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Le pouvoir des mots
Pouvoirs généraux du gouverneur en conseil

Traduction de «Pouvoirs généraux du gouverneur en conseil » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Pouvoirs généraux du gouverneur en conseil

General Powers of the Governor in Council


Décret de délégation de pouvoirs par le gouverneur en conseil

Governor in Council Authority Delegation Order


Le pouvoir des mots [ Le pouvoir des mots : Conseils généraux et guide terminologique pour une représentation adéquate des personnes ayant une déficience ]

A Way with Words [ A Way with Words: Guidelines and Appropriate Terminology for the Portrayal of Persons with Disabilities ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pouvoirs généraux du gouverneur en conseil

General Powers of the Governor in Council


Curieusement, ce projet de loi confère une foule de pouvoirs généraux au gouverneur en conseil et au gouvernement du Canada — perquisitions et saisies, peines, imposition, recours obligatoire à un gestionnaire tiers, dérogation aux ententes sur l'autonomie gouvernementale et possibilité de porter atteinte aux droits, même de manière limitée — mais la responsabilité légale est la seule chose qu'on accorde aux Premières nations.

One of the curious things about this bill is that all kinds of broad powers are granted to the Governor-in-Council and the Government of Canada — search and seizure, penalty, imposing taxation, imposing third party management, overriding self-governance agreements, and abrogating and derogating rights even in limited ways — but the only thing that is granted to First Nations is liability.


Afin de pouvoir s'acquitter efficacement de ces missions conformément au principe de leur séparation avec les missions de politique monétaire, le conseil des gouverneurs de la BCE devrait pouvoir déléguer certaines missions de surveillance bien définies et les décisions liées au comité de surveillance, sous la supervision et sous le contrôle du conseil des gouverneurs, qu ...[+++]

In order to effectively carry out those tasks in accordance with the principle of separation from tasks relating to monetary policy, the ECB Governing Council of the ECB should be able to delegate certain clearly defined supervisory tasks and related decisions to the supervisory board, subject to the oversight and responsibility of the Governing Council, which can give instructions and directions to that body.


Afin de pouvoir s'acquitter efficacement de ces missions conformément au principe de leur séparation avec les missions de politique monétaire, le conseil des gouverneurs de la BCE devrait pouvoir déléguer certaines missions de surveillance bien définies au comité de surveillance, sous la supervision et sous le contrôle du conseil des gouverneurs, qu ...[+++]

In order to effectively carry out those tasks in accordance with the principle of separation from tasks relating to monetary policy, the ECB Governing Council of the ECB should be able to delegate certain clearly defined supervisory tasks to the supervisory board, subject to the oversight and responsibility of the Governing Council, which can give instructions and directions to that body.


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19. demande dès lors au Conseil de veiller à ce que tous les États membres appliquent à la lettre les mesures de restriction existantes, y compris l'embargo sur les armes et l'interdiction de voyager, et demande en outre au Conseil d'étendre la portée des sanctions et d'allonger encore la liste des personnes, qui compte actuellement 130 noms, pour y inclure beaucoup plus d'éléments appartenant à la structure de pouvoir de Mugabe, y compris des ministres du gouvernement, des députés et gouverneur ...[+++]

19. Calls on the Council therefore to ensure that all Member States rigorously apply existing restrictive measures, including the arms embargo and the travel ban, and further calls on the Council to expand the scope of the sanctions and to further enlarge the list of individuals – which currently stands at 130 – so that it encompasses much more of Mugabe's power structure, including government ministers, deputies and governors, military, CIO (Central Intelligence Organisation) and police personnel, the Governor of the Reserve Bank of Zimbabwe and Zanu-PF members, supporters and workers, in addition to their family members, and businessme ...[+++]


21. invite le Conseil à étendre le champ d'application des mesures restrictives ciblées ainsi que la liste des personnes visées, de façon à englober davantage la structure de pouvoir de Mugabe, y compris des ministres du gouvernement, des députés et gouverneurs, des militaires, des membres des services de renseignements (CIO) et de la police, ainsi que le gouverneur de la Banque centrale du Zimbabwe;

21. Calls on the Council further to expand the scope of the targeted restrictive measures and to enlarge the list of banned individuals so that it encompasses even more of Mugabe's power structure, including government ministers, deputies and governors, military, the CIO and police personnel, and the Governor of the Reserve Bank of Zimbabwe;


21. invite le Conseil à étendre le champ d'application des mesures restrictives ciblées ainsi que la liste des personnes visées, de façon à englober davantage la structure de pouvoir de Mugabe, y compris des ministres du gouvernement, des députés et gouverneurs, des militaires, des membres des services de renseignements (CIO) et de la police, ainsi que le gouverneur de la Banque centrale du Zimbabwe;

21. Calls on the Council further to expand the scope of the targeted restrictive measures and to enlarge the list of banned individuals so that it encompasses even more of Mugabe's power structure, including government ministers, deputies and governors, military personnel, the Central Intelligence Organisation and police personnel, and the Governor of the Reserve Bank of Zimbabwe;


Le pouvoir réglementaire du gouverneur en conseil énoncé dans le projet de loi est plus large et plus détaillé que le pouvoir accordé au gouverneur en conseil par la partie III de la LPD 43. En ce qui concerne le pouvoir du gouverneur en conseil de réglementer l’entreposage des produits de consommation, le Sénat a, à l’étape de la troisième lecture du projet de loi C-6, modifié l’article 36 (article 37 du projet de loi C-36) pour préciser que le gouverneur en conseil peut seulement, par règlem ...[+++]

The regulation-making power of the Governor in Council in Bill C-36 is broader and more specifically described than the power given to the Governor in Council under Part III of the Hazardous Products Act.43 Regarding the Governor in Council’s ability to regulate the storage of consumer products, the Senate amended, at third reading of Bill C-6, clause 36 (clause 37 of Bill C-36) to specify that the Governor in Council was only empowered to regulate “storage for sale”.


Le pouvoir réglementaire du gouverneur en conseil énoncé dans le projet de loi est plus large et plus détaillé que le pouvoir accordé au gouverneur en conseil par la partie III de la LPD(44). En ce qui concerne le pouvoir du gouverneur en conseil de réglementer l’entreposage des produits de consommation, le Sénat a modifié l’article 36 pour préciser que le gouverneur en conseil peut seulement, par règlement, prendre des mesures relatives à « l’entreposage en vue de la vente » (al. 36(1)f) et g ...[+++]

The regulation-making power of the Governor in Council in Bill C-6 is broader and more specifically described than the power given to the Governor in Council under Part III of the Hazardous Products Act (44) Regarding the Governor in Council’s ability to regulate the storage of consumer products, the Senate amended clause 36 to specify that the Governor in Council is only empowered to regulate “storage for sale” (clauses 36(1)(f) and (g)) (45)


L’article 8 du projet de loi, en plus des changements de forme, apporte également des changements de fond à l’article 4.9 de la LSA, qui décrit les pouvoirs généraux de réglementation du gouverneur en conseil en matière d’aéronautique.

Clause 8, in addition to making changes of an editorial nature, also makes substantive amendments to section 4.9, which describes the general regulatory powers of the Governor in Council with respect to aeronautics.




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Date index: 2024-05-27
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