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AESA
Acronym
Agence européenne de la sécurité aérienne
BST
Bureau canadien de la sécurité aérienne
Bureau de la sécurité aérienne
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Eurocontrol
Route aérienne nord-américaine
Route nord-américaine
Réseau NAR
Réseau aérien
Réseau de lignes aériennes
Réseau de routes aériennes nord-américaines
Réseau de sécurité aérienne
Réseau de sécurité des vols
Réseau d’analystes de la sécurité aérienne
Sécurité aérienne
Sécurité dans les transports aériens
Sécurité de vol
Sécurité des avions
Sécurité des transports aériens

Traduction de «Réseau de sécurité aérienne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
réseau de sécurité des vols [ réseau de sécurité aérienne ]

flight safety network


sécurité aérienne [ sécurité des avions | sécurité des transports aériens ]

air safety [ aircraft safety | air transport safety | aviation safety | aviation security(UNBIS) ]


réseau d’analystes de la sécurité aérienne

network of analysts | network of aviation safety analysts | NoA [Abbr.]


Agence européenne de la sécurité aérienne [ AESA [acronym] ]

European Aviation Safety Agency [ EASA [acronym] ]


sécurité aérienne | sécurité dans les transports aériens | sécurité de vol

air safety | aviation safety


réseau aérien | réseau de lignes aériennes

airline network


réseau de routes aériennes nord-américaines [ réseau NAR | route aérienne nord-américaine | route nord-américaine ]

North American routes system [ NAR system | North American route ]


Bureau de la sécurité des transports du Canada [ BST | Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports | Bureau canadien de la sécurité aérienne | Bureau de la sécurité aérienne ]

Transportation Safety Board of Canada [ TSB | Canadian Transportation Accident Investigation and Safety Board | Canadian Aviation Safety Board | Aviation Safety Bureau ]


suivre les codes de pratique de l'industrie en matière de sécurité aérienne

conduct aviation operations in accordance with industry codes of practice on safety | conduct safe aviation operations by complying with industry codes of practice on safety | comply with industry codes of practice in aviation safety | follow industry codes of practice for aviation safety;


Eurocontrol [ Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne ]

Eurocontrol [ European Organisation for the Safety of Air Navigation | European Organization for the Safety of Air Navigation ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les exigences de sécurité applicables aux fonctions de réseau doivent être d’un niveau comparable à celui des exigences de l’Agence européenne de la sécurité aérienne («l’Agence») en matière de prestation de services de navigation aérienne.

Safety requirements for the network functions have to be of comparable level with the European Aviation Safety Agency (the Agency) requirements on air navigation service provision.


2. Aux fins de la gestion du réseau, le présent règlement s’applique notamment aux États membres, à l’Agence européenne de la sécurité aérienne (l’Agence), aux usagers de l’espace aérien, aux prestataires de services de navigation aérienne, aux exploitants d’aéroport, aux coordonnateurs de créneaux des aéroports et aux organismes d’exploitation, au niveau national ou au niveau des blocs d’espace aérien fonctionnels.

2. For the purpose of network management this Regulation shall apply in particular to Member States, European Aviation Safety Agency (the Agency), airspace users, air navigation service providers, airport operators, airport slot coordinators and operating organisations, at national or functional airspace block level.


La Commission et l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) ont octroyé aujourd'hui à 22 exploitants de pays tiers les premières autorisations uniques en matière de sécurité aérienne.

Today, the Commission and the European Aviation Safety Agency (EASA) issued the first single air safety authorisations to 22 third country operators.


Sur la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne figurent des compagnies aériennes qui ne sont pas jugées en mesure de respecter les normes internationales de sécurité aérienne ou dont les autorités de l’aviation civile ne sont pas jugées en mesure d’exercer la nécessaire surveillance de la sécurité que prévoient les règles internationales en matière de sécurité aérienne.

The EU Air Safety List is a list of airlines which are either considered not to be able to respect international aviation safety standards, or whose civil aviation authorities are deemed unable to provide the necessary safety oversight as foreseen by international aviation safety rules.


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M. Lapointe : À la page II-328, sous la rubrique « Un réseau de transport sécuritaire et sûr », vous verrez les montants, en commençant par la sécurité aérienne, la sécurité maritime, la sécurité ferroviaire, la sûreté aérienne, la sécurité des véhicules automobiles, le transport des marchandises dangereuses, la sûreté maritime, la sécurité et sûreté multimodale, et la sûreté du transport terrestre et intermodal.

Mr. Lapointe: If you go to page II-318, under " A Safe and Secure Transportation System," you will see the amount, starting with aviation safety, marine safety, rail safety, aviation, motor vehicle safety, transportation of dangerous goods, marine security, multi-modal safety and security and surface and intermodal security.


Étant donné que, conformément à l’article 22 bis du règlement (CE) no 216/2008, l’Agence est déjà chargée d’exécuter la fonction de supervision indépendante de la sécurité des prestataires d’ATM/ANS paneuropéens, il serait pleinement conforme à la politique européenne en matière de sécurité aérienne de charger l’Agence d’assister la Commission dans l’exécution de tâches identiques en ce qui concerne les fonctions de réseau au niveau européen. ...[+++]

Since the Agency already carries out the independent safety oversight function of the pan-European ATM/ANS providers in accordance with Article 22a of Regulation (EC) No 216/2008, it would be fully in line with the European aviation safety policy to entrust it with supporting the Commission in performing the same tasks concerning the European network functions.


Le Parti libéral, qui n'a pas tenu la promesse qu'il avait faite aux Canadiens au sujet de la TPS, qui prend la taxe pour la sécurité aérienne et la verse au Trésor, qui arnaque l'industrie aérienne, et qui continue à arnaquer les Canadiens à la pompe sans réinvestir l'argent ainsi soutiré dans l'infrastructure et dans le réseau routier.

The Liberal Party, which broke its word with Canadians with regard to the GST, which takes the air security tax and puts it into general revenues, rips off the air industry, continues, in terms of infrastructure and putting money into roads, to rip off Canadians at the pump.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - l24249 - EN - Sécurité aérienne: Agence européenne de la sécurité aérienne

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - l24249 - EN - Air safety: European Aviation Safety Agency


Sécurité aérienne: Agence européenne de la sécurité aérienne

Air safety: European Aviation Safety Agency


SECURITE AERIENNE : CONCLUSIONS DU CONSEIL "Le Conseil, ayant demandé à la Commission, lors de sa session du 11 mars 1996, d'approfondir l'étude des problèmes relatifs à la sécurité aérienne, compte tenu de ses résolutions précédentes du 24 octobre 1994 et du 29 juin 1995 ; ayant proposé, lors de cette session, que la Commission institue un groupe à haut niveau pour examiner la situation et élaborer un programme d'action, en demandant à la Commission de faire rapport lors de la prochaine session du Conseil : -souligne l'importance de la sécurité dans tous les modes de transport ; -confirme qu'il est nécessaire que ...[+++]

AVIATION SAFETY: COUNCIL CONCLUSIONS "The Council, having asked the Commission at its meeting on 11 March 1996 to study further the questions related to aviation safety, taking into account its previous Resolutions of 24 October 1994 and 29 June 1995; having proposed at this meeting that the Commission establish a High Level Group to examine the situation and to draw up an action programme, asking the Commission to report to the next Council meeting: - stresses the importance of safety in all modes of transport; - confirms the need for the Community to take a more active stand in the field of aviation safety; - notes with satisfaction the communication by the Commission and a ...[+++]


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