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Exploration des ressources de gaz naturel
Exploration des ressources pétrolières
Exploration du pétrole et du gaz naturel
Ressources en pétrole et en gaz classiques
Ressources en pétrole et en gaz conventionnels
Ressources en pétrole et en gaz non classiques
Ressources en pétrole et gaz non conventionnels

Traduction de «Ressources en pétrole et en gaz non classiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ressources en pétrole et en gaz non classiques [ ressources en pétrole et gaz non conventionnels ]

unconventional oil and gas resources [ UOG resources | non-conventional oil and gas resources ]


ressources en pétrole et en gaz classiques [ ressources en pétrole et en gaz conventionnels ]

conventional oil and gas resources


Réunion internationale sur la mise en valeur des ressources en pétrole et en gaz

International Meeting on the Development of Small Oil and Gas Resources


exploration des ressources de gaz naturel | exploration du pétrole et du gaz naturel

natural gas exploration


exploration des ressources pétrolières | exploration du pétrole et du gaz naturel

oil exploration
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Parallèlement, dans le Nord comme ailleurs en Amérique du Nord, les ressources de pétrole et de gaz non classiques retiennent de plus en plus l'attention des acteurs du secteur énergétique.

Meanwhile, industry interest has shifted toward unconventional oil and gas resources in the North as it has elsewhere in North America.


2. La province, d’accord avec les conditions stipulées aux présentes, exécutera tout contrat d’achat ou de location de terres, mines ou minéraux de la Couronne et tout autre arrangement en vertu duquel une personne a été investie d’un intérêt dans les susdits à l’encontre de la Couronne, et elle convient en outre de ne porter aucune atteinte ni apporter aucune modification à l’une quelconque des conditions de ce contrat d’achat ou de location, ou d’un autre arrangement, par législation ou autrement, sauf du consentement de toutes les parties à ce contrat ou arrangement autre que le Canada ou en tant qu’une législation puisse s’appliquer généralement à toute convention semblable relative aux terres, mines ou minéraux de la province, ou à un ...[+++]

2. The Province will carry out in accordance with the terms thereof every contract to purchase or lease any Crown lands, mines or minerals and every other arrangement whereby any person has become entitled to any interest therein as against the Crown, and further agrees not to affect or alter any term of any such contract to purchase, lease or other arrangement by legislation or otherwise, except either with the consent of all the parties thereto other than Canada or in so far as any legislation may apply generally to all similar agreements relating to lands, mines or minerals in the Province or to interests therein, irrespective of who may be the parties thereto or is legislation relating to the conservation of oil ...[+++]


57. considère que l'exploration et la production accrues de gaz de schiste dans le monde entier vont provoquer une augmentation considérable des émissions fugitives de méthane et que le PRG (potentiel de réchauffement global) du gaz de schiste n'a pas été évalué; souligne donc que l'exploitation de ressources de pétrole et de gaz non conventionnelles pourrait entraver la réalisation du septième objectif du Millénaire pour le développement (OMD) – assurer un environnement durable – et compromettre les engagements les plus récents en matière de c ...[+++]

57. Considers that increased shale gas exploration and production worldwide will lead to a considerable increase in fugitive methane emissions and that the overall greenhouse warming potential (GWP) of shale gas has not been evaluated; stresses, therefore, that the exploitation of unconventional oil and gas resources could hamper the achievement of UN Millennium Development Goal (MDG) 7 – ensuring environmental sustainability – and undermine the latest international climate change commitments enshrined in the Copenhagen Accord; note ...[+++]


4. considère que l'exploration et la production accrues de gaz de schiste dans le monde entier vont provoquer une augmentation considérable des émissions fugitives de méthane et que le PRG (potentiel de réchauffement global) du gaz de schiste n'a pas été évalué; souligne donc que l'exploitation de ressources de pétrole et de gaz non conventionnelles pourrait entraver la réalisation du septième objectif du Millénaire pour le développement (OMD) – assurer un environnement durable – et compromettre les engagements les plus récents en matière de c ...[+++]

4. Considers that increased shale gas exploration and production world-wide will lead to a considerable increase in fugitive methane emissions and that the overall greenhouse warming potential (GWP) of shale gas has not been evaluated; stresses, therefore, that the exploitation of unconventional oil and gas resources could hamper the achievement of UN Millennium Development Goal (MDG) 7 – ensuring environmental sustainability – and undermine the latest international climate change commitments enshrined in the Copenhagen Accord; note ...[+++]


