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Circulation en zone urbaine
Commande zonale du trafic
Gestion de la circulation urbaine
Gestion du trafic urbain
RTU
Régulation de la circulation
Régulation de la circulation aérienne
Régulation du débit
Régulation du trafic
Régulation du trafic aérien
Régulation du trafic maritime
Régulation du trafic sur un réseau
Régulation du trafic urbain
Régulation zonale du trafic
Système régulation du trafic des autobus
Trafic urbain

Traduction de «Régulation du trafic urbain » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
régulation du trafic urbain | RTU [Abbr.]

urban traffic control | UTC [Abbr.]


régulation du trafic urbain

urban traffic control [ UTC | surface street control ]


gestion de la circulation urbaine | gestion du trafic urbain

urban traffic management


circulation en zone urbaine | trafic urbain

urban traffic


commande zonale du trafic [ régulation du trafic sur un réseau | régulation zonale du trafic ]

area traffic control [ network traffic control | network control ]


trafic urbain [ circulation en zone urbaine ]

urban traffic [ city traffic ]


régulation du débit | régulation du trafic aérien | régulation de la circulation | régulation de la circulation aérienne

flow control


système régulation du trafic des autobus

bus identification and control system


régulation du trafic maritime

vessel traffic management | VTM


régulation du trafic

traffic control | movement control
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cependant, l'intermodalité est également une question importante pour le transport de voyageurs, car il conviendrait d’assurer un flux continu entre les différents modes de transport public (par exemple rail – air), entre la route et les transports publics, ou encore entre le trafic à grande distance et le trafic urbain.

Co-modality, however, is also an important issue for passenger traffic, where seamless flows should be ensured between the different means of public transport (e.g. rail – air), road and public transport and long-distance and urban traffic.


Quelle que soit la réponse, les nœuds de transport en tant que points de correspondance entre le trafic à grande distance et le trafic urbain devront être présents dans la future politique du RTE-T.

In both cases, nodes as transfer points between long-distance and urban traffic will need to be considered in future TEN-T policy.


12. demande à prendre en compte dans les politiques concernées, l'impact de la livraison de colis provenant du commerce électronique sur le trafic urbain et sur les émissions atmosphériques, dû à la multiplication des livraisons individuelles, qui n'entraîne pas des changements qui seraient contraires aux objectifs sociaux et environnementaux de l'Union; appelle la Commission à mener une réflexion avec les parties concernées sur le besoin particulier de mettre en œuvre une logistique verte et notamment sur la que ...[+++]

12. Urges that the policies concerned take into account the impact of deliveries of e-commerce parcels on urban traffic and atmospheric pollution stemming from the sharp increase in the number of individual deliveries, which should not lead to developments that contradict the EU’s social or environmental goals; calls on the Commission to hold discussions with the interested parties on the need to implement green logistics, and in particular on the issue of the ‘last mile’ in urban areas, taking into account factors relating to the environment, methods of transport, town planning, quality and cho ...[+++]


L’attitude évasive de la Commission et, partant, de l’UE n’aide en rien à résoudre les problèmes de transport urbain, de mobilité des citoyens ou de pollution atmosphérique dans les villes. Nous savons que le transport urbain est responsable de 40% des émissions de CO2 et que 70% des autres polluants sont produits par le trafic urbain.

The Commission’s – and therefore the EU’s – evasion of this subject does nothing to help solve the problem of urban transport and citizens’ mobility, nor the problems of air pollution in cities – we know that 40% of CO2 emissions are caused by urban transport and that 70% of other transport pollutants are urban.


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Ce sont les villes et les régions elles-mêmes qui devraient, dans la mesure du possible, être responsables de la régulation des transports urbains, de la planification physique, du développement urbain, de la planification des espaces ouverts et des pistes cyclables.

It is cities and regions themselves that should, as far as possible, be responsible for regulating city transport, physical planning, urban development, open space planning and bicycle paths.


Ainsi, la circulation automobile est une des principales sources de polluants atmosphériques comme l'ozone ou le NO2 et le trafic urbain représente près de 40% des émissions de CO2 liées aux transports.

Motorised traffic is one of the main sources of atmospheric pollutants such as ozone and NO2, and urban traffic accounts for almost 40% of transport-related CO2 emissions.


le renforcement de la sécurité et la lutte contre la congestion du trafic urbain par des solutions électroniques et télématiques, ainsi que les systèmes avancés de navigation par satellite.

increasing safety and combating urban congestion using electronic and telematic solutions, as well as advanced satellite navigation systems.


Comme il est établi que le CO2 est le principal responsable des changements climatiques et que le trafic continue à augmenter, il y a surtout lieu de prendre des mesures concrètes, telles que la limitation du trafic urbain, l'orientation appropriée du trafic de transit ou l'aménagement adéquat de la tarification routière .

Since it is also clear that CO2 bears most responsibility for climate change and traffic is increasing further, what we need above all are concrete proposals for limiting urban traffic, and for appropriate taxation of transit traffic or for suitable road pricing arrangements. We now need measures that go beyond emissions trading, so as to come to grips with all of this.


Comme il est établi que le CO2 est le principal responsable des changements climatiques et que le trafic continue à augmenter, il y a surtout lieu de prendre des mesures concrètes, telles que la limitation du trafic urbain, l'orientation appropriée du trafic de transit ou l'aménagement adéquat de la tarification routière.

Since it is also clear that CO2 bears most responsibility for climate change and traffic is increasing further, what we need above all are concrete proposals for limiting urban traffic, and for appropriate taxation of transit traffic or for suitable road pricing arrangements. We now need measures that go beyond emissions trading, so as to come to grips with all of this.


l'amélioration de la gestion, du suivi et de la régulation du trafic urbain et interurbain.

improvements to the management, monitoring and regulation of both urban and interurban traffic.


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