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Directive secteurs exclus
Recours secteurs exclus
Secteur Appels et recours en matière de mutation
Vente exclusive de tout recours
Vente inconditionnelle

Traduction de «Recours secteurs exclus » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Livre blanc sur l'aménagement du temps de travail et les secteurs exclus

White Paper on working time and excluded sectors




vente exclusive de tout recours [ vente inconditionnelle ]

no recourse sale


secteur Appels et recours en matière de mutation

Appeals and Deployment Recourse sector


Équipe d'étude sur le recours accru aux services de santé du secteur privé

Study Team - Greater Use of Private Sector Health Services
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
P. considérant que la directive 2014/24/CE sur la passation des marchés publics prévoit que les marchés devraient être attribués sur la base du principe du meilleur rapport qualité/prix, ce qui inclut des critères environnementaux, et que des marchés dans le secteur automobile ont pu être attribués a posteriori sur la base d'informations erronées fournies au sujet de la performance environnementale des véhicules; que cette même directive établit que les opérateurs économiques peuvent être exclus pour une faute professionnelle grave, ...[+++]

P. whereas the Directive on public procurement (2014/24/EC) provides that contracts should be awarded on the basis of the principle of best value for money, which includes environmental criteria, and whereas contracts may subsequently have been awarded in the automotive sector on the basis of false information provided on vehicles’ environmental performance; whereas the same directive provides that economic operators may be excluded where they have committed grave professional misconduct, which ...[+++]


R. considérant que la directive 2014/24/CE sur la passation des marchés publics prévoit que les marchés devraient être attribués sur la base du principe du meilleur rapport qualité/prix, ce qui inclut des critères environnementaux, et que des marchés dans le secteur automobile ont pu être attribués par la suite sur la base d'informations erronées fournies au sujet de la performance environnementale des véhicules; que cette même directive établit que les opérateurs économiques peuvent être exclus pour faute professionnelle grave, qui ...[+++]

R. whereas the Directive on public procurement (2014/24/EC) provides that contracts should be awarded on the basis of the principle of best value for money, which includes environmental criteria, and whereas contracts may subsequently have been awarded in the automotive sector on the basis of false information provided on the environmental performance of the vehicles; whereas the same directive provides that economic operators may be excluded where they have committed grave professional misconduct, which ...[+++]


10. demande instamment à la Commission d'intensifier ses efforts pour obtenir des conditions de concurrence égales sur les marchés européens de la défense, afin de lutter contre les pratiques protectionnistes des États membres, en soutenant la coopération transfrontalière et l'amélioration de l'accès aux chaînes d'approvisionnement du secteur de la défense et en prenant des mesures pour lutter contre les situations dans lesquelles certains États membres deviennent fournisseurs et les autres uniquement destinataires de technologies de défense; est d'avis, à cet égard, que le recours ...[+++]

10. Urges the Commission to step up its efforts to achieve a level playing field in European defence markets in order to fight protectionist practices by Member States by promoting cross-border cooperation and better access to defence industry supply chains and by taking steps to put an end to the situation where some Member States act solely as suppliers and others solely as buyers of defence technology; believes, in this regard, that use of exclusions as stated in Directive 2009/81/EC has to be duly justified; calls on the Commiss ...[+++]


15. observe que le travail non déclaré représente un problème majeur dans le secteur du commerce de détail et se traduit par des risques sociaux élevés et de faibles revenus pour les travailleurs concernés, qui ne bénéficient ni d'une couverture maladie, ni de prestations sociales, et entraîne des conséquences négatives pour les économies des États membres et la viabilité financière du modèle social européen, de même qu'il sape le financement et la fourniture des prestations sociales et des services publics; observe avec inquiétude le sous-emploi au sein des autorités d'inspection du travail dans de nombreux États membres; demande que ...[+++]

