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Rapport provisoire sur les poursuites judiciaires

Traduction de «Rapport provisoire sur les poursuites judiciaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Rapport provisoire sur les poursuites judiciaires

Prosecution Progress Report
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si, toutefois, on fait faire les mêmes rapports ou analyses par la suite, après le traitement initial, et qu'on les fait faire uniquement à des fins de poursuites judiciaires ou de réclamations d'assurance, ce ne sont plus alors des analyses, des examens ou des rapports qui sont faits à des fins liées à la santé, et ils ne sont donc pas exonérés de la TPS.

If, however, something is done subsequently, and it is done after those initial treatments, and it is done simply and solely for the purpose of the legal proceedings, the insurance proceedings, then those would not be tests or examinations or reports—for example, some of the items you've listed—that would have been done for a health care purpose, and those would be subject to GST.


Si un député tient des propos, soit à titre de député ou de simple citoyen, à l'extérieur de la Chambre, et se fait poursuivre en libelle diffamatoire, ou si un député entame des poursuites judiciaires, puis que ce député se serve des faits liés à sa poursuite pour critiquer ou intimider le demandeur ou le défendeur, selon le cas, cela ne donne-t-il pas à ce député un avantage indu par rapport à un autre citoyen ...[+++]

If a member of Parliament, either as a member of Parliament or in a personal capacity outside this House of Commons, and I will use the example of libel action, says something and he or she is sued in a lawsuit, or the member of Parliament sues somebody else, and he or she comes into this place and uses the facts of this lawsuit with respect to criticism or intimidation, with respect to the plaintiff or the defendant, depending upon who it is, does that not put the member of Parliament in an unfair advantage over a citizen of this cou ...[+++]


1. Chaque État membre met en place ou désigne un bureau national de recouvrement des avoirs aux fins de faciliter le dépistage et l’identification des produits du crime et des autres biens en rapport avec le crime qui sont susceptibles de faire l’objet d’un gel, d’une saisie ou d’une confiscation ordonnés par une autorité judiciaire compétente dans le cadre de poursuites pénales ou, dans la mesure où le droit interne ...[+++]

1. Each Member State shall set up or designate a national Asset Recovery Office, for the purposes of the facilitation of the tracing and identification of proceeds of crime and other crime related property which may become the object of a freezing, seizure or confiscation order made by a competent judicial authority in the course of criminal or, as far as possible under the national law of the Member State concerned, civil proceedings.


Fournir des rapports semestriels à l'Union européenne concernant les résultats réels engrangés dans le cadre des poursuites judiciaires contre les activités liées au crime organisé aux termes de la convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée dite «Convention de Palerme».

Provide six-monthly reports to the EU on tangible results achieved in the judicial pursuit of organised crime related activities under the terms of the United Nations Convention on trans-national organised crime, known as the Palermo Convention.


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À ce sujet, nous avons appris ce qui suit : il est impossible, dans de nombreux cas, d’utiliser les rapports des observateurs comme preuves devant les tribunaux parce que ces rapports ne sont disponibles que longtemps après que le navire est arrivé à son port d’attache; il existe une idée inhérente dans le régime de l’OPANO selon laquelle « on ne peut appliquer à tous les navires d’une flottille les même sanctions appliquées à un bateau accusé de transgressions »; et « l’Union européenne n’utilise pas les données des observateurs pour assurer le ...[+++]

On this, we learned that: in many cases, observer reports cannot be used as evidence in a court of law because they are made available well after a vessel has landed; there is the idea inherent in the NAFO regime “that one does not visit upon the transgressions of one vessel those same penalties upon all vessels in a fleet”; and “the European Union does not use observer data to follow up with legal charges”.


2. Chaque État membre coopère avec les parties contractantes concernées en vue de faciliter, conformément à sa législation nationale, les poursuites judiciaires ou autres qui résultent d'un rapport soumis par un inspecteur CICTA dans le cadre du schéma CICTA d'inspection au port.

2. Each Member State shall cooperate with the Contracting Parties concerned by facilitating, in line with its national legislation, legal or other proceedings arising from a report submitted by an ICCAT inspector under the ICCAT port inspection arrangements.


[42] Rapport explicatif sur le deuxième protocole à la convention relative à la protection des intérêts financiers des Communautés européennes (JO C 91 du 31.03.1999); voir l'article 6 de la convention du 26 juillet 1995 qui établit les obligations de coopération des Etats membres dans l'enquête et la poursuite judiciaire ainsi que leur responsabilité première.

[42] Explanatory Report on the Second Protocol to the Convention on the protection of the European Communities' financial interests (OJ C 91, 31.3.1999); see article 6 of the Convention of 26 July 1995, which lays down both the Member States' obligation to cooperate in enquiries and judicial actions and their primary responsibility.


Le rapport spécial n° 8/98 de la Cour des comptes constatait déjà que l'UCLAF « assume des tâches administratives (...) mais également des responsabilités au niveau des enquêtes judiciaires (...), sans pour autant bénéficier de l'appui d'une autorité judiciaire indépendante susceptible de lancer et de diriger des enquêtes et d'engager des poursuites ».

The Court of Auditors' Special Report No 8/98 pointed out that OLAF's predecessor UCLAF had "administrative tasks in relation to the protection of the financial interests of the Community which belong to the first pillar but also .responsibilities related to judicial investigations, which belong to the third pillar, without support from an independent European judicial authority able to launch and direct investigations and bring prosecutions as appropriate".


Le sénateur Boisvenu : Le domaine des poursuites judiciaires en est-il un où il est difficile d'engager des poursuites par rapport à ceux qui font des cyberattaques?

Senator Boisvenu: Are judicial proceedings an area where it is hard to go after those who launch cyberattacks?


La question de privilège découle de poursuites judiciaires qui ont été intentées contre moi en 1996, mais elle ne se rapporte pas aux actes de la personne qui a intenté ces poursuites.

This question of privilege arises from a lawsuit that was launched against me in 1996 but does not pertain to the actions of the individual who filed the lawsuit.




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Date index: 2023-09-26
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