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Pile à combustion directe de méthanol
Pile à combustion directe du méthanol
Pile à hydrogène-oxygène
Pile à membrane polymère
Pile à membrane échangeuse de protons
Pile à méthanol direct
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Traduction de «Pile à combustible à carbonate liquide » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pile à carbonate fondu | pile à combustible à carbonate fondu | pile à combustible à carbonate liquide

molten carbonate fuel cell | MCFC [Abbr.]


pile à combustible à carbonate fondu | pile à carbonate fondu | pile à combustible MCFC | pile MCFC

molten carbonate fuel cell | MCFC


pile à combustion directe de méthanol | pile à combustion directe du méthanol | pile à combustible à méthanol direct | pile à combustible au méthanol direct | pile à méthanol direct | pile au méthanol direct | pile à combustible DMFC | pile DMFC

direct methanol fuel cell | DMFC


pile à carbonate fondu [ MCFC | pile à combustible à carbonate fondu | pile à carbonates fondus ]

molten carbonate fuel cell


pile à combustible à reformatage de méthanol | pile à combustible à reformage du méthanol | pile à combustible à reformeur de méthanol | pile à combustible à méthanol reformé | pile à combustible au méthanol reformé | pile à combustible RMFC | pile RMFC

reformed methanol fuel cell | RMFC


pile à combustible à membrane échangeuse de protons [ PEMFC | pile à membrane échangeuse de protons | pile à combustible PEM | pile à membrane polymère | pile à électrolyte solide | pile à combustible à électrolyte solide polymère | pile à électrolyte solide ]

proton exchange membrane fuel cell [ PEMFC | polymer electrolyte membrane fuel cell | PEM fuel cell | solid polymer electrolyte fuel cell | solid electrolyte fuel cell | ion exchange membrane fuel cell ]


pile à combustible H2/02 [ pile Hydrox | pile hydrox | pile à hydrogène-oxygène | pile à combustible hydrox ]

H2-O2 fuel cell [ hydrogen-oxygen fuel cell | hydrogen/oxygen fuel cell ]


pile à carbonate liquide | pile à carbone fondu | MCFC [Abbr.]

molten carbonate fuel cell | MCFC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62017CA0058 - EN - Affaire C-58/17: Arrêt de la Cour (sixième chambre) du 18 janvier 2018 (demande de décision préjudicielle du Verwaltungsgericht Berlin — Allemagne) — INEOS Köln GmbH / Bundesrepublik Deutschland (Renvoi préjudiciel — Environnement — Système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre dans l’Union européenne — Directive 2003/87/CE — Article 10 bis — Règles transitoires concernant l’allocation harmonisée de quotas d’émission à titre gratuit — Période 2013-2020 — Décision 2011/278/UE — Article 3, sous h) — Notion de «sous-installation avec émissions de procédé» — Émissions liées à la combustion de carbon ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62017CA0058 - EN - Case C-58/17: Judgment of the Court (Sixth Chamber) of 18 January 2018 (request for a preliminary ruling from the Verwaltungsgericht Berlin — Germany) — INEOS Köln GmbH v Bundesrepublik Deutschland (Reference for a preliminary ruling — Environment — Scheme for greenhouse gas emission allowance trading within the European Union — Directive 2003/87/EC — Article 10a — Transitional rules for harmonised free allocation of emission allowances — Period 2013-2020 — Decision 2011/278/EU — Article 3(h) — Concept of ‘process emissions sub-installation’ — Emissions stemming from the combustion of incomp ...[+++]


Affaire C-58/17: Arrêt de la Cour (sixième chambre) du 18 janvier 2018 (demande de décision préjudicielle du Verwaltungsgericht Berlin — Allemagne) — INEOS Köln GmbH / Bundesrepublik Deutschland (Renvoi préjudiciel — Environnement — Système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre dans l’Union européenne — Directive 2003/87/CE — Article 10 bis — Règles transitoires concernant l’allocation harmonisée de quotas d’émission à titre gratuit — Période 2013-2020 — Décision 2011/278/UE — Article 3, sous h) — Notion de «sous-installation avec émissions de procédé» — Émissions liées à la combustion de carbone incomplètement oxydé ...[+++]

Case C-58/17: Judgment of the Court (Sixth Chamber) of 18 January 2018 (request for a preliminary ruling from the Verwaltungsgericht Berlin — Germany) — INEOS Köln GmbH v Bundesrepublik Deutschland (Reference for a preliminary ruling — Environment — Scheme for greenhouse gas emission allowance trading within the European Union — Directive 2003/87/EC — Article 10a — Transitional rules for harmonised free allocation of emission allowances — Period 2013-2020 — Decision 2011/278/EU — Article 3(h) — Concept of ‘process emissions sub-installation’ — Emissions stemming from the combustion of incompletely oxidised carbon ...[+++]waste — Excluded)


L’Europe devrait également investir dans d’autres nouvelles formes d’énergie qui pourraient se développer à l’avenir, comme l’hydrogène et les piles à combustible, le piégeage et le stockage du carbone, les technologies de grande envergure basées sur les énergies renouvelables, comme l’énergie thermosolaire, et, à plus long terme encore, des sources d’énergie telles que les hydrates de méthane.

