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Affaire Cassis de Dijon
Découverte archéologique
Mission archéologique
Objet de fouille archéologique
Principe de reconnaissance mutuelle
Prospection archéologique
Reconnaissance NEDEX
Reconnaissance archéologique
Reconnaissance d'explosifs et de munitions
Reconnaissance d'isomorphismes
Reconnaissance d'État
Reconnaissance de facto
Reconnaissance de formes
Reconnaissance de jure
Reconnaissance de la parole
Reconnaissance de la voix
Reconnaissance de modèles
Reconnaissance de munition explosive
Reconnaissance de structures
Reconnaissance des diplômes
Reconnaissance des titres
Reconnaissance mutuelle des diplômes
Reconnaissance vocale
Site archéologique et historique
Site historique et archéologique
Travail archéologique sur le terrain

Traduction de «Reconnaissance archéologique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
prospection archéologique [ reconnaissance archéologique ]

archaeological survey [ archaeological reconnaissance ]


reconnaissance de formes | reconnaissance de modèles | reconnaissance de structures | reconnaissance d'isomorphismes

pattern recognition | PR [Abbr.]


reconnaissance des diplômes [ reconnaissance des titres | reconnaissance mutuelle des diplômes ]

recognition of diplomas [ mutual recognition of diplomas | recognition of qualifications ]


site archéologique et historique | site historique et archéologique

archeological and historic site | historic and archeological site | archeological and historical site | historical and archeological site


découverte archéologique [ objet de fouille archéologique ]

archaeological find


mission archéologique [ travail archéologique sur le terrain ]

archaeological field work


reconnaissance de la parole | reconnaissance de la voix | reconnaissance vocale

speech recognition | speech to text | voice recognition | SR [Abbr.]


reconnaissance de munition explosive | reconnaissance d'explosifs et de munitions | reconnaissance NEDEX

explosive ordnance reconnaissance | EOR [Abbr.]


reconnaissance d'État [ reconnaissance de facto | reconnaissance de jure ]

recognition of a state [ de facto recognition | de jure recognition ]


principe de reconnaissance mutuelle [ affaire Cassis de Dijon ]

mutual recognition principle [ Cassis de Dijon Case ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cela dit, pour vous donner une idée de l'état d'incertitude qui entoure ce débat, outre les clauses que l'on retrouve dans le GATT, qui sont les articles 4 et 20, qui portent sur les restrictions imposées pour la protection des trésors nationaux ayant une valeur artistique, historique ou archéologique, je tiens à souligner ici que, même si ces dispositions ne sont peut-être pas d'une importance majeure dans l'ensemble de ce débat, elles sont une reconnaissance de principe de la spécificité du produit culturel.

Having said that, to give you an idea as to the uncertainty surrounding this debate, apart from GATT provisions included in article 4 and 20, which deal with restrictions designed to protect the natural treasures which are of artistic, historical or archeological value, I would like to point out that while these provisions may not play a major role in your debate, they underscore the principle of the specificity of cultural products.


Par dérogation aux articles 25 à 29 , les autorités compétentes des États membres peuvent refuser la reconnaissance mutuelle des autorisations nationales accordées pour les produits biocides contenant des substances actives visées aux articles 5 et 9 et pour les types de produits 15, 17 et 23 de l'annexe V, à condition de pouvoir justifier ce refus par des motifs ayant trait à la protection de la santé humaine, notamment celle des groupes vulnérables, à la protection de la santé animale ou végétale, à la protection de l'environnement ou d'éléments du patrimoine national ayant une valeur artistique, historique ou ...[+++]

By way of derogation from Articles 25 to 29 , competent authorities of Member States may refuse mutual recognition of national authorisations granted for biocidal products containing active substances referred to in Articles 5 and 9 and for product types 15, 17 and 23 of Annex V, provided that such a refusal can be justified on grounds of the protection of health of humans, particularly the health of vulnerable groups, the protection of the health of animals or plants, the protection of the environment, national treasures possessing artistic, historic or archaeological value, or ...[+++]


Par dérogation aux articles 25 à 29 , les autorités compétentes des États membres peuvent refuser la reconnaissance mutuelle des autorisations nationales accordées pour les produits biocides contenant des substances actives visées aux articles 5 et 9 et pour les types de produits 15, 17 et 23 de l'annexe V, à condition de pouvoir justifier ce refus par des motifs ayant trait à la protection de la santé humaine, notamment celle des groupes vulnérables, à la protection de la santé animale ou végétale, à la protection de l'environnement ou d'éléments du patrimoine national ayant une valeur artistique, historique ou ...[+++]

By way of derogation from Articles 25 to 29 , competent authorities of Member States may refuse mutual recognition of national authorisations granted for biocidal products containing active substances referred to in Articles 5 and 9 and for product types 15, 17 and 23 of Annex V, provided that such a refusal can be justified on grounds of the protection of health of humans, particularly the health of vulnerable groups, the protection of the health of animals or plants, the protection of the environment, national treasures possessing artistic, historic or archaeological value, or ...[+++]


Il apparait donc nécessaire de concilier le principe de la libre circulation avec celui de la protection", conformément aux articles 30 et 36 du traité de Rome ; le premier sanctionnant le principe de la libre circulation et le deuxième reconnaissant une série de dérogations parmi lesquelles celles concernant la protection du patrimoine artistique, historique et archéologique national".

The principle of free movement would have to be reconciled with the need to ensure adequate protection, in accordance with articles 30 and 36 of the Treaty of Rome, said Mr Ripa di Meana. The first articles establishes the principle of the free movement of goods, whereas the second allows for a number of exceptions, such as the protection of national treasures possessing artistic, historic or archaelogical value".


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