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Mécanisme de
Relais de temporisation
Relais retardé
Relais retardé au relâchement
Relais retardé à l'attraction
Relais retardé à l'excitation
Relais retardé à la chute
Relais temporisateur
Relais temporisé
Relais temporisé à l'attraction
Relais temporisé à la chute
Relais thermique de retard
Relais thermique à retard
Relais à déclenchement retardé
Relais à excitation lente
Relais à fermeture lente
Relais à retard dépendant
Relais à retard thermique
Relais à retardement
Relais à retardement électrique
Relâchement à retardement par corrosion galvanique

Traduction de «Relais retardé au relâchement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
relais temporisé à la chute | relais retardé à la chute | relais retardé au relâchement | relais à déclenchement retardé

slow drop-away relay | slow release relay | slow-release relay


relais temporisé à l'attraction | relais à excitation lente | relais retardé à l'attraction | relais retardé à l'excitation | relais à fermeture lente

slow pick-up relay | slow-pickup neutral relay




relais thermique à retard [ relais à retard thermique ]

thermal time-delay relay [ thermal delay relay ]


relais de temporisation [ relais temporisé | relais à retardement | relais temporisateur ]

time delay relay [ delay relay | time-delay relay | timing relay | timer relay ]


[mécanisme de] relâchement à retardement par corrosion galvanique

galvanic time-release [device]






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Compte tenu des retards déplorables qu'a connus la procédure de pétition en 2013, et du travail accompli sans relâche, tout au long de la législature, par les coordinateurs des groupes politiques et la présidente de la commission pour y trouver remède, votre rapporteur a jugé bon de consacrer deux rubriques spécifiques aux méthodes de travail du secrétariat de la commission, d'une part, et aux nouvelles perspectives et relations interinstitutionnel ...[+++]

In the context of the regrettable delays with the petitions processing in 2013 and the constant work during the whole term of the Coordinators of the political groups and the PETI Chairwoman to suggest remedies for this, the Rapporteur decided to dedicate two specific subchapters to the working methods in the PETI Secretariat and to the new horizons and inter-institutional relations of the PETI Committee in the next legislature.


les durées de temporisation des détonateurs à retard doivent être suffisamment uniformes pour que le risque de chevauchement des temporisations de relais voisins soit insignifiant;

the delay times of delay detonators must be sufficiently uniform to ensure that the probability of overlapping of the delay times of adjacent time steps is insignificant;


les durées de temporisation des détonateurs à retard doivent être suffisamment uniformes pour que le risque de chevauchement des temporisations de relais voisins soit insignifiant;

the delay times of delay detonators must be sufficiently uniform to ensure that the probability of overlapping of the delay times of adjacent time steps is insignificant;


13. invite les institutions européennes et les États membres à expliquer clairement qu'un retour à un régime autoritaire au nom de la sécurité est inacceptable en Égypte et à presser le gouvernement provisoire de faire preuve d'une volonté crédible de s'engager effectivement dans un processus de transition démocratique, notamment en accomplissant les promesses, inscrites sur sa feuille de route, de réviser la Constitution et d'organiser des élections selon les normes internationales, en préservant la liberté de réunion et d'association, en levant l'état d'urgence, en lançant une enquête indépendante, crédible, sur les violences mortelles commises depuis le 3 juil ...[+++]

13. Calls on the EU institutions and Member States to make clear that a return to an authoritarian security regime in Egypt is unacceptable and to urge the interim government to demonstrate a credible commitment to engaging effectively in a democratic transition process, notably by delivering on its roadmap pledges to revise the constitution and to hold elections in line with international standards, by upholding the freedom of assembly and association, by lifting the state of emergency, by launching a credible, independent investigation into the deadly violence since 3 July 2013, by ending the clampdown on dissent and opposition forces and by releasing all polit ...[+++]


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2. demande instamment à la République islamique d'Iran de ne pas exécuter par lapidation Sakineh Mohammadi Ashtiani et de relâcher sans retard Zahra Bahrami;

2. Strongly urges the Islamic Republic of Iran to halt the execution by stoning of Sakineh Mohammadi Ashtiani and to release Zahra Bahrami without delay;


