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ADD
Association pour la démocratie et le développement
PDD
Partenariat de développement
Partenariat pour la démocratie et le développement
Point de décision au décollage
Programme de Doha pour le développement
TDP

Traduction de «PDD » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
point de décision au décollage | PDD | TDP

take-off decision point | TDP


programme de Doha pour le développement | PDD [Abbr.]

Doha Agenda | Doha Development Agenda | DDA [Abbr.]


partenariat de développement | PDD [Abbr.]

development partnership | DP [Abbr.]


Association pour la démocratie et le développement | Association pour la démocratie et le développement de l'Amérique centrale | Partenariat pour la démocratie et le développement | ADD [Abbr.] | PDD [Abbr.]

Partnership for Democracy and Development in Central America | PDD [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le PDD applique des critères d'admissibilité objectifs arrêtés de concert avec l'industrie.

The LFP employs objective eligibility criteria established after consultation with the industry.


Le Programme de droits de diffusion, ou PDD, est issu du fonds de production des câblodistributeurs, une initiative privée de l'industrie canadienne de la câblodistribution datant de 1994.

The licence fee program, the LFP, has its origins in the cable production fund, a private financing initiative begun in 1994 by the Canadian cable industry.


– vu ses précédentes résolutions sur l'avancement du programme de Doha pour le développement (PDD) et sur l'avenir de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), en particulier ses résolutions du 16 décembre 2009 sur les perspectives du programme de Doha pour le développement (PDD) à l'issue de la septième conférence ministérielle de l'OMC et du 14 septembre 2011 sur l'état actuel des négociations autour du programme de Doha pour le développement ,

– having regard to its previous resolutions on the state of the Doha Development Agenda (DDA) and on the future of the World Trade Organisation (WTO), in particular its resolutions of 16 December 2009 on the prospects for the Doha Development Agenda following the Seventh WTO Ministerial Conference and of 14 September 2011 on the state of play of the negotiations on the Doha Development Agenda ,


– vu ses précédentes résolutions sur l'avancement du programme de Doha pour le développement (PDD) et sur l'avenir de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), en particulier ses résolutions du 16 décembre 2009 sur les perspectives du programme de Doha pour le développement (PDD) à l'issue de la septième conférence ministérielle de l'OMC et du 14 septembre 2011 sur l'état actuel des négociations autour du programme de Doha pour le développement ,

– having regard to its previous resolutions on the state of the Doha Development Agenda (DDA) and on the future of the World Trade Organisation (WTO), in particular its resolutions of 16 December 2009 on the prospects for the Doha Development Agenda following the Seventh WTO Ministerial Conference and of 14 September 2011 on the state of play of the negotiations on the Doha Development Agenda ,


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B. considérant que le PDD a été lancé en 2011 sans que l'ensemble de ses contenus n'ait été pleinement approuvé par les pays en développement, considérant que la décision finale sur les contenus du PDD a été prise au cours de la 5 conférence ministérielle de l'OMC, en 2003 à Cancun, après la sortie spectaculaire des États africains membres de l'OMC; considérant que les négociations sur le PDD ont été interrompues deux fois, en 2006 et 2008, et qu'elles sont restées dans l'impasse pendant un an,

B. whereas the DDA was launched in 2001 without the full consent of the developing countries on all its content; whereas the final decision on the content of the DDA was taken at the Fifth WTO Ministerial Conference 2003 in Cancun after a dramatic walk-out by African WTO member states; whereas the DDA negotiations have been interrupted twice, in 2006 and 2008, and have been in a continuous stalemate for one year,


E. considérant que les prévisions relatives aux répercussions sociales et environnementales du PDD souffrent de l'absence d'une évaluation sérieuse des incidences sur le développement durable, qui serait actualisée en vue de nouvelles propositions au sein des groupes de travail du PDD sur les produits manufacturés agricoles et non-agricoles et les services,

E. whereas assumptions about the social and environmental effects of the DDA suffer from the lack of a serious Sustainability Impact Assessment (SIA), updated for new proposals in the DDA working groups on Agricultural, Non-Agricultural Manufactured Goods, and Services,


4. reconnaît les progrès accomplis dans la réalisation du PDD depuis la conférence ministérielle de Hong Kong; prend acte des engagements pris lors de la septième conférence ministérielle, qui s'est tenue à Genève, et qui ne portaient pas sur les négociations relatives au PDD;

4. Acknowledges the progress that has been achieved in the DDA since the Ministerial Conference in Hong Kong; notes the commitment shown at the Seventh Ministerial Conference in Geneva, which was not on DDA negotiations;


En français, 85 p. 100 de ces mêmes fonds ont été investis à Montréal. Ce fut 10 p. 100 en production reconnue comme hors Québec par le PDD.

In terms of the French CTF-FLP envelope, 85% of its funds went to Montreal-based productions whereas only 10% was allocated to productions outside the province of Quebec.


Si l'on reconnaît que Téléfilm Canada et le Fonds canadien de télévision, comme toutes les agences et institutions émanant de Patrimoine canadien et des instances fédérales, sont régis par ces valeurs fondamentales, ces grands principes de dualité et de diversité qui caractérisent et définissent notre pays, et que, dans notre société, la télévision représente le principal vecteur de la culture, de l'information, de la communication et de l'expression de l'identité canadienne, la conclusion à tirer est la suivante. En accordant aux diffuseurs, majoritairement des entreprises privées, un droit décisif et même un veto sur l'entière distribution des fonds publics disponibles en production télévisuelle au Canada par l'entremise du ...[+++]

If we recognize that Telefilm Canada and the Canadian Television Fund, like all agencies and institutions that emanate from Heritage Canada and other federal institutions, are governed by fundamental values and principles regarding duality, equality and diversity, and that in our society, television represents the principal vector for culture, information, communication and the expression of Canadian identity, the conclusion we arrive at is the following: by giving broadcasters, most of whom are privately owned enterprises, a decisive right and even a veto as regards the entire distribution of public funds available to television production in Canada, through the CTF-LFP and CTF-EIP, this very ...[+++]


Déjà, nous savons que les dés sont pipés quand Radio-Canada, une télévision publique financée par les contribuables canadiens, accorde 13 points au total à des projets hors Québec sur les 420 à sa disposition, quand Radio-Canada accorde trois priorités trop basses pour se classer à toute la production hors Québec, quand Radio-Canada, par exemple, choisit de privilégier 11 documentaires qui sont passés au PDD, et aucun, je dis bien aucun, à Moncton.

Already we know the dice are loaded when Radio-Canada, a public television network financed by Canadian taxpayers, gives out only 13 of its 420 priority points available to French-language television production outside Quebec. Another illustration is that Radio-Canada gives out only three of the lowest priorities to the entire French documentary production outside Quebec, choosing instead to support 11 documentary projects under the LFP and absolutely none in Moncton.




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Date index: 2022-02-24
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