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Coupage aux gaz
Coupage oxygaz
Coupage à la flamme
Ecrêtage
GM
Gaz d'éclairage
Gaz de ville
Gaz manufacturé
Oxycoupage au gaz de ville
Oxycoupage au gaz naturel
Oxycoupage aux gaz
Oxycoupage aux gaz de pétrole
Procédé OFC
Procédé OFC-N
Stockage de gaz de ville
écrêtement

Traduction de «Oxycoupage au gaz de ville » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coupage oxygaz | oxycoupage au gaz de ville

oxy-city-gas-cutting | oxy-town-gas cutting


coupage oxygaz [ procédé OFC | oxycoupage aux gaz | coupage aux gaz | coupage à la flamme ]

oxyfuel gas cutting [ OFC | gas cutting | flame cutting ]


oxycoupage au gaz naturel [ procédé OFC-N ]

oxynatural gas cutting


gaz de ville | gaz manufacturé | GM [Abbr.]

manufactured gas | town gas




gaz de ville [ gaz d'éclairage ]

town gas [ town's gas | city gas | lighting gas | gasworks gas | coal gas ]


ecrêtage | écrêtement | stockage de gaz de ville

peak shaving




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
des cadres politiques nationaux efficaces destinés à développer le marché concernant l'utilisation de véhicules électriques et de carburants de substitution (électricité, hydrogène, gaz naturel (gaz naturel comprimé (GNC) et gaz naturel liquéfié (GNL)), le gaz de pétrole liquéfié (GPL), les carburants synthétiques et paraffiniques et les biocarburants durables, notamment ceux qui résultent du traitement de déchets et de résidus, y compris d'éthanol à base de mélasse), et le déploiement rapide de l'infrastructure de réapprovisionnement en carburant/recharge pertinente, l'échange de bonnes pratiques entre les projets existants dans les dif ...[+++]

effective national policy frameworks aimed at the development of the market as regards the use of electric vehicles and alternative fuels (electricity, hydrogen, natural gas (compressed natural gas (CNG) and liquefied natural gas (LNG)), liquefied petroleum gas (LPG), synthetic and paraffinic fuels, and sustainable biofuels, especially those produced from processing waste and residues, including molasses‑based ethanol), and the rapid deployment of the necessary refuelling/recharging infrastructure; exchange of best practices between existing projects in the different Member States with regard to the market for alternative fuels and city ...[+++]


6. souligne l'importance, pour renforcer l'indépendance énergétique, de mesures à court terme telles que la réduction de la demande en énergie, le développement des énergies renouvelables et de leur stockage, le stockage du gaz, la mise en place d'une infrastructure de flux rebours de gaz, le soutien en faveur de nouveaux projets permettant d'exploiter au maximum les infrastructures existantes, l'élaboration de plans régionaux de sécurité énergétique et l'exploitation plus efficace des possibilités d'importation de gaz naturel liquéfié, en particulier dans les États membres qui dépendent exclusivement d'un seul fournisseur de gaz naturel ou y sont excessivement vulnérables; réaffirme l'importance fondamentale d'une amélioration des liaison ...[+++]

6. Stresses the importance for strengthening energy independence of short-term measures such as reducing energy demand, development of renewables and their storage, storage of gas, development of reverse gas flow infrastructure, support for new projects which enable maximum use of existing infrastructure, preparation of regional security of supply plans, and more effective use of the opportunities to import liquefied natural gas, especially in those Member States which are exclusively dependent on, or unduly vulnerable to, one single supplier of natural gas; draws attention to the key importance of improving links between Member States‘ ...[+++]


Bien avant l'exploitation du pétrole et du gaz, la ville de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, était la plaque tournante financière des pêches de la côte Atlantique.

St. John's, Newfoundland, long before oil and gas, was the hub of finance for the Atlantic coast fishery.


Jusqu'à un certain point, nous pensons que, si nous réussissons à régler les problèmes des grandes villes grâce au démarrage de l'économie de l'hydrogène et à la réduction des émissions de gaz d'échappement, nous ne résoudrons peut-être pas le problème des gaz à effet de serre parce que nous risquons finalement de produire de l'hydrogène avec la technologie actuelle: produire le CO à l'extérieur des grandes villes, transporter le gaz vers les centres-villes et améliorer ainsi la qualité de l'air.

To a certain degree, if we solve the inner-city problems with the hydrogen economy moving in and reducing gas exhaust emissions, we may not be solving the greenhouse gas issue because we may end up producing hydrogen using present technology: produce COoutside the inner cities, move the product into the inner cities and reduce, of course, the issues of inner city air quality.


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Prenons deux villes du Canada, disons Montréal et Toronto, et supposons que vous deviez décider quel mode de transport serait préférable entre ces deux villes du point de vue des émissions de gaz à effet de serre; entre un train de voyageurs alimenté au gazole, l'avion, une voie ferrée électrifiée, quelle solution serait meilleure ou pire en matière d'émissions de gaz à effet de serre?

