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Activation de la politique du marché du travail
Analyse du marché du travail et politique sociale
PAMT
PPMT
Politique active de l’emploi
Politique active du marché du travail
Politique active sur le marché du travail
Politique d'intervention sur le marché du travail
Politique du marché de l'emploi
Politique du marché du travail
Politique passive du marché du travail
Politique passive sur le marché du travail

Traduction de «Politique active sur le marché du travail » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique active sur le marché du travail [ PAMT | politique active du marché du travail | politique d'intervention sur le marché du travail | politique d'intervention directe sur le marché du travail ]

active labour market policy [ ALMP | active labor market policy ]


politique passive du marché du travail [ PPMT | politique passive sur le marché du travail ]

passive labour market policy [ passive labor market policy ]


politique active de l’emploi | politique active du marché du travail | politique d'intervention sur le marché du travail | PAMT [Abbr.]

active labour market policy | ALMP [Abbr.]


politique du marché de l'emploi | politique du marché du travail

labour market policy


activation de la politique du marché du travail

activation of labour market policy


La stratégie de l'OCDE pour l'emploi : renforcer l'efficacité des politiques actives du marché du travail

The OECD jobs strategy : enhancing the effectiveness of active labour market policies


Analyse du marché du travail et politique sociale

Labour Market and Social Policy Analyses
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
37. invite les États membres à réexaminer leurs cadres politique et législatif quant à la participation au marché du travail des femmes handicapées et des femmes atteintes de déficiences intellectuelles et de handicaps mentaux; insiste sur la nécessité d'adopter des mesures politiques actives concernant le marché du travail pour les femmes handicap ...[+++]

37. Calls on the Member States to review their legislative and policy framework in respect of the participation of women with disabilities and women with intellectual impairments and mental disabilities in the labour market; stresses the need to adopt active labour-market policy measures for women with disabilities, which offer choices for the individual, including flexible, part-time and full-time employment, and to consider the possibility of stimulating small and medium-sized enterprises (SMEs) through financial incentives and other support for better reconciliation of professional and private life; stresses that women with disabili ...[+++]


3. invite les États membres à réexaminer leurs cadres politique et législatif concernant la participation des femmes handicapées et des femmes atteintes de déficiences intellectuelles et de handicaps mentaux au marché du travail; insiste sur la nécessité d'adopter des mesures politiques actives concernant le marché du travail pour les femmes handicap ...[+++]

3. Calls on the Member States to review their legislative and policy framework in respect of the participation of women with disabilities and women with intellectual impairments and mental disabilities in the labour market; stresses the need to adopt active labour-market policy measures for women with disabilities, which offer choices for the individual, including flexible, part-time and full-time employment, and to consider the possibility of stimulating small and medium-sized enterprises (SMEs) through financial incentives and other support for better reconciliation of professional and private life; stresses that women with disabilit ...[+++]


Comparativement à la situation actuelle où 68 p. 100 des femmes en âge de travailler sont actives sur le marché du travail, à l'époque où les prestations de survivant ont vu le jour, la plupart des femmes ne travaillaient pas à l'extérieur.

Compared with today when 68% of working age women are in the workforce, in the past, when the CPP survivor benefits were designed, most women did not work outside the home.


13. souligne que le meilleur moyen de développer les qualifications et les compétences durant la vie entière réside dans une conception des politiques actives sur le marché du travail et de l'apprentissage tout au long de la vie qui soit fondée sur le respect des droits, dans une approche globale de la santé et de la sécurité au travail, dans des droits sociaux et du travailleur universels et égaux pour tous, dans un équilibre entr ...[+++]

13. Insists that the development of skills and competences throughout the lifecycle is best served by a rights-based approach to active labour market policies and lifelong learning, comprehensive health and safety at work, universal and equal social and workers’ rights for everyone, a work/life balance and reconciliation of work and non-work life, improving the quality of employment and well-being at work instead of an approach of ‘boosting labour mobility’ and promoting flexicurity; insists that the EU skills and jobs agenda must be closely linked to robust supply and demand side measures to promote a green and social economy and respe ...[+++]


