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Accélérer le rythme
Atteindre sa vitesse maximale
Atteindre son apogée
Atteindre son point culminant
Battre son plein
Durée de vie sous pleine charge
Durée de vie à plein régime
Essai de fonctionnement à la puissance maximale
Essai à plein régime
Fonctionnement à plein régime
Fonctionner à plein régime
Mettre le grand braquet
Passer à la vitesse supérieure
Piqué plein gaz
Piqué à plein régime
Prendre de l'ampleu
Prendre un rythme effréné
Rapport d'essais à plein régime - MRC
Vol piqué à plein gaz
Vol piqué à plein régime
être à son point culminant

Traduction de «Piqué à plein régime » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


vol piqué à plein gaz | vol piqué à plein régime

power dive


battre son plein [ être à son point culminant | atteindre son point culminant | atteindre son apogée | prendre un rythme effréné | atteindre sa vitesse maximale | accélérer le rythme | fonctionner à plein régime | passer à la vitesse supérieure | mettre le grand braquet | prendre de l'ampleu ]

move into high gear [ move into top gear | shift into high gear | switch into high gear | move in high gear ]


essai de fonctionnement à la puissance maximale [ essai à plein régime ]

full-power testing [ full power test ]




Rapport d'essais à plein régime - MRC

RCN Report of Full Power Trials


durée de vie à plein régime | durée de vie sous pleine charge

load life
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le solde structurel, comme vous l'expliquez, c'est le solde qu'on aurait si l'économie roulait à plein régime, ce qui pourrait vouloir dire le plein emploi, sur le plan du marché du travail, ou à plein régime, sur le plan des capacités de protections matérielle et physique.

The structural balance, as you explained, is the balance we would have if the economy functioned at full capacity, which would mean full employment, in terms of the labour market, or fully in terms of material and physical protection capacity.


Si une économie se trouve dans une phase inférieure du cycle ou est loin de son plein régime, la productivité ou la production par travailleur est beaucoup plus faible que quand elle fonctionne quasiment à plein régime, ce qui pourrait être le résultat d'une réduction des impôts.

If an economy is at a low point in the cycle or far away from capacity, then productivity or output per worker is much lower than when it operates at very close to capacity, which could be generated by tax cuts.


Le premier ministre en avait aussi profité pour faire fonctionner à plein régime sa machine à patronage en nommant une gouverneure générale amie du régime, et d'autres bons amis du régime aussi.

The Prime Minister took advantage of this to keep his patronage machine rolling and appoint a friend of the government as governor general, as well as several other cronies.


Tout de même, en quelques années, le produit national brut réel du Canada a augmenté de 60 p. 100, et sa production par personne employée dans la population active civile, d'environ 30 p. 100. La différence de production et de productivité entre une économie à plein rendement et une économie qui ne fonctionne pas à plein régime a bien été démontrée, je crois, pour toujours aux yeux des Canadiens.

Yet in a few years, Canada's real gross national product increased by 60%, and its output per employed member of the civilian labour force by about 30%.


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29. déplore le fait que la Commission et les États membres ne soient pas en mesure d'assurer la mise en œuvre prompte du code des douanes modernisé (CDM); souligne que les avantages financiers perdus en raison du retard dans la mise en œuvre du nouveau code des douanes sont estimés à quelque 2,5 milliards EUR d'économies d'exploitation annuelles sur les coûts de mise en conformité à plein régime, et à pas moins de 50 milliards EUR sur le marché des échanges internationaux élargi ; invite la Commission à évaluer le coût du report de la pleine application du CDM afin d'en quantifier les conséquences budgétaires;

29. Deplores the fact that the Commission and the Member States have been unable to ensure timely implementation of the Modernised Customs Code (MCC); stresses that the financial benefits estimated to have been forgone owing to the delay in implementing the new customs code amount to some EUR 2,5 billion in annual operational savings in compliance costs at full regime, and to as much as EUR 50 billion in the expanded international trade market ; calls on the Commission to make an evaluation of the cost of postponing full application of the MCC, quantifying the budgetary consequences of such postponement;


29. déplore le fait que la Commission et les États membres ne soient pas en mesure d'assurer la mise en œuvre prompte du code des douanes modernisé (CDM); souligne que les avantages financiers perdus en raison du retard dans la mise en œuvre du nouveau code des douanes sont estimés à quelque 2,5 milliards EUR d'économies d'exploitation annuelles sur les coûts de mise en conformité à plein régime, et à pas moins de 50 milliards EUR sur le marché des échanges internationaux élargi; invite la Commission à évaluer le coût du report de la pleine application du CDM afin d'en quantifier les conséquences budgétaires;

