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Admission des étrangers
Demandeur de visa américain
FSI-Frontières et visas
Personne sollicitant un visa américain
Politique communautaire-politique nationale
Politique commune de visas
Politique de l'UE-politique nationale
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Visa
Visa - Politique rédactionnelle
Visa touristique

Traduction de «Politique des visas » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






politique commune de visas | politique des visas

common policy on visas | common visa policy | visa policy


FSI-Frontières et visas | instrument de soutien financier à la gestion des frontières extérieures et à la politique commune des visas | instrument de soutien financier dans le domaine des frontières extérieures et des visas

instrument for financial support for the management of external borders and the common visa policy | Internal Security Fund - Borders and Visa | ISF Borders and Visa instrument


procédure d'octroi du visa | procédure d'octroi des visas | procédure de visa | procédure de visas

visa procedure


admission des étrangers [ visa | visa touristique ]

admission of aliens [ tourist visa | visa ]


politique de l'UE-politique nationale [ politique communautaire-politique nationale | politique de l'Union européenne-politique nationale | politique nationale-politique communautaire | politique nationale-politique de l'UE | politique nationale-politique de l'Union européenne ]

EU policy - national policy [ Community policy-national policy | European Union policy - national policy | national policy-Community policy | national policy - EU policy | national policy - European Union policy ]


personne sollicitant un visa américain [ demandeur de visa américain | solliciteur de visa américain ]

U.S. visa seeker


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On nous a informés qu'entre notre politique de visas et notre politique commerciale, il y a une disparité qui nous complique la tâche lorsque nous voulons avoir des échanges commerciaux avec des pays dont les ressortissants doivent obtenir un visa.

We have heard that there is a bit of a disconnect between our visa policy and our trade policy that makes it difficult for us to do business with countries where people require visas.


Le rapport présente en outre les dernières évolutions survenues en ce qui concerne les accords de réadmission, les accords visant à faciliter la délivrance de visas, et l'assouplissement de la politique des visas, notamment les modifications apportées récemment au règlement (CE) n° 539/2001 pour réviser le mécanisme de réciprocité en matière de visas et introduire un nouveau mécanisme de suspension.

The report also presents the latest developments with regard to readmission and visa facilitation agreements and visa liberalisation, including recent amendments to the regulation 539/2001 that revised the visa reciprocity mechanism and introduced a new suspension mechanism.


22. fait part de son intention d'établir un groupe de contact sur la politique des visas au sein de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures; invite la présidence du Conseil et les États membres, ainsi que la Commission, à assister aux réunions de ce groupe;

22. Announces its intention to set up a contact group on visa policy within the Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs; invites the Council Presidency and the Member States, along with the Commission, to participate in the meetings of this contact group;


(-1 bis) La nature évolutive de la politique de l'Union en matière de visas et le besoin accru d'assurer une plus grande cohérence entre la politique des visas et les autres politiques de l'Union justifient la prise en compte de nouveaux critères dans le cadre de la révision des listes de pays figurant aux annexes I et II du règlement (CE) nº 539/2001.

(-1a) The evolving nature of the EU's visa policy and the increased need to ensure more coherence between visa policy and other EU policies justify that some additional criteria be taken into account when reviewing the lists of countries in Annexes I and II to Regulation (EC) No 539/2001.


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la politique des visas et la réadmission: les enseignements à tirer de l'expérience acquise jusqu'ici, en ce qui concerne par exemple la libéralisation des visas pour les pays des Balkans occidentaux et l'approche à suivre à l'avenir, à la fois lors du suivi de la situation résultant de la libéralisation des visas et lors de l'examen de la possibilité de procéder à une libéralisation des visas vis-à-vis d'autres pays tiers concernés (voir également point 4.3 du rapport de la Commission).

- visa policy and readmission: lessons to be learned from experience gained so far, e.g. in relation to visa liberalisation for the Western Balkan countries and the approach to follow in the future both when monitoring the situation post-visa liberalisation and when considering the possibility of visa liberalisation in relation to relevant third countries (see also point 4.3 of the Commission report).