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11. se déclare favorable à l'adoption d'un ensemble équilibré de principes communs en matière de flexisécurité, qui combine flexibilité et sécurité pour les travailleurs et les employeurs sur le marché du travail; engage les États membres à tenir compte de ces principes communs lors des consultations avec les partenaires sociaux sur les programmes de réforme nationaux, et souligne le rôle essentiel de la formation et du recyclage, de politiques actives ...[+++]our le marché du travail, d'une protection sociale appropriée et de la résolution de la division du marché du travail, en garantissant les droits de tous les travailleurs;

11. Supports the adoption of a balanced set of common principles regarding flexicurity, combining flexibility and security for employees and employers on the labour market; encourages the Member States to mainstream those common principles in their NRP consultation with the social partners and highlights the central role of training and retraining, active labour market policies, adequate social protection and the breakdown of labour market segmentation by ensuring employment rights for all workers;


32. souligne que, des politiques actives concernant le marché du travail, seule la formation a un impact significatif sur les résultats agrégés du marché du travail; souligne également la nécessité pour le FSE de continuer à accorder la priorité essentielle à la formation et à adapter celle-ci aux besoins spécifiques de chaque État membre et exprim ...[+++]

32. Stresses that, of the active labour market policies, only training has a significant impact on aggregate labour market outcomes; points to the need for the ESF to continue to give top priority to training adapted to the specific needs of each Member State and its concern that the earmarking of the structural funds for the Lisbon strategy will shift money from training actions to other active labour market policies; insists th ...[+++]


Les chapitres thématiques du rapport de cette année abordent la plupart de ces domaines par des analyses approfondies qui concernent: premièrement, les déterminants des taux d'emploi et le rôle des institutions du marché du travail et des politiques actives sur le marché du travail, notamment dans la détermination de l'évolution du taux d'emploi global dans le temps (chapitre 2); deuxièmement, l'évolution et la nature de l'écart UE-États-Unis en matière d'emploi dans le secteur des services et les déterminants des différences entre l ...[+++]

The thematic chapters of this year's report address most of these areas by providing in-depth analyses of: first, the determinants of employment rates and the role of labour market institutions and active labour market policies in particular in determining the evolution of the overall employment rate over time (chapter 2); second, the evolution and nature of the EU-US employment gap in the services sector and the determinants of differences in employment structures across countries (chapter 3); third, the determinants of employment and labour market dynamics and of transitions out of low pay and precarious employment, in particular the ...[+++]


C'est un modèle qui, associant plusieurs politiques actives intéressant le marché du travail, a fait passer le taux d'activité de 52 % en 1985 à 65 % en 2000.

A model combining several active labour-market policies that increased labour participation from 52% in 1985 to 65% in 2000.


Ce développement devrait concerner notamment : - les engagements concernant l'augmentation et l'amélioration des investissements dans la formation, avec une priorité pour les actions en faveur des chômeurs et pour les formations organisées par les entreprises pour leurs travailleurs; - un développement et une meilleure diffusion des pratiques d'aménagement du temps de travail, s'accompagnant d'une augmentation de l'emploi, d'une valorisation des emplois concernés, et ne se réalisant pas au dé ...[+++]

In particular, this development should relate to: - commitments to increasing and improving investment in training, with priority given to measures for the unemployed and to training courses organised by undertakings for their workers; - development and improved dissemination of practices for organising working time, accompanied by an increase in employment and an upgrading of the jobs concerned without detriment to social protection or the promotion of equal opportunities; - more careful analysis of the impact of measures to reduce wage costs, with particular regard to targeting, and more systematic research into alternatives to socia ...[+++]


Si elles quittent leur emploi pour élever leur famille, reviennent sur le marché du travail, puis se trouvent dans une situation où elles ont besoin de l'assurance-emploi, au lieu de les traiter comme de nouveaux venus, nous tiendrons compte de leurs activités professionnelles antérieures et reconnaîtrons que, parce qu'elles ont déjà été très actives sur le marché du travail, il convient de les soumettre aux normes d'admissibilité ...[+++]

If they leave employment to raise their families, come back into the workplace and then find themselves in the situation of needing Employment Insurance, rather than treat them as new entrants we will trace their careers and recognize that because they have, in the past, had a strong attachment to the workforce they should be dealt with on the basis of the entrance requirements associated with such Canadians.




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Politique active sur le marché du travail ->

Date index: 2022-08-14
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