Je voudrais aussi en appeler au gouvernement du Canada pour qu'il envisage de prendre le relais du gouvernement des États-Unis qui a coupé les fonds au Centre de documentation sur les droits de la personne en Iran et qu'il envisage, en appuyant la documentation de ces abus, d'obliger ces gens-là à rendre des comptes, d'envoyer le message clair que notre gouvernement continuera sans relâche d'appliquer cette approche fondée sur des ...[+++]

I would also like to appeal to the Government of Canada to consider stepping in where the U.S. government has stopped support for the Iran Human Rights Documentation Center and to consider, through its support for the documentation of these abuses, holding these individuals accountable, to send a clear message that this government and these people will continue to persist in their principled approach, even if momentarily the mood is one of appeasement.


6. se félicite de l'adoption, par l'Assemblée générale, de la stratégie de lutte contre le terrorisme des Nations unies et du plan d'action qui y est annexé du 8 septembre 2006; insiste sur la nécessité de lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations par tous les moyens, dans le respect de la Charte des Nations unies, comme le reflète la résolution 1624(2005) du Conseil de sécurité; se montre préoccupé par le retard constaté dans l'adoption de la convention globale contre le terrorisme international; exhorte les institutions de l'Union et les divers États membres à continuer à travai ...[+++]

6. Welcomes the adoption by the General Assembly of the United Nations Global Counter-Terrorism Strategy and its annexed Plan of Action on 8 September 2006; stresses the need for terrorism in all its forms and manifestations to be combated by all available means, pursuant to the UN Charter as reflected in the Security Council's Resolution 1624 (2005); expresses concern at the delay in the adoption of the global convention on international terrorism; encourages the Institutions of the European Union and the various Member States to continue working unstintingly to achieve an international consensus permitting, on the one hand, the adop ...[+++]


212 | Synthèse des réponses reçues et de la façon dont elles ont été prises en compte Les parties consultées ont favorablement accueilli l'idée d'une procédure d'autorisation uniforme, simplifiée, transparente et expédiente. L'implication des Etats membres dans la procédure d'autorisation en tant que relais obligé entre un éventuel demandeur et la Commission a été critiquée par les Etats membres. Cette "extra-step procedure" semble être considérée comme une complication bureaucratique qui retarde la procédure inutilement. Par conséque ...[+++]

212 | Summary of responses and how they have been taken into account The parties consulted welcomed the idea of a simplified, transparent and expedient common authorisation procedure. The involvement of the Member States in the authorisation procedure as compulsory relays between applicants and the Commission was criticised by the Member States. This “extra-step procedure” seems to be regarded as a bureaucratic complication that needlessly slows down the procedure. In consequence, this proposal abolishes the “letter-box” role of the n ...[+++]


d) Les durées de temporisation des détonateurs à retard doivent être suffisamment uniformes pour que le risque de chevauchement des temporisations de relais voisins soit insignifiant.

(d) The delay times of delay detonators must be sufficiently uniform to ensure that the probability of overlapping of the delay times of adjacent time steps is insignificant.


La décision du Conseil s'insère d'ailleurs dans le cadre de l'initiative européenne de croissance, les axes prioritaires - qui ont démontré leur importance pour soutenir la reprise de l'activité économique et de l'emploi et pour faciliter l'insertion des entreprises européennes, notamment des PME dans le Grand Marché européen - étant plus particulièrement : - l'amélioration de l'environnement juridique et administratif des entreprises, y compris dans le domaine de la fiscalité indirecte afin de réduire les charges découlant de la législation communautaire our les PME (poursuite des travaux de simplification administrative, en liaison avec les Etats membres, de l'évaluation de l'impact de la législation communautaire sur les entreprises ain ...[+++]

Moreover, this Council decision is part of the European growth initiative. The priority areas for action, which have already demonstrated their importance in underpinning the recovery in economic activity and employment and in facilitating the participation of European enterprises, in particular SMEs, in the large European market, are: - Improving the administrative and legal environment of enterprises, including in the field of indirect taxation, so as to reduce the costs imposed on SMEs by Community legislation (continuation of work on administrative simplification in conjunction with the Member States, assessment of the impact of Community legislation on enterprises, and improvement in the regular consultations with organizations represe ...[+++]


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