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Passager à mobilité réduite
Personne ayant une mobilité réduite
Personne à mobilité réduite
Siège réservé
Travailleur à mobilité réduite

Traduction de «Passager à mobilité réduite » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Systèmes d'embarquement à bord des aéronefs pour passagers à mobilité réduite

Lifting Systems for Aircraft Boarding of Passengers with Mobility Impairments


passager à mobilité réduite | personne à mobilité réduite

passenger with reduced mobility | person with reduced mobility | person with restricted mobility | PRM [Abbr.]


Analyse permettant l'identification et le dénombrement des personnes à mobilité réduite au Canada : rapport sommaire [ Analyse permettant l'identification et le dénombrement des personnes à mobilité réduite au Canada ]

Data Base Study for the Identification and Quantification of Transportation Handicapped Persons in Canada: summary report [ Data Base Study for the Identification and Quantification of Transportation Handicapped Persons in Canada ]


personne ayant une mobilité réduite [ personne à mobilité réduite ]

person with a mobility impairment [ person with a mobility disability | mobility-impaired person | mobility impaired person ]


personne à mobilité réduite

person with reduced mobility [ PRM ]


personne à mobilité réduite

mobility impaired person | person with reduced mobility | PRM


siège réservé en priorité aux personnes à mobilité réduite | siège réservé

priority seat


travailleur à mobilité réduite

worker with reduced mobility


programme d'action communautaire relatif à la participation des personnes à mobilité réduite à la circulation

Community action programme on the accessibility of transport to persons with reduced mobility


clapet de non-retour à battant à orifice de passage réduit

conventional swing check valve
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les droits des passagers aériens ont été considérablement renforcés, de sorte que les Européens peuvent apprécier avec une sécurité accrue la liberté de travailler et de voyager dans l’ensemble de l’Union. Il faut que les autorités nationales intensifient le suivi des plaintes. Les transports internationaux ferroviaire et maritime offriront bientôt des droits analogues à leurs passagers, en vertu d’un instrument législatif en préparation. Les voyages par autocar devraient aussi bénéficier d’une plus grande attention à la qualité du service. La qualité du service est un atout concurrentiel important pour tous les modes de transport. Il fa ...[+++]

Passenger rights have been considerably strengthened for air travel, making Europeans more secure in enjoying the freedom to work and travel throughout the Union. National authorities need to intensify the follow-up of complaints. Passengers using international transport by rail and sea will benefit from similar rights under forthcoming legislation. Coach travel would also benefit from greater attention to quality of service. Quality of service is an important competitive asset in all modes. Attention should be paid to increasing effective access to transport for passengers with reduced mobility ...[+++]


( Action: examiner, avec les parties concernées, les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir une qualité de service accrue et l’assurance de droits fondamentaux pour les passagers de tous les modes de transport, notamment pour les passagers à mobilité réduite.

Action: examine, together with stakeholders, how increased quality of service and assurance of basic passenger rights can be promoted in all modes of transport, notably as regards passengers with limited mobility


La prochaine campagne de sensibilisation de la Commission que celle-ci doit lancer à la mi‑2013 comprendra des mesures spécifiques consacrées aux passagers handicapés et aux passagers à mobilité réduite.

The new Commission awareness raising campaign to be launched in mid-2013 will include specific actions devoted to disabled passengers and passengers with reduced mobility.


En cas de perte ou de dommage d'un équipement de mobilité ou de tout autre équipement spécifique utilisé par un passager à mobilité réduite, la responsabilité du transporteur est régie par l'article 3, paragraphe 3, de la convention d'Athènes.

In the event of loss of, or damage to, mobility equipment or other specific equipment used by a passenger with reduced mobility, the liability of the carrier shall be governed by Article 3(3) of the Athens Convention.


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En cas de perte ou de dommage d'un équipement de mobilité ou de tout autre équipement spécifique utilisé par un passager à mobilité réduite, la responsabilité du transporteur est régie par l'article 3, paragraphe 3, de la convention d'Athènes.

In the event of loss of, or damage to, mobility equipment or other specific equipment used by a passenger with reduced mobility, the liability of the carrier shall be governed by Article 3(3) of the Athens Convention.


Les redevances prélevées pour le financement d’une assistance aux passagers handicapés et aux passagers à mobilité réduite sont régies par le règlement (CE) no 1107/2006 du Parlement européen et du Conseil du 5 juillet 2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu’elles font des voyages aériens (6).

The charges levied for the funding of assistance to disabled passengers and passengers with reduced mobility are governed by Regulation (EC) No 1107/2006 of the European Parliament and of the Council of 5 July 2006 concerning the rights of disabled persons and persons with reduced mobility when travelling by air (6).


1. À l'exception des aéroports dont le trafic annuel est inférieur à 150 000 mouvements de passagers commerciaux, l'entité gestionnaire fixe des normes de qualité pour l'assistance spécifiée à l'annexe I et détermine les besoins en ressources pour les atteindre, en coopération avec les usagers de l'aéroport, par l'intermédiaire du comité des usagers de l'aéroport lorsqu'il en existe un, et les organisations représentant les passagers handicapés et les passagers à mobilité réduite.

1. With the exception of airports whose annual traffic is less than 150 000 commercial passenger movements, the managing body shall set quality standards for the assistance specified in Annex I and determine resource requirements for meeting them, in cooperation with airport users, through the Airport Users Committee where one exists, and organisations representing disabled passengers and passengers with reduced mobility.


Les droits des passagers aériens ont été considérablement renforcés, de sorte que les Européens peuvent apprécier avec une sécurité accrue la liberté de travailler et de voyager dans l’ensemble de l’Union. Il faut que les autorités nationales intensifient le suivi des plaintes. Les transports internationaux ferroviaire et maritime offriront bientôt des droits analogues à leurs passagers, en vertu d’un instrument législatif en préparation. Les voyages par autocar devraient aussi bénéficier d’une plus grande attention à la qualité du service. La qualité du service est un atout concurrentiel important pour tous les modes de transport. Il fa ...[+++]

Passenger rights have been considerably strengthened for air travel, making Europeans more secure in enjoying the freedom to work and travel throughout the Union. National authorities need to intensify the follow-up of complaints. Passengers using international transport by rail and sea will benefit from similar rights under forthcoming legislation. Coach travel would also benefit from greater attention to quality of service. Quality of service is an important competitive asset in all modes. Attention should be paid to increasing effective access to transport for passengers with reduced mobility ...[+++]


7. La Commission rappelle aux aéroports et aux compagnies aériennes leur obligation de mettre en place les normes de qualité ainsi que la formation et les procédures nécessaires concernant le maniement des équipements de mobilité et les droits des passagers à mobilité réduite en cas d'incident sur leurs équipements de mobilité, en particulier suite au document 30 de la CEAC et à ses annexes.

7. The Commission reminds airports and airlines of their obligation to put in place the quality standards and the necessary training and procedures regarding the handling of mobility equipment and the rights of PRM passengers in the case of an accident related to their mobility equipment, following in particular ECAC document nº 30 and its relevant annexes.


(19) Les transporteurs aériens effectifs devraient veiller aux besoins particuliers des passagers à mobilité réduite et toutes personnes qui les accompagnent.

(19) Operating air carriers should meet the special needs of persons with reduced mobility and any persons accompanying them.




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Date index: 2024-04-09
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