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Pays de moussons
Pays exposé aux catastrophes
Pays exposé aux moussons
Pays soumis à l'influence des moussons
Pays sujet à des catastrophes
Pays sujet à des catastrophes naturelles

Traduction de «Pays exposé aux moussons » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pays de moussons | pays soumis à l'influence des moussons | pays exposé aux moussons

monsoon-affected country


pays sujet à des catastrophes [ pays exposé aux catastrophes | pays sujet à des catastrophes naturelles ]

disaster-prone country


pays exposé aux catastrophes | pays sujet à des catastrophes naturelles

disaster-prone country
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L’objet de la communication est d’utiliser les leçons tirées de cette région pour améliorer l’efficacité de l’aide de l’UE visant à réduire la vulnérabilité des pays exposés aux catastrophes et fragiles, en faisant de la résilience* l’objectif central.

It seeks to use the lessons from this region to improve the effectiveness of the EU's contribution to reducing vulnerability in disaster-prone and fragile countries, by including the concept of resilience* as a central goal.


5. DIX mesures pour renforcer la résilience dans les pays exposés à l'insécurité alimentaire ET aux catastrophes

5. 10 STEPS TO INCREASE RESILIENCE IN FOOD INSECURE AND DISASTER PRONE COUNTRIES


Il est nécessaire d’accorder une attention accrue, dans les pays exposés aux catastrophes naturelles, à la préparation aux catastrophes et à la prévention de celles-ci dans le cadre de l’aide humanitaire et surtout des stratégies de coopération au développement.

In countries prone to natural disasters, increased attention should be paid to disaster preparedness and prevention both in humanitarian assistance and development cooperation strategies.


L’objet de la communication est d’utiliser les leçons tirées de cette région pour améliorer l’efficacité de l’aide de l’UE visant à réduire la vulnérabilité des pays exposés aux catastrophes et fragiles, en faisant de la résilience* l’objectif central.

It seeks to use the lessons from this region to improve the effectiveness of the EU's contribution to reducing vulnerability in disaster-prone and fragile countries, by including the concept of resilience* as a central goal.


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76. souligne la nécessité d'éliminer les mesures d'encouragement destinées aux agriculteurs dans les pays exposés à l'insécurité alimentaire pour qu'ils emploient leurs terres à d'autres fins que la production alimentaire, comme la production de biocarburants; estime que la recherche et l'innovation, étayées par des politiques proactives dans les pays développés et en développement, peuvent contribuer à réduire la contradiction qui existe entre la sécurité alimentaire et les intérêts en matière d'énergie;

76. Stresses the need to remove incentives for farmers in food-insecure countries to use their land for purposes other than food production, such as production of biofuels; believes that research and innovation, supported by pro-active policies in developed as well as in developing countries, can help reduce the contradiction between food security and energy interests;


75. demande instamment à l'UE et à tous les autres donateurs d'éviter de faciliter ou de contribuer à la réaffectation de terres fertiles à d'autres fins que la production alimentaire dans les régions et les pays exposés à l'insécurité alimentaire et de définir de bonnes pratiques pour la gestion des terres et des ressources en ce qui concerne les biocarburants et les autres cultures de rente;

75. Urges the EU and all other donors not to facilitate or contribute to the reassignment of fertile land in food-insecure countries and regions to purposes other than food production and to establish good practice approaches to land and resource management for biofuels and other cash crops;


44. déplore le fait que, depuis la suppression de la ligne spécialisée du budget de l'Union européenne en 2007, l'Union ne dispose d'aucun instrument flexible et de dimension transnationale lui permettant de répondre de façon cohérente aux priorités de la lutte contre les mines tandis que, d'un point de vue quantitatif, la contribution financière globale de l'Union à cette lutte a diminué; appelle dès lors l'Union à adopter à nouveau une approche plus spécifique, en prévoyant une ligne budgétaire relevant d'une direction chef de file, ce qui traduira la force de l'engagement européen continu en faveur de la lutte contre les mines, qui doit tenir compte des besoins spécifiques des pays ...[+++]

44. Regrets that, since the elimination of the EU‘ s dedicated budget line in 2007, the EU has lacked an instrument that is flexible and multi-country in nature, responding coherently to mine action priorities, and that there is, in quantitative terms, a drop in overall EU funding for mine action; calls therefore for the restoration of a more dedicated approach, with one budget line under one lead directorate that will signal the strength of the EU’ s continued commitment to mine action, which needs to take into account the specific needs of individual countries as laid down in Country Strategy Papers and, at the same time, the fact tha ...[+++]


45. déplore le fait que, depuis la suppression de la ligne spécialisée du budget de l'Union européenne en 2007, l'Union ne dispose d'aucun instrument flexible et de dimension transnationale lui permettant de répondre de façon cohérente aux priorités de la lutte contre les mines tandis que, d'un point de vue quantitatif, la contribution financière globale de l'Union à cette lutte a diminué; appelle dès lors l'Union à adopter à nouveau une approche plus spécifique, en prévoyant une ligne budgétaire relevant d'une direction chef de file, ce qui traduira la force de l'engagement européen continu en faveur de la lutte contre les mines, qui doit tenir compte des besoins spécifiques des pays ...[+++]

45. Regrets that, since the elimination of the EU’s dedicated budget line in 2007, the EU has lacked an instrument that is flexible and multi-country in nature, responding coherently to mine action priorities, and that there is, in quantitative terms, a drop in overall EU funding for mine action; calls therefore for the restoration of a more dedicated approach, with one budget line under one lead directorate that will signal the strength of the EU’s continued commitment to mine action, which needs to take into account the specific needs of individual countries as laid down in Country Strategy Papers and, at the same time, the fact that ...[+++]


II. La Commission et les États membres rédigeraient alors un document, qui devrait être adopté en association avec chacun des pays, exposant les critères de référence et les objectifs communs et fixant un calendrier pour leur réalisation.

II. A document would then be drawn up by the Commission and the Member States, to be agreed in association with each country, setting out common objectives and benchmarks and a timetable for their achievement.


L'intégration de la prévention des conflits suppose, par exemple, l'examen soigneux dans cette perspective des conséquences pour ces pays des subventions agricoles versées par l'UE ou de l'utilisation éventuelle d'organismes génétiquement modifiés (politique agricole), du refus d'ouvrir les marchés de l'Union à bon nombre des produits les plus sensibles (notamment le riz, le sucre et les bananes) provenant de nombreux pays exposés à un risque potentiel de conflits (politique commerciale), de la disposition à faire des affaires avec de ...[+++]

Mainstreaming conflict prevention implies, for example, carefully examining, from a conflict prevention perspective, the consequences of the agriculture subsidy levels of the EU for those countries or the possible use of genetically modified organisms (agricultural policy); the refusal to open the EU markets to many of the most sensitive products (including rice, sugar and bananas) of many countries with potential risk of conflict (commercial policy); the readiness to make business with countries which in fact do not respect neither the EU standards on sustainable environment (environmental policy) nor the democratic values of the Unio ...[+++]




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Date index: 2022-05-07
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