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57. considère que l'exploration et la production accrues de gaz de schiste dans le monde entier vont provoquer une augmentation considérable des émissions fugitives de méthane et que le PRG (potentiel de réchauffement global) du gaz de schiste n'a pas été évalué; souligne donc que l'exploitation de ressources de pétrole et de gaz non conventionnelles pourrait entraver la réalisation du septième objectif du Millénaire pour le développement (OMD) – assurer un environnement durable – et compromettre les engagements les plus récents en matière de c ...[+++]

57. Considers that increased shale gas exploration and production worldwide will lead to a considerable increase in fugitive methane emissions and that the overall greenhouse warming potential (GWP) of shale gas has not been evaluated; stresses, therefore, that the exploitation of unconventional oil and gas resources could hamper the achievement of UN Millennium Development Goal (MDG) 7 – ensuring environmental sustainability – and undermine the latest international climate change commitments enshrined in the Copenhagen Accord; note ...[+++]


J. considérant que la Turquie constitue un corridor énergétique essentiel de l'Union pour les ressources en pétrole et en gaz du Caucase et de la Caspienne et qu'elle jouit d'une proximité géographique avec l'Irak et ses marchés du pétrole brut et du gaz en développement; que le projet de gazoduc Nabucco demeure l'une des priorités les plus élevées de l'Union ...[+++]

J. whereas Turkey is a major EU energy corridor for Caucasian and Caspian oil and gas resources and has strategic proximity to Iraq and its developing crude oil and natural gas markets; whereas the planned Nabucco pipeline remains one of the EU's highest energy security priorities; whereas Turkey and Azerbaijan concluded an agreement on 25 October 2011 on the transit of Azerbaijani gas on Turkish soil, which will open the Southern gas corridor, reinforce gas supplies to the planned Nabucco pipeline and to the ITGI (Interconnector T ...[+++]


J. considérant que la Turquie constitue un corridor énergétique essentiel de l'Union pour les ressources en pétrole et en gaz du Caucase et de la Caspienne et qu'elle jouit d'une proximité géographique avec l'Irak et ses marchés du pétrole brut et du gaz en développement; que le projet de gazoduc Nabucco demeure l'une des priorités les plus élevées de l'Union ...[+++]

J. whereas Turkey is a major EU energy corridor for Caucasian and Caspian oil and gas resources and has strategic proximity to Iraq and its developing crude oil and natural gas markets; whereas the planned Nabucco pipeline remains one of the EU’s highest energy security priorities; whereas Turkey and Azerbaijan concluded an agreement on 25 October 2011 on the transit of Azerbaijani gas on Turkish soil, which will open the Southern gas corridor, reinforce gas supplies to the planned Nabucco pipeline and to the ITGI (Interconnector Tu ...[+++]


Les facteurs économiques dans le Nord se rapportent à l'utilisation et à l'extraction des ressources terrestres et maritimes — et l'absence des secteurs classiques de l'agriculture et des forêts confère un niveau d'importance plus élevé aux ressources aquatiques et terrestres renouvelables et non renouvelables telles que la pêche, l'exploitation minière et les ressources en pétrole et en gaz naturel.

The economic drivers in the north come from the use and extraction of land- and water-based resources, and the absence of traditional agricultural and forestry sectors places a higher level of importance on aquatic and land-based renewable and non-renewable resources, such as the fishery, mining, and oil and gas resources.


Dans cette perspective, et compte tenu du montant relativement limité des ressources en pétrole et en gaz de la Communauté, le programme tend à encourager les activités d'exploration, d'exploitation, de stockage ou de transport des hydrocarbures.

Within this perspective, and given the relatively limited amount of the Community's oil and gas resources, the programme aims to encourage activity relating to the exploration, exploitation, storage and transportation of hydrocarbons.


Du 22 au 24 mars 1988, la Commission Européenne organise à Luxembourg le 3ème Symposium sur les "Nouvelles technologies pour l'exploration et l'exploitation des ressources de pétrole et de gaz" (1) Il a pour objet de : - présenter les résultats des projets terminés ou en cours de réalisation financés par la Communauté, dans le cadre de la stratégie menée par la Communauté dans ce secteur depuis le premier choc pétrolier de 1973; - déterminer des objectifs technologiques prioritaires pour la poursuite du programme en cours.

The European Commission is organizing the 3rd Symposium on new technologies for the exploration and exploitation of oil and gas resources (22-24 March). Its objectives are: - to present the results of current and completed projects which have been realised with financial assistance from the Community in the framework of the strategy followed by the Community in this sector since the first oil crisis in 1973. - to determine technological priorities for the current programme.




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Date index: 2021-05-29
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