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ABB
ABM
Activité de base
Activité principale
Activités de base
BFOR
Budget axé sur les résultats
Budgétisation axée sur la performance
Budgétisation axée sur les résultats
Budgétisation basée sur la performance
Budgétisation basée sur l’activité
Budgétisation des programmes
Choix budgétaire
Coeur de métier
GBA
GPA
Gestion basée sur les activités
Gestion par activité
Gestion par activités
Gestion par les processus
MPA
Management par activité
Management par activités
Management à base d'activité
PBB
RBB
RCB
Rationalisation des choix budgétaires
Section de l'activité sur le marché du travail
Section des activités de base
Section des activités sur le marché du travail

Traduction de «Section des activités de base » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Section des activités de base

Basic Activities Section


gestion par activités | gestion par activité | gestion basée sur les activités | GBA | management par activités | MPA | management par activité | MPA

activity-based management | ABM


Section de l'activité sur le marché du travail [ Section des activités sur le marché du travail ]

Labour Force Activity Section [ Labour Force Activities Section ]


activité principale | activités de base | coeur de métier

core business | principal activity


Section des activités intergouvernementales en matière de droits de l'homme

Section of Intergovernmental Activities in the field of Human Rights


section des activités productives, de la recherche et de la technologie

department of production, research and technology


Section des activités spéciales et initiatives nouvelles d'appels de fonds

Special Fund-raising Events and New Initiatives Section




gestion par activités | management à base d'activité | GPA | gestion par les processus | gestion basée sur les activités | ABM

activity-based management | ABM


choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]

programme budgeting [ ABB | activity-based budgeting | BFOR | budget focused on results | PBB | performance-based budgeting | performance budgeting | planning, programming and budgeting system | PPBS | rationalisation of budget choices | RBB | result-based budgeting ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Compte tenu de la situation exposée dans la présente section et sur la base de tous les éléments factuels recueillis par la Commission, ainsi que de toutes les déclarations faites par le pays, il a pu être établi, conformément à l’article 31, paragraphe 7, du règlement INN, que le statut en termes de développement et les résultats d’ensemble de Taïwan à l’égard des activités de pêche ne sont pas compromis par son niveau de développement.

In view of the situation explained in this Section and on the basis of all the factual elements gathered by the Commission as well as all the statements made by the country, it could be established, pursuant to Article 31(7) of the IUU Regulation, that the development status and overall performance of Taiwan with respect to fisheries management are not impaired by its level of development.


Compte tenu de la situation exposée dans la présente section et sur la base de tous les éléments factuels recueillis par la Commission, ainsi que de toutes les déclarations faites par le pays, il a pu être établi, conformément à l’article 31, paragraphe 7, du règlement INN, que le niveau de développement et les résultats d’ensemble des Comores à l’égard des activités de pêche ne sont pas compromis par leur niveau de développement.

In view of the situation explained in this Section and on the basis of all the factual elements gathered by the Commission as well as all the statements made by the country, it could be established, pursuant to Article 31(7) of the IUU Regulation, that the development status and overall performance of the Comoros with respect to fisheries management may be impaired by its level of development.


Dépenses générales 0 $ Activité 1 : base navale côte ouest 9 729 Activité 2 : base navale côte est 22 810 Dépenses des témoins 0 SOUS-TOTAL 52 539 $ TOTAL 52 539 $

General Expenses $0 Activity 1: west coast naval base 29,729 Activity 2: east coast naval base 22,810 Witness expenses 0 SUBTOTAL 52,539 TOTAL $ 52,539


Dépenses générales 0 $ Activité 1 : base navale côte ouest 4 203 Activité 2 : base navale côte est 1 530 Dépenses des témoins 1 615 SOUS-TOTAL 7 348 $

General Expenses $0 Activity 1: west coast naval base 4,203 Activity 2: east coast naval base 1,530 Witness expenses 1,615 SUBTOTAL 7,348


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Si les activités scientifiques sont des activités de base et si toutes les ressources scientifiques sont consacrées à d'autres pêches, en vertu de l'entente, l'industrie peut cotiser au titre de la partie scientifique s'il s'agit du développement d'une nouvelle activité de pêche qui n'est pas comptabilisée.

