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Aléa naturel
Résistance aux aléas naturels
Résistance naturelle à une maladie contagieuse

Traduction de «Résistance aux aléas naturels » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
résistance aux aléas naturels

resistance to natural hazards




résistance naturelle à une maladie contagieuse

vital resistance to epidemics
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'Amérique latine et les Caraïbes sont l'une des régions du monde les plus sujettes aux catastrophes et sont très exposées aux aléas naturels que sont les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les inondations, les tsunamis, les glissements de terrain et les sécheresses.

The Latin America and Caribbean region is one of the world's most disaster-prone areas and is highly exposed to natural hazards such as earthquakes, volcanic eruptions, floods, tsunamis, landslides and droughts.


En Asie centrale, plus de 2 millions d'euros seront alloués à la réduction des risques de catastrophe, afin que les populations soient mieux préparées à faire face aux aléas naturels.

In Central Asia, over €2 million will be provided for disaster risk reduction so communities are better prepared to respond to natural hazards.


Depuis 1994, la Commission a fourni plus d'un milliard d'euros d'aide humanitaire à l'Amérique latine et aux Caraïbes, accordant la priorité aux populations les plus touchées par les catastrophes naturelles et la violence et à la préparation des différentes communautés aux aléas futurs.

Since 1994, the Commission has provided over €1 billion in humanitarian assistance to Latin America and the Caribbean, focusing on the populations most affected by natural disasters, violence and on preparing communities for future hazards.


Lorsqu’il n’est pas juridiquement possible ou économiquement justifié de remettre les infrastructures et les équipements dans l’état dans lequel ils se trouvaient avant que la catastrophe naturelle ne survienne, ou lorsque l’État bénéficiaire décide de déplacer ou d’améliorer les infrastructures et les équipements affectés afin de les rendre mieux aptes à résister aux catastrophes naturelles à l’avenir, le Fonds peut contribuer au coût de la remise en fonction uniquement à hauteur du coût estimé du retour au statu quo ante.

Where it is not legally possible or economically justified to restore the condition prior to the occurrence of the natural disaster, or where the beneficiary State decides to relocate or improve the functionality of the infrastructure or plant affected in order to improve its capacity to withstand future natural disasters, the Fund may contribute to the cost of restoration only up to the estimated cost of returning to its status quo ante.


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Lorsqu’il n’est pas juridiquement possible ou économiquement justifié de remettre les infrastructures et les équipements dans l’état dans lequel ils se trouvaient avant que la catastrophe naturelle ne survienne, ou lorsque l’État bénéficiaire décide de déplacer ou d’améliorer les infrastructures et les équipements affectés afin de les rendre mieux aptes à résister aux catastrophes naturelles à l’avenir, le Fonds peut contribuer au coût de la remise en fonction uniquement à hauteur du coût estimé du retour au statu quo ante.

Where it is not legally possible or economically justified to restore the condition prior to the occurrence of the natural disaster, or where the beneficiary State decides to relocate or improve the functionality of the infrastructure or plant affected in order to improve its capacity to withstand future natural disasters, the Fund may contribute to the cost of restoration only up to the estimated cost of returning to its status quo ante.


De surcroît, les catastrophes et risques naturels, tels que la foudre, le froid ou les séismes, peuvent déclencher des catastrophes anthropiques (appelées catastrophes «natech» ou Natural Hazard Triggering Technological Disasters — accident industriel provoqué par un aléa naturel), telles que les rejets dans l'atmosphère, les déversements de liquides ou les incendies[9] (comme la catastrophe nucléaire de Fukushima survenue en 2011 au Japon).

Furthermore, natural hazards and disasters, for example, lightning, low temperature or earthquakes, may trigger man-made (‘natech’ - Natural Hazard Triggering Technological Disasters) disasters such as atmospheric releases, liquid spills or fires[9] (i.e., the 2011 Fukushima nuclear disaster, Japan).


Le règlement de la question du changement climatique est une priorité pour l'ensemble de la communauté internationale. Les pays partenaires soulèvent de plus en plus souvent la question du changement climatique dans leur dialogue avec l'UE, dans l'optique de l'accord de Copenhague, des négociations en cours en vue d'un accord pour l'après-2012 et du rôle de chef de file joué par l'UE dans ce domaine. Par le truchement de la PEV, l'UE est à même d'aider ses partenaires à intégrer les considérations climatiques dans leurs politiques. Si les pays partenaires ne figurent pas au nombre des grands émetteurs de gaz à effet de serre, ils disposent néanmoins d'une marge importante pour poursuivre leurs efforts d'atténuation (notamment par un renforc ...[+++]

Addressing the issue of climate change is a priority for the entire global community. Partner countries are increasingly raising climate change in their dialogue with the EU, in view of the Copenhagen Accord, the ongoing negotiations for a post-2012 agreement and the EU leadership in this field. Through the ENP, the EU can support partners in the mainstreaming of climate considerations into their policies. While the partner countries do not rank among the largest greenhouse gas emitters, they have important potential to pursue further efforts of mitigation (e.g., through increased energy efficiency or promotion of sustainable transport) as well as adaptation (e.g., in the fields of agriculture, water management or preparedness t ...[+++]


La stratégie internationale de prévention des catastrophes (SIPC) des Nations unies définit la RRC comme suit: «Mesures prises pour réduire le risque de catastrophes et les effets néfastes des aléas naturels, par des efforts systématiques d'analyse et de gestion des causes des catastrophes, et notamment par la prévention des aléas, la diminution de la vulnérabilité sociale et économique aux aléas et l'amélioration de la préparation aux événements dommageables».

The UN’s International Strategy for Disaster Reduction (ISDR) defines DRR as: "Actions taken to reduce the risk of disasters and the adverse impacts of natural hazards, through systematic efforts to analyse and manage the causes of disasters, including through avoidance of hazards, reduced social and economic vulnerability to hazards, and improved preparedness for adverse events".


Les catastrophes visées sont celles provoquées par des aléas naturels [17] ou technologiques.

The disasters targeted are those caused by natural[17] and technological hazards.


Lorsqu’il n’est pas juridiquement possible ou économiquement justifié de remettre les infrastructures et les équipements dans l’état dans lequel ils se trouvaient avant que la catastrophe naturelle ne survienne, ou lorsque l’État bénéficiaire décide de déplacer ou d’améliorer les infrastructures et les équipements affectés afin de les rendre mieux aptes à résister aux catastrophes naturelles à l’avenir, le Fonds peut contribuer au coût de la remise en fonction uniquement à hauteur du coût estimé du retour au statu quo ante.

Where it is not legally possible or economically justified to restore the condition prior to the occurrence of the natural disaster, or where the beneficiary State decides to relocate or improve the functionality of the infrastructure or plant affected in order to improve its capacity to withstand future natural disasters, the Fund may contribute to the cost of restoration only up to the estimated cost of returning to its status quo ante.




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Date index: 2023-04-07
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