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Traduction de «SIG » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
navigateur de données spatiales SIG [ visualisateur spatial de SIG ]

GIS spatial browser


système d'information géographique | SIG | système d'information à référence spatiale | SIRS | système d'information spatial | système d'information sur le territoire | SIT | système d'information géospatial | SIG

geographic information system | GIS | land related information system | LRIS | land information system | LIS | geospatial system | spatial information system | SIS | geospatial information system | geographic information management system | GIMS


base de données de système d'information géographique [ base de données de SIG | base de données du SIG | base de données géoréférencées ]

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système d'information géographique | SIG

geographical information system | GIS
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À propos des techniques SIG, monsieur Everell—car à la page 10 de votre exposé il est question des gouvernements étrangers—, je me demandais si vous aviez envisagé de vendre à des gouvernements étrangers des produits et des services SIG.

Dr. Everell, on the question of GIS—you may have dealt with it on page 10 of your presentation where you talk about foreign governments—I'm wondering if we've really explored selling turnkey GIS products and services to foreign governments.


Le COU est muni de lignes téléphoniques permanentes, d’un téléphone satellite, d’un télécopieur et d’ordinateurs ayant accès aux grands programmes de logiciel (p. ex. le SIG) et il dispose de sources d’information qui lui permettent de mieux gérer une situation d’urgence.

The EOC is equipped with permanent phone lines, a satellite phone, fax capability and computers with access to the major software programs (e.g. GIS) and information sources to better manage an emergency incident.


Je suis encore étonné par la faculté d'adaptation de l'agriculture à de nouvelles inventions comme le système mondial de localisation et les SIG, les systèmes d'information géographique.

I am still amazed, as we get into things like global positioning systems and GIS, geographic information systems, and the like, at how we in agriculture are capable of adapting.


Langley dispose de deux trousses dans la région, chacune comprenant 200 lits d’hôpital entreposés dans la BFC Sig/Comms, Aldergrove et une unité de rassemblement des victimes dans le sous-sol du Langley Memorial Hospital.

Langley has two kits in our area:1 each, 200 bed hospital stored at the Sig/Comms CFB Aldergrove and 1 each, Casualty Collecting Unit in the basement of the Langley Memorial Hospital.


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J'aimerais maintenant lire le nom de ces récipiendaires : Norman Thomas Arthur, Jerry Aulenbach, Roy Bickell, sœur Annata Brockman, Bob Butlin, Deb Cautley, Pat Cooke, Richard Currie, Clare Drake, Michael Frey, John Goode, Arthur Gould, Jozef (Joe) Harasimiuk, John Holmlund, Dorothy Jamieson, Sig Jorstad, Nejolla Korris, David Lynch, Denny May, Robroy McGregor, Ken O'Shea, Jeff Polovick, Boris Radyo, Maria Romanko, Rosanna Saccomani, Wally Stokes, Marian Stuffco, Eva Tomiuk, Claudette Vague, Rachelle Venne,

I would now like to read their names for the record: Norman Thomas Arthur, Jerry Aulenbach, Roy Bickell, Sister Annata Brockman, Bob Butlin, Deb Cautley, Pat Cooke, Richard Currie, Clare Drake, Michael Frey, John Goode, Arthur Gould, Jozef (Joe) Harasimiuk, John Holmlund, Dorothy Jamieson, Sig Jorstad, Nejolla Korris, Dr. David Lynch, Denny May, Robroy McGregor, Ken O'Shea, Jeff Polovick, Boris Radyo, Maria Romanko, Rosanna Saccomani, Wally Stokes, Marian Stuffco, Eva Tomiuk, Claudette Vague and Rachelle Venne.


