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Poids normalisé fixé par l’exploitant aérien
Poids pondéré fixé par l’exploitant aérien

Traduction de «Poids normalisé fixé par l’exploitant aérien » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
poids normalisé fixé par l’exploitant aérien

air operator standard weight


poids pondéré fixé par l’exploitant aérien

air operator segmented weight


installation fixe à des fins d'exploitation de services aériens

fixed installation for the purpose of operating air services
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
604.54 Il est interdit de déposer un plan de vol indiquant qu’un aéronef exploité par un exploitant privé peut être utilisé sur une route RNAV fixe de l’espace aérien supérieur conformément aux performances minimales de navigation requises (RNPC) à moins que les conditions suivantes ne s ...[+++]

604.54 No person shall file a flight plan indicating that an aircraft operated by a private operator can be operated on a high level fixed RNAV route in accordance with required navigation performance capability (RNPC) unless


La synchronisation doit concerner toutes les parties prenantes de l'ATM au sol (prestataires de services de navigation aérienne civils/militaires, usagers de l'espace aérien — pour les systèmes AOC, exploitants d'aéroport, fournisseurs de services MET et gestionnaire de réseau). De plus, une synchronisation s'impose au cours de la phase d'industrialisation connexe, en particulier dans le secteur des équipements et entre les organismes de normalisation.

Synchronisation shall involve all ATM ground stakeholders (civil/military air navigation service providers, airspace users — for AOC systems, airport operators, MET Service Providers and the Network Manager. Furthermore, synchronisation during the related industrialisation phase shall take place, in particular among supply industry and standardisation bodies.


1. Le présent règlement fixe les modalités d’exécution des fonctions de réseau de la gestion du trafic aérien conformément à l’article 6 du règlement (CE) no 551/2004 afin de permettre une utilisation optimale de l’espace aérien dans le ciel unique européen et de donner aux usagers de l’espace aérien la possibilité d’exploiter les itinéraires qu’ils préfèrent, tout en assurant un accès maximal à l’espace aérien et aux services de n ...[+++]

1. This Regulation lays down detailed rules for the implementation of air traffic management (ATM) network functions in accordance with Article 6 of Regulation (EC) No 551/2004 in order to allow optimum use of airspace in the single European sky and ensure that airspace users can operate preferred trajectories, while allowing maximum access to airspaces and air navigation services.


le coût à répartir entre les usagers de l’espace aérien est le coût fixé de la fourniture des services de navigation aérienne, y compris les montants appropriés pour les intérêts sur les investissements et l’amortissement des éléments d’actif, ainsi que les coûts d’entretien, d’exploitation, de gestion et d’administration.

the cost to be shared among airspace users shall be the determined cost of providing air navigation services, including appropriate amounts for interest on capital investment and depreciation of assets, as well as the costs of maintenance, operation, management and administration.


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Il fixe des règles communes pour l’exploitation de services aériens dans l’UE, y compris en matière d’octroi de licences aux transporteurs aériens et de transparence des prix.

It lays down common rules for the operation of air transport services in the EU, including the licensing of EU air carriers and price transparency.


Cette année, la conférence s'est fixé trois priorités: la première vise à aider les entreprises à mieux exploiter les possibilités qu’offre le marché unique, en assurant un accès aisé aux informations relatives à la législation et à la normalisation.

This year’s conference has three priorities: The first is to help firms to get more out of the single market by ensuring easy access to information on legislation and standardisation.


L'exploitant d'aéroport récupère le coût fixe du service en imputant une redevance aéroportuaire unique aux compagnies aériennes pour le contrôle du transport aérien et l'atterrisage à l'aéroport; par conséquent, ce n'est pas à NATS qu'il appartient de fixer ce type de redevances et une tarification discriminatoire ne peut avoir lieu.

The airport operator recovers the fixed cost of the service through a single airport charge to airlines for air traffic control and airport landing, consequently, it is not for NATS to fix these charges and there is no scope for discriminatory prices to be charged.


Conformément à l'article 4, paragraphe 1, point a, du règlement concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires [55], un État membre peut, après avoir consulté les autres États concernés et après en avoir informé la Commission et les transporteurs aériens qui exploitent la liaison, imposer des obligations de service public sur des services aériens réguliers vers un aéroport des ...[+++]

According to Article 4(1)(a) of the Regulation on access for Community air carriers to intra-Community air routes [55], a Member State, following consultations with the other Member States concerned and after having informed the Commission and air carriers operating on the route, may impose a public service obligation in respect of scheduled air services to an airport serving a peripheral or development region in its territory or on a thin route to any regional airport in its territory, any such route being considered vital for the economic development of the region in which the airport is located, to the extent necessary to ensure on th ...[+++]


1. a) Un État membre peut, à la suite de consultations avec les autres États concernés et après en avoir informé la Commission et les transporteurs aériens qui exploitent la liaison, imposer des obligations de service public sur des services aériens réguliers vers un aéroport desservant une zone périphérique ou de développement située sur son territoire ou sur une liaison à faible trafic à destination d'un aéroport régional situé sur son territoire, si ces liaisons sont considérées comme vitales ...[+++]

1 (a) A Member State, following consultations with the other Member States concerned and after having informed the Commission and air carriers operating on the route, may impose a public service obligation in respect of scheduled air services to an airport serving a peripheral or development region in its territory or on a thin route to any regional airport in its territory, any such route being considered vital for the economic development of the region in which the airport is located, to the extent necessary to ensure on that route the adequate provision of scheduled air services satisfying fixed ...[+++]


Les exploitants d'aéronefs de l'étranger qui transitent par l'espace aérien du Canada paient toutes sortes de frais qui contribuent au fonctionnement du système de navigation aérienne du Canada, et les exploitants d'aéronefs intérieurs ou transfrontaliers versent divers frais établis en fonction d'une vaste gamme de critères, par exemple la taille ou le poids de l'aéronef.

Foreign aircraft operators who transit over top of Canadian airspace pay a series of fees that contribute to the operation of the Canadian air navigation system, and domestic operators or transborder operators pay various fees based on a wide range of criteria, some of which could be aircraft size or weight.




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Date index: 2024-04-30
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