Nous vous exhortons à faire preuve du même leadership et de la même ouverture qu'au cours des dernières années en faisant en sorte que tous les futurs enseignants reçoivent, avant la fin de leurs études pédagogiques, la formation voulue pour pouvoir s'occuper des enfants qui ont des besoins spéciaux; en rendant obligatoire l'évaluation par un psychologue ou un psychopédagogue de tout enfant qui accus
e un retard d'un an dans son cheminement scolaire; en offrant aux jeunes contre
venants qui ont des troubles d'apprentissage des program
...[+++]mes ciblés et le soutien dont ils ont besoin pour les aider à mettre un terme à leur comportement criminel; en soutenant les familles qui doivent faire appel à des tuteurs, faire suivre à leurs enfants des cours de rattrapage ou leur procurer des logiciels spécialisés; en investissant dans la recherche pour faciliter le dépistage des contaminants de l'environnement qui affectent le développement neurologique du foetus et du nouveau-né; en incitant Finances Canada à collaborer avec Troubles d'apprentissage - Association canadienne à la clarification et à l'amélioration, dans le cas des personnes souffrant de troubles d'apprentissage, des lignes directrices régissant le droit de réclamer le crédit d'impôt pour soutien de personnes ayant une incapacité.We urge you to demonstrate the same leadership and vision you have during the past few years by: ensuring that all teachers receive training on children with special needs before graduating from teacher preparation programs; making it mandatory that every Canadian child who falls behind by one year receives an assessment by a psychologist or educational psychologist; providing young offenders who have learning disabilities with targeted programs and support needed to help put a stop to criminal behaviour; supporting families who need to hire tutors, send their children to remedial classes or buy specialized software
for their children; investing in resear ...[+++]ch to help identify environmental contaminants that affect neurological development of the fetus and the young infant; encouraging Finance Canada to work with the Learning Disabilities Association of Canada to clarify and improve the disability tax credit guidelines where learning disabilities are involved.