6. met en avant la nécessité de combattre le
décrochage scolaire précoce; souligne qu'en l'absence de mesures intégrées majeures, l'objectif de réduction du décrochage scolaire précoce inscrit dans la strat
égie Europe 2020 ne sera pas atteint; invite tous les acteurs à assurer la transition entre l'enseignement ou la formation et le travail, grâce à un dialogue entre les personnes concernées, le secteur de l'éducation, les services de l'emploi et les services sociaux et familiaux, grâce à la création de meilleures connexions entre l
...[+++]es systèmes de formation professionnelle initiale et continue et l'emploi des jeunes, afin d'encourager une formation adéquate, qui soit adaptée aux besoins des programmes de réinsertion dans le marché du travail offrant une seconde chance, et grâce à la mise en place de systèmes éducatifs en alternance; 6. Stresses the need to combat early school-leaving; stresses that without major integrated action, the Europe 2020 objective of reducing early school-leaving will not be achieved; cal
ls on all actors to secure the transition from education and training to employment through dialogue among the individuals concerned, the education sector, employment services and social and family services, through better links between initial and further vocational training and youth
employment so as to promote adequate training geared to the needs o
...[+++]f labour market reintegration programmes offering a second chance, and through the introduction of dual education systems;