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Récepteur de données satellitaires
Transmission des données satellitaires et leur analyse

Traduction de «Récepteur de données satellitaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
récepteur de données satellitaires

satellite data receiver


bloc récepteur | collecteur de données | puits de données | récepteur de données

data sink


données obtenues par satellite | données satellitaires | données spatiales

satellite data | space data


Données satellitaires sur les océans du Canada : perspectives à long terme [ Données satellitaires sur les océans du Canada ]

Ocean Satellite Data Opportunities for Canada: a long-term view [ Ocean Satellite Data Opportunities for Canada ]


données satellitaires sur l'ozone | données sur l'ozone obtenues par satellite

satellite ozone data


parcelle satellitaire [ parcelle dérivée des données de télédétection satellitaire ]

satellite plot


donnée satellitaire [ donnée par satellite | donnée satellite ]

satellite datum [ satellite-based datum ]


donnée satellitaire | donnée par satellite | donnée satellite

satellite based-data | satellite data


donnée satellitaire | donnée de satellite | donnée satellite

Satellite data


transmission des données satellitaires et leur analyse

satellite telecommunication and analysis for region iv | STAR 4
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[11] Voir l’action commune du Conseil du 20 juillet 2001 relative à la création d’un centre satellitaire de l’Union européenne, article 2, Point 1: (2001/555/PESC): le centre soutient le processus de prise de décision de l’Union dans le cadre de la PESC et en particulier de la PESD, en fournissant le matériel documentaire résultant de l’analyse de l’imagerie satellitaire et de données collatérales, y compris, le cas échéant, de l’imagerie aérienne, conformément aux article 3 et 4.

[11] See the Council Joint Action of 20 July 2001 on the establishment of a European Union Satellite Centre, Article 2, Point 1: (2001/555/CFSP) The Centre shall support the decision-making of the Union in the context of the CFSP, in particular of the ESDP, by providing material resulting from the analysis of satellite imagery and collateral data, including aerial imagery as appropriate, in accordance with Articles 3 and 4.


Afin de garantir la pleine exploitation des informations satellitaires et de favoriser l’accès des utilisateurs aux données et services spatiaux, l’UE pourrait envisager de définir une politique globale d’accès aux données Cette politique pourrait s’appuyer sur les principes suivants: accès libre et gratuit garanti pour les organisations publiques au niveau européen et national (au minimum), assorti de restrictions limitées lorsque le système est entièrement mis sur pied et géré par des fonds publics de l’UE, établissement de conditio ...[+++]

In order to ensure the full exploitation of space-based information and to boost users' access to space data and services, the EU could consider establishing an overarching data access policy. Such a data access policy could be based upon principles as: free and open access for public organisations at EU and national level guaranteed (as a minimum) with limited restrictions when fully developed and operated with EU public funds; establishment of specific conditions regarding data access policy (at least for public organisations) when there is an EU intervention in the development of space assets or markets.


50. exprime son inquiétude concernant la directive relative à la diffusion de données satellitaires d'observation de la Terre à des fins commerciales, en raison de son manque de justification et de la possibilité qu'elle fasse peser une charge sur le marché européen des données satellitaires à haute résolution; invite la Commission à examiner à nouveau l'opportunité de retirer cette proposition de directive;

50. Expresses concern regarding the directive on the dissemination of Earth observation satellite data for commercial purposes, owing to its insufficient justification and the possibility that it may create a burden for the European market in high-resolution satellite data; calls on the Commission to consider again whether this proposed directive should be withdrawn;


Le fonctionnement du CSUE en tant que capacité autonome européenne fournissant des produits et services issus de l'exploitation des moyens spatiaux pertinents et des données collatérales, y compris l'imagerie satellitaire et aérienne, est indispensable pour renforcer les fonctions d'alerte rapide et de suivi des crises dans le cadre de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et, en particulier, de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC).

The functioning of SATCEN as a European autonomous capability providing products and services resulting from exploitation of relevant space assets and collateral data, including satellite and aerial imagery, is essential for strengthening early warning and crisis monitoring functions within the context of the common foreign and security policy (CFSP) and, in particular, of the common security and defence policy (CSDP).


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1. Le CSUE soutient le processus de prise de décision et les actions de l'Union dans le domaine de la PESC, et notamment de la PSDC, y compris les missions et les opérations de gestion de crise menées par l'Union européenne, en fournissant, à la demande du Conseil ou du HR, des produits et des services résultant de l'exploitation des moyens spatiaux pertinents et des données collatérales, y compris l'imagerie satellitaire et aérienne, et des services connexes, conformément à l'article 3.

