicing organization which would also distribute spare parts on the other, particularly as, before a new vehicle is delivered to the final consumer, the undertaking within the distribution system must give it a technical inspection according to the manufacturer's specification.


Pour ce qui est du volume des ventes, le volume des vins provenant des pays autres que le Canada représentait 80 p. 100 du volume des ventes de vins tranquilles, c'est-à-dire les vins non pétillants, les vins réguliers vendus en succursale à la SAQ en 1997 et 1998.

The sales volume for wines from outside Canada accounted for 80% of still or non-sparkling wines, which were the regular wines sold through the SAQ in 1997 and 1998.


considérant que, dans la mesure où elles s'adressent, pour la vente de leurs produits, à des organisations de vente, les entreprises des industries du charbon et du minerai de fer sont tenues de veiller à ce que ces organisations de vente publient leurs barèmes de prix et conditions de vente conformément aux dispositions de la décision nº 4-53 ; que toutefois les entreprises sont autorisées à se référer aux barèmes de prix de leurs organisations de ve ...[+++]

Whereas in so far as they market their products through selling agencies, coal and iron ore undertakings are required to ensure that those agencies publish their price lists and conditions of sale in accordance with the provisions of Decision No 4-53 ; whereas, however, undertakings are authorised to refer to the price lists of their selling agencies instead of publishing their own price lists, and vice versa;


considérant que, dans la mesure où elles s'adressent, pour la vente de leurs produits, à des organisations de vente, les entreprises de l'industrie de l'acier sont tenues de veiller à ce que ces organisations de vente publient leurs barèmes de prix et conditions de vente conformément aux dispositions de la décision nº 37-54 ; que toutefois les entreprises sont autorisées à se référer aux barèmes de prix de leurs organisations de vente au lieu de publi ...[+++]

Whereas in so far as they market their products through selling agencies, steel undertakings are required to ensure that those agencies publish their price lists and conditions of sale in accordance with the provisions of Decision No 37-54 ; whereas, however, undertakings are authorised to refer to the price lists of their selling agencies instead of publishing their own price lists, and vice versa;


considérant que, dans la mesure où elles s'adressent, pour la vente de leurs produits, à des organisations de vente, les entreprises de l'industrie de l'acier sont tenues de veiller à ce que ces organisations de vente publient leurs barèmes de prix et conditions de vente conformément aux dispositions de la décision nº 31-53 ; que toutefois les entreprises sont autorisées à se référer aux barèmes de prix de leurs organisations de vente au lieu de publi ...[+++]

Whereas in so far as they market their products through selling agencies, steel undertakings are required to ensure that those selling agencies publish their price lists and conditions of sale in accordance with the provisions of Decision No 31-53 ; whereas, however, undertakings are authorised to refer to the price lists of their selling agencies instead of publishing their own price lists, and vice versa;




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Organiser la vente de vins ->

Date index: 2024-01-23
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