Europe should also invest in other possible future forms of energy, such as hydrogen and fuel cells, carbon capture and storage, large-scale renewable technologies such as concentrated solar thermal, as well as even longer term prospects such as methane hydrates.


Le 7e programme-cadre, tout en reconnaissant qu’il n’y a pas de solution unique pour résoudre nos problèmes énergétiques, porte sur un large éventail de technologies: technologies des énergies renouvelables, faire du charbon propre ainsi que du piégeage et de la séquestration du carbone une réalité industrielle, mise au point de biocarburants économiquement viables pour les transports, nouveaux vecteurs énergétiques tels que l’hydrogène, utilisation de l’énergie respectueuse de l’environnement (piles à combustible, par exemple), effic ...[+++]

The 7th Framework Programme recognises that there is no single solution to our energy problems, but deals with a wide portfolio of technologies: renewable energy technologies, making clean coal and carbon capture and sequestration an industrial reality, developing economically viable biofuels for transports, new energy vectors such as hydrogen and environmentally friendly energy usage (e.g. fuel cells) and energy efficiency; as well as advanced nuclear fission and the development of fusion through the implementation of the ITER Agree ...[+++]


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Des pays tels que les États-Unis, le Japon et la Chine lancent et mettent en œuvre d'ambitieux programmes pour la réduction de l'intensité en carbone, riches de possibilités de coopération en matière de recherche et d'innovation pour les chercheurs européens, et de débouchés commerciaux pour les entreprises, par exemple dans le domaine des réseaux électriques intelligents, des piles à combustible et de l'hydrogène, des énergies renouvelables, de la sûreté nucléaire et de l'énergie de fusion.

Countries like the US, Japan and China are initiating and implementing ambitious low-carbon programmes, which represent significant research and innovation cooperation opportunities for the European research sector and market opportunities for industry, for instance on smart grids, fuel cell and hydrogen, renewable energy or nuclear safety and nuclear fusion.


11. estime que l'approvisionnement en carburants pour le transport pourrait être amélioré en facilitant la production de pétrole non conventionnel et de carburants liquides fabriqués à partir du gaz naturel ou du charbon, dans les cas où cette production est raisonnable du point de vue économique; soutient le développement et la production des carburants alternatifs, tels que les biocarburants, des véhicules à hydrogène / véhicules électriques à pile à combust ...[+++]

11. Believes that transport fuel supplies could be expanded by facilitating the production of unconventional oil and liquid fuels based on natural gas or coal where this is economically reasonable; supports the development and production of alternative fuels, such as biofuels, hydrogen/fuel cell vehicles and hybrid vehicles; also supports efforts to find innovative solutions for the management of transport systems in general, including measures on vehicle energy efficiency;


16. estime que l'approvisionnement en carburants pour le transport pourrait être amélioré en facilitant la production de pétrole non conventionnel et de carburants liquides fabriqués à partir du gaz naturel ou du charbon, dans les cas où cette production est raisonnable du point de vue économique; soutient le développement et la production des carburants alternatifs, tels que les biocarburants, des véhicules à hydrogène / véhicules électriques à pile à combust ...[+++]

16. Believes that transport fuel supplies could be expanded by facilitating the production of unconventional oil and liquid fuels based on natural gas or coal where this is economically reasonable; supports the development and production of alternative fuels, such as biofuels, hydrogen-fuel cell vehicles and hybrid vehicles; also supports efforts to find innovative solutions for the management of transport systems in general, including measures on vehicle energy efficiency;


41. considère que, dans une perspective à long terme où l'hydrogène se positionne en alternative directe pour l'alimentation des piles à combustible destinées à la production d'électricité et comme matière première associée à la production de combustibles liquides, il convient d'encadrer dans les plateformes technologiques des options qui intègrent différents types de ressources;

41. considers that, from a long-term, perspective in which hydrogen becomes a direct alternative for use in electricity-generating fuel cells and a raw material used in the production of liquid fuels, technology platforms should encompass options which involve different types of resources;


Les travaux de recherche rendront les systèmes de propulsion moins polluants et rentables et amélioreront leur rendement (par exemple, solutions hybrides) , et promouvront l'utilisation de carburants de substitution, y compris l'hydrogène, les piles à combustible et les trains à moteurs hybrides alternatifs, afin de déboucher sur des moyens de transport n'émettant pas de carbone .

Research will improve the cleanliness, cost-effectiveness and energy-efficiency of power-trains (e.g. hybrid solutions) and promote the use of alternative fuels, including hydrogen and fuel cells, and of trains using alternative hybrid motors, with the goal of achieving carbon-free means of transport . Activities will cover infrastructure, vehicles, vessels and component technologies, including overall system optimisation.


Les travaux de recherche rendront les systèmes de propulsion moins polluants et rentables et amélioreront leur rendement (par exemple, solutions hybrides), et promouvront l’utilisation de carburants de substitution, y compris l’hydrogène, les piles à combustible et les trains à moteurs hybrides alternatifs, afin de déboucher sur des moyens de transport n'émettant pas de carbone.

Research will improve the cleanliness, cost-effectiveness and energy-efficiency of power-trains (e.g. hybrid solutions) and promote the use of alternative fuels, including hydrogen and fuel cells, and of trains using alternative hybrid motors, with the goal of achieving carbon-free means of transport. Activities will cover infrastructure, vehicles, vessels and component technologies, including overall system optimisation.


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