29. Deplores the fact that the Commission and the Member States have been unable to ensure timely implementation of the Modernised Customs Code (MCC); stresses that the financial benefits estimated to have been forgone owing to the delay in implementing the new customs code amount to some EUR 2.5 billion in annual operational savings in compliance costs at full regime, and to as much as EUR 50 billion in the expanded international trade market; calls on the Commission to make an evaluation of the cost of postponing full application of the MCC, quantifying the budgetary consequences of such postponement;


prend acte de la proposition d'augmenter les crédits de paiement de 4,9 % par rapport à 2011; est convaincu que la Commission présente cette proposition chiffrée en se fondant sur une analyse minutieuse et critique des prévisions transmises par les États membres qui cogèrent eux-mêmes 80 % du budget de l'Union; fait observer que cette hausse est, pour l'essentiel, imputable à des exigences juridiques nées du 7 programme de recherche ainsi que des Fonds structurels et de cohésion; est persuadé que le niveau proposé des paiements correspond au strict minimum nécessaire pour honorer les engagements juridiques que l'Union a contractés les années précédentes et fait observer qu'il incombe à l'Union de satisfaire aux obligations juridiques déc ...[+++]

Notes the proposed increase in PA of 4,9% compared to 2011; is convinced that the Commission is proposing such figures on the basis of a careful and critical analysis of forecasts provided by Member States, which themselves co-manage 80% of the EU budget; notes that the bulk of this increase is linked to legal needs arising in relation to the 7th Research Programme and the Structural and Cohesion Funds; is convinced that the proposed level of payments represents the bare minimum required to honour EU legal commitments made in previous years and that it is the EU's duty to comply with the legal obligations deriving from these commitments and ensure that programmes unfold their full potential and run at ...[+++]


prend acte de la proposition d'augmenter les crédits de paiement de 4,9 % par rapport à 2011; est convaincu que la Commission présente cette proposition chiffrée en se fondant sur une analyse minutieuse et critique des prévisions transmises par les États membres qui cogèrent eux-mêmes 80 % du budget de l'Union; fait observer que cette hausse est, pour l'essentiel, imputable à des exigences juridiques nées du 7 programme de recherche ainsi que des Fonds structurels et de cohésion; est persuadé que le niveau proposé des paiements correspond au strict minimum nécessaire pour honorer les engagements juridiques que l'Union a contractés les années précédentes et fait observer qu'il incombe à l'Union de satisfaire aux obligations juridiques déc ...[+++]

Notes the proposed increase in PA of 4,9% compared to 2011; is convinced that the Commission is proposing such figures on the basis of a careful and critical analysis of forecasts provided by Member States, which themselves co-manage 80% of the EU budget; notes that the bulk of this increase is linked to legal needs arising in relation to the 7th Research Programme and the Structural and Cohesion Funds; is convinced that the proposed level of payments represents the bare minimum required to honour EU legal commitments made in previous years and that it is the EU's duty to comply with the legal obligations deriving from these commitments and ensure that programmes unfold their full potential and run at ...[+++]


15. prend acte de la proposition d'augmenter les crédits de paiement de 4,9 % par rapport à 2011; est convaincu que la Commission présente cette proposition chiffrée en se fondant sur une analyse minutieuse et critique des prévisions transmises par les États membres qui cogèrent eux-mêmes 80 % du budget de l'Union; fait observer que cette hausse est, pour l'essentiel, imputable à des exigences juridiques nées du 7 programme de recherche ainsi que des Fonds structurels et de cohésion; est persuadé que le niveau proposé des paiements correspond au strict minimum nécessaire pour honorer les engagements juridiques que l'Union a contractés les années précédentes et fait observer qu'il incombe à l'Union de satisfaire aux obligations juridiques ...[+++]

15. Notes the proposed increase in PA of 4.9% compared to 2011; is convinced that the Commission is proposing such figures on the basis of a careful and critical analysis of forecasts provided by Member States, which themselves co-manage 80% of the EU budget; notes that the bulk of this increase is linked to legal needs arising in relation to the 7th Research Programme and the Structural and Cohesion Funds; is convinced that the proposed level of payments represents the bare minimum required to honour EU legal commitments made in previous years and that it is the EU’s duty to comply with the legal obligations deriving from these commitments and ensure that programmes unfold their full potential and run at ...[+++]


À la lumière de toutes les recherches que nous avons menées à ce sujet—tant internes qu'externes—émanant de chercheurs d'horizons différents, nous sommes arrivés à la conclusion qu'une cible d'inflation à 2 p. 100 ne nuisait aucunement à la capacité de notre économie de fonctionner à plein régime et d'atteindre le plein emploi.

With all the research we could bring to bear on this question, both internal and external, drawing on researchers from a number of different sources, we came to the conclusion that an inflation target at 2% was not having detrimental effects on the ability of this economy to operate at full capacity and full employment.


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