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Réseau prédiffusé programmable
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Vision TV
Vision TV Réseau religieux canadien

Traduction de «Réseau des ports canadiens » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


prédiffusé | réseau de portes | réseau de portes prédiffusé | réseau prédiffusé | réseau prédiffusé de portes

gate array | gate network | user-programmable gate array


réseau de portes programmables | réseau programmable de portes

field programmable gate array | Field-programmable gate array | FPGA [Abbr.]


réseau prédiffusé de portes | réseau prédiffusé | réseau de portes | prédiffusé | matrice de portes | matrice prédiffusée | circuit prédiffusé

gate array | logic array


réseau de porte programmé | réseau prédiffusé

gate array


réseau prédiffusé programmable par l'utilisateur | réseau prédiffusé programmable | réseau de portes programmable | matrice prédiffusée programmable | réseau FPGA | matrice FPGA | circuit FPGA

field programmable gate array | FPGA


Vision TV : Réseau religieux canadien [ Vision TV | Réseau inter-religieux canadien ]

Vision TV: Canada's Faith Network [ Vision TV | Canadian Interfaith Network ]


réseau de portes [ réseau prédiffusé ]

gate array [ circuit gate array ]




réseau mondial d'agents météorologiques de port

global port meteorological officer network | global PMO network
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
M. Bill Casey: L'article 10, à notre avis, est contraire à l'économie et à l'orientation du projet de loi, qui vise à assurer la compétitivité et l'efficacité du réseau des ports canadiens.

Mr. Bill Casey: Clause 10, in our opinion, contradicts the whole focus and direction of the bill, which is an act for making the system of Canadian ports competitive and efficient.


Ainsi, pour les trois raisons que nous avons énoncées, nous nous opposerons au projet de loi C-34, la première étant la diminution de revenu de 178 millions de dollars des compagnies ferroviaires, aussi bien le Canadien National que le Canadien Pacifique, qui va entraîner nécessairement des mises à pied chez les travailleurs du rail; la deuxième étant qu'il n'y a rien dans ce projet de loi qui garantit qu'il y aura une augmentation du trafic du grain, via le port de Thunder Bay, sur le réseau ...[+++]

We will oppose Bill C-34 for the three reasons we have mentioned, the first one being the $178 million income reduction for railroad companies, both CN and CP, which will necessarily result in railway workers being laid off; the second is that nothing in this bill guarantees that there will be an increase in grain traffic, via the port of Thunder Bay, on the St. Lawrence ports network; and the third reason why we oppose this legislation is the $175 million budget allocated to upgrade rural roads, while no money is provided for eastern Canada.


un lien maritime et ses connexions avec l'arrière-pays entre un port du réseau central et des ports du réseau global, en mettant l'accent sur les connexions des ports du réseau global et central avec l'arrière-pays.

a maritime link and its hinterland connections between a core network port and ports of the comprehensive network, with a special focus on the hinterland connections of the core and comprehensive network ports.


b)un lien maritime et ses connexions avec l'arrière-pays entre un port du réseau central et des ports du réseau global, en mettant l'accent sur les connexions des ports du réseau global et central avec l'arrière-pays.

(b)a maritime link and its hinterland connections between a core network port and ports of the comprehensive network, with a special focus on the hinterland connections of the core and comprehensive network ports.


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a)les liaisons maritimes entre les ports maritimes du réseau global ou entre un port du réseau global et un port d'un pays tiers, si de telles liaisons revêtent une importance stratégique pour l'Union.

(a)maritime links between maritime ports of the comprehensive network or between a port of the comprehensive network and a third-country port where such links are of strategic importance to the Union.


les liaisons maritimes entre les ports maritimes du réseau global ou entre un port du réseau global et un port d'un pays tiers, si de telles liaisons revêtent une importance stratégique pour l'Union.

maritime links between maritime ports of the comprehensive network or between a port of the comprehensive network and a third-country port where such links are of strategic importance to the Union.


1. L'intégration des autorités compétentes prévues dans les actes communautaires ou dans les instruments internationaux relatifs à la coopération judiciaire en matière civile et commerciale dans le réseau ne porte pas préjudice aux compétences qui leur sont attribuées par l'acte ou l'instrument qui prévoit leur désignation.

1. The involvement of relevant authorities provided for by Community or international instruments relating to judicial cooperation in civil and commercial matters in the Network shall be without prejudice to the powers conferred on them by the instrument providing for their designation.


Cela affecte principalement quatre grands dossiers, soit les ports, propriété de Transports Canada, le maintien de l'ordre aux ports canadiens, le pilotage et, finalement, le réseau Grands Lacs et la Voie maritime du Saint-Laurent.

The four main areas affected are ports operated by Transport Canada, law enforcement in Canadian ports, pilotage and, finally, the Great Lakes and St. Lawrence Seaway system.


Les éléments clés de l'accord comprennent notamment l'ouverture des ports canadiens pour les navires de la CE; l'accès aux surplus de pêche dans les eaux canadiennes pour la flotte communautaire; la participation aux arrangements commerciaux avec les armateurs canadiens pour les pêcheurs communautaires; le renforcement des mésures de surveillance et contrôle dans la zone NAFO; des dispositions afin de limiter l'activité de pêche des bateaux des parties non contractantes de la NAFO: En outr ...[+++]

The key features of the agreement include access for EC vessels to Canadian ports; access for the Community fleet to surplus fish in Canadian waters; participation in trade arrangements with Canadian fleet- owners for Community fishermen; strengthening of surveillance and control measures in the NAFO zone and measures to restrict the activities of fishing vessels from countries which are not NAFO contracting parties. In addition, a solution has been found to the problem which was the origin of the controversy between the Community and Canada: the conservation, optimum util ...[+++]


M. Mayer : Sénateur Mercer, le problème, c'est que l'augmentation des distances d'interconnexion ou du nombre de kilomètres concernant les droits liés à l'interconnexion pourrait permettre aux transporteurs américains de marcher sur les plates-bandes canadiennes, de transporter des marchandises qui autrement seraient transportées par le réseau ferroviaire canadien vers l'ouest, les ports canadiens ou vers l'est, les ports de Thunder Bay, de Churchill et de Montréal.

Mr. Mayer: Senator Mercer, the issue and concern is that the interswitching extension or the kilometre extension for interswitching rights could result in U.S. carriers essentially being able to poach what would otherwise be cargo carried on the Canadian rail network west to Canadian ports or east to the Ports of Thunder Bay, Churchill and Montreal.


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