15. Notes that undeclared work represents an important issue in the retail sector, entailing high social risks and low income for workers, who are excluded from health coverage and social benefits, adversely affecting the economies of the Member States and the financial viability of the European social model, and undermining the funding and distribution of social benefits and public services; observes with concern the understaffing of employment authorities in many Member States; calls for a proper implementation of existing social ...[+++]


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9. observe l'impact qu'a eu la stratégie en faveur de la jeunesse durant le premier cycle (2010-2012); souligne que le cadre pour l'investissement intersectoriel de la Commission, des États membres et des parties intéressées était un bon début, mais qu'à l'avenir, il conviendrait de le renforcer en améliorant l'accès à l'emploi, à l'éducation et à la formation, luttant ainsi contre la pauvreté et l'exclusion, tout en ayant recours aussi à une approche intersectorielle qui permettrait de diffuser les pratiques dans les différents secteurs concernés; ...[+++]

9. Notes the impact of the first cycle of the Youth Strategy (2010-2012); stresses that the framework for cross-sectoral involvement of the Commission, the Member States and relevant stakeholders represents a good start but needs to be strengthened in the future by improving access to employment, education and training, thereby combating poverty and exclusion, while also using a cross-sectoral approach to spread practices across the relevant sectors;


Dans l’organisation commune des marchés dans le secteur des œufs, l’exclusion du recours au régime du trafic de perfectionnement actif relève de la seule compétence du Conseil.

In the common organisation of the market in eggs, the exclusion from recourse to the arrangements for inward processing traffic falls exclusively within the competence of the Council.


En ce qui concerne deux directives des secteurs exclus relatives, d'une part, aux travaux et aux fournitures et, d'autre part, aux recours juridiques (pour lesquels la Grèce, l'Espagne et le Portugal bénéficient de dérogations), des mesures de transposition ont été prises respectivement dans 6 et dans 3 États membres.

In respect of two directives in the excluded sectors, relating to works and supplies, and legal remedies (where there are derogations for Greece, Spain and Portugal), transposition measures have been taken in 6 and 3 member states respectively.


Des progrès significatifs ont été réalisés dans les domaines suivants : a) marchés publics : adoption de la directive sur les marchés de fournitures et celle sur les marchés de travaux ; position commune sur la proposition "voies de recours" ; présentation des propositions relatives aux secteurs exclusnergie, eau, transports, télécommunications).

Significant progress has been made in the following areas: (a) Public procurement: adoption of the Directives on supply contracts and works contracts; common position on the "legal remedies" proposal; presentation of the proposals concerning the excluded sectors (energy, water, transport and telecommunications).


Marché publics (taux moyen de transposition 75%) Les six directives du secteur font l'objet de quelques retards de notification, dont la plupart concernent la directive sur les fournitures, en vigueur depuis janvier 1989, les voies de recours dans les secteurs exclus, en vigueur depuis plus d'un an et demi, ainsi que la directive la plus récente du secteur relative aux services.

Public procurement (average transposal rate 75%) Some Member States have been slow in notifying measures transposing the six directives in this sector. Worst affected are the supplies directive, in force since January 1989, the directive on remedies in the utilities sector, which has been in force for over a year and a half, and the most recent directive in the public procurement field, that on services.


Des progrès singnificatifs ont été réalisés dans les six domaines suivants indentifiés par le Conseil européen de juin 1987: a) marchés publics: adoption finale de la directive sur les marchés de fournitures; position commune pour les marchés de travaux; poursuite des travaux sur la proposition "voies de recours"; présentation en octobre par la Commission des propositions relatives aux secteurs exclusnergie, eau, transports, télécommunications).

Significant progress has been made in the following six areas identified by the June 1987 European Council: (a) Public procurement: final adoption of the Directive on supply contracts; common position on works contracts; further progress on the "legal remedies" proposal; presentation in October by the Commission of proposals concerning the excluded sectors (energy, water, transport and telecommunications).




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Recours secteurs exclus ->

Date index: 2023-08-08
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