If you have science that is core activity and all your science resources are involved in other fisheries, under the agreement the industry may contribute to the science part of it if it's a new developing fishery we don't have on the books.


En ce qui concerne l'obligation de passer par une filiale, notre association s'inquiète beaucoup de la proposition du gouvernement de permettre à des institutions financières de mener à l'interne des activités de traitement de l'information et de financement spécialisé plutôt que par l'entremise de filiales, afin de maintenir une division entre les activités de base des différents types d'institutions financières et de limiter les ...[+++]

With respect to subsidiary requirements, CARP is very concerned about the government's proposal to permit financial institutions to carry on both information processing and specialized financial activities in-house rather than separately through subsidiaries to separate core activities of different types of financial institutions as well as risk containment.


aux aides au fonctionnement à finalité régionale octroyées aux entreprises dont les activités principales relèvent de la section K «Activités financières et d'assurance» de la NACE Rév. 2 ou aux entreprises qui exercent des activités intragroupe et dont les activités principales relèvent des classes 70.10 «Activités des sièges sociaux» ou 70.22 «Conseils pour les affaires et autres conseils de gestion» de la NACE Rév. 2.

regional operating aid granted to undertakings whose principal activities fall under Section K ‘Financial and insurance activities’ of the NACE Rev. 2 or to undertakings that perform intra-group activities whose principal activities fall under classes 70.10 ‘Activities of head offices’ or 70.22 ‘Business and other management consultancy activities’ of NACE Rev. 2.


Actuellement, pour garantir la sécurité des inspecteurs, les installations de pétrole et de gaz et les usines pétrochimiques doivent interrompre leur activité durant les inspections: les cuves doivent être découplées des sections en activité de l’installation (fermer une valve ne suffit pas); puis, elles sont minutieusement nettoyées pour que tous les produits susceptibles d’émettre des gaz inflammables ou toxiques soient éliminés ...[+++]

So far, to ensure inspectors' safety, oil, gas and petrochemical plants have to shut down during inspection operations: vessels have to be decoupled from live sections of the plant (closing a valve is not sufficient); then vessels are extensively cleaned to remove all products that can emit flammable or toxic gases; scaffolding is then erected in larger vessels, so that inspectors can access all necessary areas.


Les aides au fonctionnement accordées aux entreprises dont l’activité principale relève de la section K «Activités financières et d’assurance» de la nomenclature statistique des activités économiques NACE Rév. 2 (18) ou aux entreprises qui exercent des activités intragroupe et dont l’activité principale relève des classes 70.10 «Activités des sièges sociaux» ou 70.22 «Conseils pour les affaires et autres conseils de gestion» de la NACE Rév. 2 ne seront ...[+++]

Operating aid awarded to undertakings whose principal activity falls under Section K ‘Financial and insurance activities’ of the NACE Rev. 2 statistical classification of economic activities (18) or to undertakings that perform intra-group activities and whose principal activity falls under classes 70.10 ‘Activities of head offices’ or 70.22 ‘Business and other management consultancy activities’ of NACE Rev. 2 will not be considered to be compatible with the internal market.


(14) La section du budget relative à la Commission doit autoriser une présentation par destination des crédits et ressources, c'est-à-dire l'établissement du budget par activités (activity-based budgeting), en vue de renforcer la transparence de la gestion du budget au regard des objectifs de bonne gestion financière et notamment d'efficience et d'efficacité.

(14) The Commission section of the budget should present appropriations and resources by purpose, i.e. activity-based budgeting, with a view to enhancing transparency in the management of the budget with reference to the objectives of sound financial management and in particular efficiency and effectiveness.


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