58. rappelle que la politique des visas reste un instrument politique essentiel dans le cadre de la politique de mobilité et de la politique de migration et réaffirme qu'il faut veiller à l'application intégrale du nouveau code des visas de l'Union afin d'éviter les abus et de faire en sorte que les voyageurs de bonne foi profitent des avantages de la mobilité accrue; rappelle que la réciprocité doit rester un élément essentiel de la politique des visas et que des progrès sont nécessaires pour que les accords d'exemption de visa s'appliquent de façon identique à tous les citoyens de l'Union sans discrimination aucune;

58. Recalls that visa policy remains an essential political tool in the context of mobility and migration policies and reaffirms the need to ensure the full implementation of the new EU Visa Code, in order to avoid abuses and ensure the enhanced mobility benefits for bona fide travellers; reiterates that reciprocity must remain an essential element of visa policy and recalls the need to make progress in securing equal application of Visa waiver agreements to all EU citizens without discriminations;


50. invite par conséquent la Commission à assurer le plein respect de l'acquis de Schengen et demande que toute proposition de la Commission soit examinée conformément à la méthode européenne; reconnaît qu'il est nécessaire de mettre en place des frontières extérieures intelligentes, d'améliorer la gestion des frontières extérieures et d'adopter une politique relative aux frontières extérieures qui soit crédible; estime que le contrôle de l'accès au territoire de l'Union européenne est l'une des missions principales à remplir dans une zone dépourvue de frontières intérieures et qu'il convient d'améliorer en permanence le contrôle des frontières extérieures de l'Union pour répondre aux nouveaux défis en matière de migrations et de sécurité ...[+++]

50. Calls, therefore, on the Commission to ensure that the Schengen acquis is fully respected and that any proposal by the Commission should be dealt with using the European method; recognises the need for smart external borders and the necessity for better management of the external borders and an effective and credible external borders policy; considers that the control of access to EU territory is one of the core functions of an area without internal borders, that border control of the EU's external border must be continuously improved to respond to new migration and security challenges, and this is why a balanced visa policy must be esta ...[+++]


d. La coopération dans le domaine de la politique des visas, une attention particulière étant accordée à la pertinence des listes des pays pour lesquels un visa est requis, à l'adaptation éventuelle des systèmes de visas des pays concernés, aux procédures de délivrance des visas et des documents de voyage, à la sécurité des documents de voyage et des visas et aux formes possibles de coopération consulaire avec d'autres pays situés dans la même zone géographique et des États membres de l'Union européenne.

d. Cooperation on visa policy, with particular attention being paid to the adequacy of the list of countries for which visas are required, the possible adaptation of their visa systems, the visa and travel documents issuing procedures, security of travel documents and visas and possible forms of consular cooperation with other countries in the same geographical area and with Member States of the European Union.


Le traité d'Amsterdam, entré en vigueur en 1999, a donné une impulsion définitive aux politiques des visas et des permis de séjour, parmi nombre d'autres matières, pour intégrer dans le cadre de l'Union européenne l'acquis de Schengen, et communautariser, par la création du nouveau titre IV du traité CE, les politiques concernant "visas, asile, immigration et autres politiques liées à la libre circulation des personnes".

One of the many new developments introduced by the Treaty of Amsterdam, which came into force in May 1999, was that it ushered in a much more radical policy on visas and residence permits: it incorporated the Schengen acquis into the EU framework, and, through the new Title IV of the EC Treaty, communitarised policy on 'visas, asylum, immigration and other policies related to free movement of persons'.


Par exemple, dans le domaine de la politique des visas, c'est la Communauté qui établit la liste des pays non-membres dont les ressortissants ont besoin d'un visa, mais ce sont les États membres qui décident, aux fins de la coopération intergouvernementale, des conditions de délivrance des visas.

For example, in the area of visa policy, the Community establishes the list of non-member countries' nationals who require visas, while the Member States decide, on the basis of intergovernmental cooperation, the conditions under which the visas are to be issued.


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