10. invite la Commission à clarifier la distinction entre les SIG et les SIEG en élaborant des critères opérationnels, en tenant compte des traditions nationales des États membres, fondés sur la nature des biens collectifs et sur le financement public ou par des mécanismes de solidarité des SIG; souligne que, pour beaucoup de SIG, la distinction entre les aspects économiques et non économiques est extrêmement difficile à opérer en raison du caractère dynamique de ces services et de leur évolution rapide; se félicite dès lors du fait que, dans son livre blanc sur les SIG, la Commission indique que "l'accomplissement effectif d'une missi ...[+++]

10. Calls on the Commission to clarify the distinction between SGIs and SGEIs by developing operational criteria, taking into account Member States" national traditions, based on the nature of collective goods and public funding or by solidarity mechanisms of SGIs; underlines that for many SGIs making the distinction between economic and non-economic aspects is extremely difficult due to the dynamic character of these services and their rapid development; welcomes, therefore, the fact that, in its White Paper on SGIs, the Commission indicates that "the effective performance of a general interest task prevails, in case of tension, over ...[+++]


10. invite la Commission à clarifier la distinction entre les SIG et les SIEG en élaborant des critères opérationnels, en tenant compte des traditions nationales des États membres, fondés sur la nature des biens collectifs et sur le financement public ou par des mécanismes de solidarité des SIG; souligne que, pour beaucoup de SIG, la distinction entre les aspects économiques et non économiques est extrêmement difficile à opérer en raison du caractère dynamique de ces services et de leur évolution rapide; se félicite dès lors du fait que, dans son livre blanc sur les SIG, la Commission indique que "l'accomplissement effectif d'une missi ...[+++]

10. Calls on the Commission to clarify the distinction between SGIs and SGEIs by developing operational criteria, taking into account Member States" national traditions, based on the nature of collective goods and public funding or by solidarity mechanisms of SGIs; underlines that for many SGIs making the distinction between economic and non-economic aspects is extremely difficult due to the dynamic character of these services and their rapid development; welcomes, therefore, the fact that, in its White Paper on SGIs, the Commission indicates that "the effective performance of a general interest task prevails, in case of tension, over ...[+++]


9. invite la Commission à clarifier la distinction entre les SIG et les SIEG en élaborant des critères opérationnels, tenant compte des traditions nationales des États membres et fondés sur la nature des biens collectifs et sur le financement public, ou par des mécanismes de solidarité, des SIG; souligne que pour beaucoup de SIG, la distinction entre les aspects économiques et non économiques est extrêmement difficile à opérer en raison du caractère dynamique de ces services et de leur évolution rapide; se félicite dès lors du fait que, dans son livre blanc sur les SIG, la Commission indique que "l'accomplissement effectif d'une missio ...[+++]

9. Calls on the Commission to clarify the distinction between SGIs and SGEIs by developing operational criteria, taking into account Member States’ national tradition, based on the nature of collective goods and public funding or by solidarity mechanisms of SGIs; underlines that for many SGIs making the distinction between economic and non-economic aspects is extremely difficult due to the dynamic character of these services and their rapid development; welcomes, therefore, the fact that, in its White Paper on SGIs, the Commission indicates that "the effective performance of a general interest task prevails, in case of tension, over th ...[+++]


la Commission devrait présenter des explications juridiques, des orientations et des principes concernant un certain nombre de questions posant problème, en particulier l'application des règles régissant la concurrence et le marché intérieur dans le domaine des SIG et des SIEG, tout en veillant à ce que l'application des règles aux SIG et aux SIEG relève de la responsabilité démocratique des États membres ainsi que des autorités régionales et locales; fait remarquer qu'il convient de préciser la répartition des responsabilités entre l'UE et les États membres et estime que l'approche sectorielle, qui tient compte de la situation spécifiq ...[+++]

considers that the Commission should come forward with legal clarifications, guidelines and principles on a number of problematic topics, in particular including the application of internal market and competition rules in the field of SGIs and SGEIs while ensuring democratic accountability on the application of rules to SGIs and SGEIs to the Member States, regional, and local authorities; notes that there is a need to clarify how responsibilities are shared between the EU and Member States and considers that the sectoral approach which takes into account the specific situation in the relevant sectors should be an important element in th ...[+++]


2. souligne que le marché ne peut pas à lui seul garantir l’accès universel à des SIG de qualité, qui sont importants pour la promotion de la cohésion sociale, économique et régionale dans l'UE, que les services publics et SIG doivent être renouvelés et modelés sur la base d'un modèle social européen et qu'un cadre communautaire sur les SIG doit améliorer les objectifs suivants:

2. Stresses that the market alone cannot ensure universal access to quality SGIs, which have an important role to play in promoting social, economic, and territorial cohesion in the EU; that public services and SGIs must be renewed and shaped on the basis of a European social model; and that a Community framework on SGIs should enhance the following objectives:


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