1. SATCEN shall support the decision making and actions of the Union in the field of the CFSP and in particular the CSDP, including European Union crisis management missions and operations, by providing, at the request of the Council or the HR, products and services resulting from the exploitation of relevant space assets and collateral data, including satellite and aerial imagery, and related services, in accordance with Article 3.


31. invite la Commission à garantir de manière juridiquement contraignante que, lors de leur transfert de l'émetteur au récepteur, les paquets de données soient en principe traités de la même manière par l'exploitant du réseau, autrement dit, que ce dernier ne puisse établir aucune priorité, par exemple en fonction de l'origine, du contenu, du type d'application ou du prix payé par l'utilisateur, étant donné que cela pourrait être contraire à l'objectif d'accès équitable aux services pour tous, aux dispositions relatives à la protection des données, à l'inte ...[+++]

31. Calls on the Commission to take legally binding measures to ensure that network operators systematically treat all data packets in the same way when forwarding them from dispatchers to receivers, i.e. that they do not give certain packets priority on the basis, for example, of origin, content, use or the fee charged to users, as this would run counter to the aim of guaranteeing fair universal access to services, data protection rules, the ban on data manipulation, the principle of the integrity of content and the aim of establishing fair conditions of competition;


31. invite la Commission à garantir de manière juridiquement contraignante que, lors de leur transfert de l'émetteur au récepteur, les paquets de données soient en principe traités de la même manière par l'exploitant du réseau, autrement dit, que ce dernier ne puisse établir aucune priorité, par exemple en fonction de l'origine, du contenu, du type d'application ou du prix payé par l'utilisateur, étant donné que cela pourrait être contraire à l'objectif d'accès équitable aux services pour tous, aux dispositions relatives à la protection des données, à l'inte ...[+++]

31. Calls on the Commission to take legally binding measures to ensure that network operators systematically treat all data packets in the same way when forwarding them from dispatchers to receivers, i.e. that they do not give certain packets priority on the basis, for example, of origin, content, use or the fee charged to users, as this would run counter to the aim of guaranteeing fair universal access to services, data protection rules, the ban on data manipulation, the principle of the integrity of content and the aim of establishing fair conditions of competition;


Avant de transférer des données à un pays tiers, un contrôleur de données doit d’abord déterminer que le niveau de protection des données personnelles est adéquat dans le pays récepteur.

Determining that there is adequate protection for personal data at the recipient's end is part of what a data controller needs to do before transferring data to a third country.


8. invite la Commission à donner une impulsion à l'initiative GMES (Global Monitoring for Environnement and Security), à promouvoir et à organiser la demande des services d'observation satellitaire du territoire en veillant à cibler et intégrer les offres de données satellitaires pour l'environnement et la sécurité, afin que l'Europe possède sa propre stratégie, son instance de gestion et ses propres moyens (moyens en matière d'observation, de météorologie, de télécommunications robustes, de collecte de données, de prévision, d'analyse, d'appels d'urgence, etc.) eu égard notamment à l'intérêt croissant au niveau international;

8. Urges the Commission to speed up the Global Monitoring for Environment and Security (GMES) initiative and to foster and organise demand for earth observation satellite services, steering and integrating the supply of satellite data as regards the environment and security to enable Europe to have its own strategy, its own management body and its own resources (as regards observation, weather forecasting, reliable telecommunications, data collection, forecasting, analysis, emergency calls, etc.), not least in view of the growing international interest;


Du fait de la difficulté objective que présente la mise en place d'un système de surveillance des émissions télévisées satellitaires, l'Autorité a demandé aux organismes de radiodiffusion télévisuelle satellitaires d'autocertifier les données qui concernent le respect des obligations de programmation et d'investissement, conformément à l'article 2 de la loi 122/98 et aux articles 2 et 4 de la décision 9/99/CONS prise par notre Autorité.

Given the objective difficulty of setting in place a system to monitor satellite broadcasting, the Authority asked the satellite broadcasters to self-certify data on compliance with the scheduling and investment requirements under Article 2 of Law No 122/98 and Articles 2 and 4 of the Authority's Decision 9/99/CONS.




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Récepteur de données satellitaires ->

Date index: 2021-05-19
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