If you had, let's say, two points in Canada—let's make it simple, Montreal to Toronto—and you had to decide in terms of Canada's greenhouse gas emissions whether you would put a diesel passenger train, fly people, or put them on an electrified track, which would be better or worse in terms of greenhouse gas emissions?


Dans la région que je représente, près d’un quart des foyers n’ont pas accès au gaz de ville, et la grande majorité doit recourir au mazout domestique.

In the region I represent, nearly a quarter of households have no access to mainstream gas, and the vast majority of those are reliant on domestic heating oil.


(Le document est déposé) Question n 890 M. François Choquette: En ce qui concerne l’étude en cours d’Environnement Canada et l’étude du Conseil des académies canadiennes, intitulées « Harnacher la science et la technologie pour comprendre les incidences environnementales liées à l’extraction du gaz de schiste »: a) quels sont les mandats des études; b) quelles sont les dates d’échéance de ces études; c) est-ce que ces études seront rendues publiques et, le cas échéant, quels procédés seront utilisés afin de rendre les résultats publics; d) est-ce que les deux études vont comprendre des consultations publiques et, si oui, (i) avec quels groupes, (ii) où, (iii) quand; e) est-ce que les deux études vont comprendre des études de cas et, le ...[+++]

(Return tabled) Question No. 890 Mr. François Choquette: With regard to the study underway by Environment Canada and the study by the Council of Canadian Economies entitled “Harnessing Science and Technology to Understand the Environmental Impacts of Shale Gas Extraction”: (a) what are the mandates for these studies; (b) what are the deadlines for these studies; (c) will these studies be made public and, if so, what process will be followed to make them public; (d) will the two studies include public consultations and, if so, (i) with what groups, (ii) where, (iii) when; (e) will the two studies include case studies and, if so, (i) w ...[+++]


le développement d'une approche globale intégrée à l'égard de la mobilité urbaine qui servira de cadre de référence commun pour les acteurs européens, nationaux, régionaux et locaux (municipalités, citoyens, entreprises et acteurs industriels); cette approche devrait se fonder sur les principes du marché intérieur de l'Union dans le domaine de la mobilité durable et devrait tenir compte de la viabilité des villes et des effets sur la démographie de la migration des villes; souligne que cela devrait inciter les villes et les zones urbaines à établir des programmes de gestion urbaine durables (PGUD) intégrés et globaux mettant l'accent sur l'urbanisme et l'aménagement du territoire à long terme; invite à cet égard la Commission à examiner ...[+++]

the development of an integrated global approach to urban mobility which will serve as a common frame of reference for European, national, regional and local players (municipalities, citizens, businesses and industry); this approach should be based on the principles of the EU internal market in sustainable mobility and should take into account the viability of cities and the effect on demographics (outmigration from cities); underlines, that this should give a clear stimulus to cities and urban areas to establish integrated and comprehensive Sustainable Urban Mobility Plans (SUMPs), with an emphasis on long-term city planning and spatial planning; in this regard, calls on the Commission to examine how to link SUMPs to EU-Co-financing of ...[+++]


le développement d'une approche globale intégrée à l'égard de la mobilité urbaine qui servira de cadre de référence commun pour les acteurs européens, nationaux, régionaux et locaux (municipalités, citoyens, entreprises et acteurs industriels); cette approche devrait se fonder sur les principes du marché intérieur de l'Union dans le domaine de la mobilité durable et devrait tenir compte de la viabilité des villes et des effets sur la démographie de la migration des villes; souligne que cela devrait inciter les villes et les zones urbaines à établir des programmes de gestion urbaine durables (PGUD) intégrés et globaux mettant l'accent sur l'urbanisme et l'aménagement du territoire à long terme; invite à cet égard la Commission à examiner ...[+++]

the development of an integrated global approach to urban mobility which will serve as a common frame of reference for European, national, regional and local players (municipalities, citizens, businesses and industry); this approach should be based on the principles of the EU internal market in sustainable mobility and should take into account the viability of cities and the effect on demographics (outmigration from cities); underlines, that this should give a clear stimulus to cities and urban areas to establish integrated and comprehensive Sustainable Urban Mobility Plans (SUMPs), with an emphasis on long-term city planning and spatial planning; in this regard, calls on the Commission to examine how to link SUMPs to EU-Co-financing of ...[+++]


La Commission européenne autorise la prolongation du programme de la Saxe visant à réduire la pollution dans les villes liée aux gaz d’échappement des bus et aux émissions de gaz à effets de serre.

The European Commission has authorised the extension of Saxony’s programme aimed at reducing urban pollution caused by exhaust gases from buses and by greenhouse gas emissions.




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Oxycoupage au gaz de ville ->

Date index: 2021-12-22
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