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Recette provenant des droits de douane
Recettes provenant des droits de douane

Traduction de «Recettes provenant des droits de douane » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
recette provenant des droits de douane | recettes provenant des droits de douane

receipts from customs duties | revenue accruing from customs duties | revenue from customs duties
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si cet incitant est maintenant retiré et qu’ils doivent, de surcroît, accepter une clause de la nation la plus favorisée, à laquelle s’ajoute le fait que les recettes de l’État chuteront à la suite de la perte des recettes provenant des droits de douane, il n’est pas étonnant que les pays ACP aient été si hésitants.

If this incentive is now being removed and, at the same time, they have to accept a most favoured nation clause, coupled with the fact that the state revenue will fall as a result of the loss of revenue from duties, it is no wonder that the ACP countries were so hesitant.


Une première mesure d’accompagnement devrait consister en l’introduction d’une obligation imposée aux producteurs de phonogrammes de réserver, au moins une fois par an, une somme correspondant à 20 % des recettes provenant des droits exclusifs de distribution, de reproduction et de mise à disposition de phonogrammes.

A first accompanying measure should be the imposition on phonogram producers of an obligation to set aside, at least once a year, a sum corresponding to 20 % of the revenue from the exclusive rights of distribution, reproduction and making available of phonograms.


Pour financer ces paiements, les producteurs de phonogrammes sont tenus de verser, au moins une fois par an, au moins 20 % des recettes provenant des droits exclusifs de distribution, location, reproduction et mise à disposition de phonogrammes qui, en l’absence de prolongation, ne seraient plus protégés en vertu de l’article 3.

In order to fund these payments, phonogram producers are under an obligation to set aside, at least once a year, at least 20 percent of the revenues from the exclusive rights of distribution, rental, reproduction and 'making available' of phonograms which, in the absence of term extension, would no longer be protected under Article 3.


(11) Une première mesure d’accompagnement transitoire devrait consister à obliger les producteurs de phonogrammes à réserver, au moins une fois par an, au moins 20 % des recettes provenant des droits exclusifs de distribution, location, reproduction et mise à disposition de phonogrammes qui, en l’absence de prolongation de la durée de protection à la suite d’une publication licite ou d’une communication licite, seraient dans le domaine public.

(11) A first accompanying transitional measure should be that phonogram producers are under an obligation to set aside, at least once a year, at least 20 percent of the revenues from the exclusive rights of distribution, reproduction and making available of phonograms which, in the absence of the extension of the term of protection as a result of lawful publication or lawful communication, would be in the public domain.


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4. Les organismes de gestion collective ne sont pas autorisés à utiliser les revenus provenant des droits ou toute recette résultant de l’investissement des revenus provenant des droits à des fins autres que leur distribution aux titulaires de droits, hormis la déduction ou la compensation de leurs frais de gestion autorisée en vertu d’une décision prise conformément à l’article 8, paragraphe 5, point d), ou l’utilisation des revenus provenant des droits ou de toute ...[+++]

4. A collective management organisation shall not be permitted to use rights revenue or any income arising from the investment of rights revenue for purposes other than distribution to rightholders, except where it is allowed to deduct or offset its management fees in compliance with a decision taken in accordance with point (d) of Article 8(5) or to use the rights revenue or any income arising from the investment of rights revenue in compliance with a decision taken in accordance with Article 8(5).


24. fait observer que les coûts d'ajustement commercial se rapportent à toute une série d'éléments; souligne qu'il s'agit en l'occurrence principalement premièrement, des coûts liés à l'érosion des préférences, qui affectent en particulier les pays tributaires des exportations de produits textiles et agricoles, deuxièmement, de la perte de recettes provenant des droits de douane, et troisièmement, des coûts résultant des augmentations du prix des denrées alimentaires susceptibles d'affecter les pays qui sont des importateurs nets de telles denrées, augmentations qui pénaliseront principalement les groupes les plus pauvres de la populati ...[+++]

24. Notes that trade-related adjustment costs cover a wide range of issues, and mainly include: firstly, the costs of preference erosion, which particularly affect countries dependent on exports of textiles and agricultural commodities, secondly, loss of revenue from trade tariffs and, thirdly, costs resulting from increases in food prices which are likely to affect net food importing countries and which will mainly affect the poorer sectors of the population;


24. fait observer que les coûts d'ajustement commercial se rapportent à toute une série d'éléments; souligne qu'il s'agit en l'occurrence principalement premièrement, des coûts liés à l'érosion des préférences, qui affectent en particulier les pays tributaires des exportations de produits textiles et agricoles, deuxièmement, de la perte de recettes provenant des droits de douane, et troisièmement, des coûts résultant des augmentations du prix des denrées alimentaires susceptibles d'affecter les pays qui sont des importateurs nets de telles denrées, augmentations qui pénaliseront principalement les groupes les plus pauvres de la populati ...[+++]

24. Notes that trade-related adjustment costs cover a wide range of issues, and mainly include: firstly, the costs of preference erosion, which particularly affect countries dependent on exports of textiles and agricultural commodities, secondly, loss of revenue from trade tariffs and, thirdly, costs resulting from increases in food prices which are likely to affect net food importing countries and which will mainly affect the poorer sectors of the population;


24. fait observer que les coûts d'ajustement commercial se rapportent à toute une série d'éléments; souligne toutefois qu'il s'agit en l'occurrence principalement premièrement, des coûts liés à l'érosion des préférences, qui affectent en particulier les pays tributaires des exportations de produits textiles et agricoles, deuxièmement, de la perte de recettes provenant des droits de douane, et troisièmement, des coûts résultant des augmentations du prix des denrées alimentaires susceptibles d'affecter les pays qui sont des importateurs nets de telles denrées, augmentations qui pénaliseront principalement les groupes les plus pauvres de l ...[+++]

24. Notes that trade-related adjustment costs cover a wide range of issues, and mainly include: firstly, the costs of preference erosion, which particularly affect countries dependent on exports of textiles and agricultural commodities, secondly, loss of revenue from trade tariffs and, thirdly, costs resulting from increases in food prices which are likely to affect net food importing countries and which will mainly affect the poorer sectors of the population;


L'aide à l'ajustement commercial - qui vise à faciliter le processus de restructuration plutôt qu'à offrir simplement une compensation - est nécessaire, notamment, pour atténuer les coûts liés à l'érosion des préférences, la perte de recettes provenant des droits de douane et les coûts résultant de l'augmentation du prix des denrées alimentaires susceptibles de porter préjudice aux pays qui sont des importateurs nets de telles denrées.

Trade related adjustment assistance - targeted to facilitate the process of restructuring, rather than just to provide compensation - is needed, amongst others, to mitigate the costs of preference erosion, loss of revenue from trade tariffs, and the costs resulting from increases in food prices likely to affect net food importing countries.


La baisse du nombre de demandes de visa dans le cadre du régime de visas à entrées multiples laisse certes présager une diminution, pour les États membres, des recettes provenant des droits de visa, mais la délivrance de visas à entrées multiples réduira également les coûts, puisque les autorités devront traiter moins de demandes de visa; les bénéfices économiques excèdent donc nettement les coûts estimés pour ...[+++]

The declining number of visa applications under the MEV-system, is expected to reduce Member States' visa revenues. However, the issuing of MEVs also reduces costs, as fewer visa applications need to be processed: the economic benefits considerably exceed the estimated costs in all options.




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