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ACP inverse
Amplification en chaîne par polymérase inverse
Appareillage d'inversion
Apprentissage avec inversion
Apprentissage de l'inversion
Apprentissage de la situation inverse
Apprentissage inverse
Apprentissage inversif
Boue inverse
Boue inverse à base d'huile
Boue à émulsion inverse
Boue émulsionnée inverse
Charge inversée
Déplacement du fardeau de la preuve
FNB inverse
FNB inversé
FNB à rendement inverse
FNB à rendement inversé
Fardeau inversé
Film couleurs inversible
Film en couleurs inversible
Film inversible en couleurs
Fonds négocié en bourse à rendement inverse
Inversion de la charge de la preuve
Inversion du fardeau de la preuve
Mécanisme d'inversion
PCR inverse
Pellicule couleurs inversible
Polarisation en sens inverse à haute température
Polarisation en sens inverse à température élevée
Polarisation inverse à haute température
Polarisation inverse à température élevée
Renversement de la charge de la preuve
Renversement du fardeau de la preuve
Réservoir de vol inversé
Réservoir pour g négatif
Réservoir pour vol inversé
Service américain
Service inversé
Service lifté
Service twisté
équipement d'inversion

Traduction de «Service inversé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
service twisté [ service américain | service lifté | service inversé ]

American twist serve [ American twist | twist service | twist serve | twist | kick serve | kick service | kicker ]


fonds négocié en bourse à rendement inverse | FNB à rendement inverse | FNB à rendement inversé | FNB inverse | FNB inversé

inverse exchange-traded fund | inverse ETF


boue inverse [ boue à émulsion inverse | boue à émulsion eau/huile | boue à émulsion inverse eau/huile | boue émulsionnée inverse | boue inverse à base d'huile ]

invert-oil mud [ invert-emulsion mud | invert-oil-emulsion mud | inverted oil-emulsion mud ]


film couleurs inversible | film en couleurs inversible | film inversible en couleurs | pellicule couleurs inversible

colour reversal film | reversal colour film | reversal type colour film


apprentissage inversif | apprentissage avec inversion | apprentissage de la situation inverse | apprentissage inverse | apprentissage de l'inversion

reversal learning


polarisation inverse à haute température [ polarisation inverse à température élevée | polarisation en sens inverse à haute température | polarisation en sens inverse à température élevée ]

high temperature reverse bias


charge inversée | déplacement du fardeau de la preuve | fardeau inversé | inversion de la charge de la preuve | inversion du fardeau de la preuve | renversement de la charge de la preuve | renversement du fardeau de la preuve

reversal of the burden of proof | reverse onus


PCR inverse | ACP inverse | amplification en chaîne par polymérase inverse

inverse PCR


appareillage d'inversion | équipement d'inversion | mécanisme d'inversion

reversing mechanism


réservoir de vol inversé (1) | réservoir pour vol inversé (2) | réservoir pour g négatif (3)

negative g compartment (1) | inverted flight baffle (2)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Y aurait-il moyen de mettre les mots «advertising services» entre parenthèses à côté de «services publicitaires», afin qu'on puisse s'y référer, et inscrire l'inverse en français: «services publicitaires», «advertising services»?

Would there be some way of inserting " advertising services" in parentheses beside " services publicitaires" as a point of reference, and vice versa?


Alors, ce n'est pas l'inverse; ce n'est pas le fait qu'on a le monopole de la lettre qui subventionne nos services concurrentiels; ce sont les profits qu'on fait avec nos services concurrentiels qui nous permettent de donner un service à l'ensemble de la population.

It's not our monopoly on mail delivery that subsidizes our competitive services, but rather it's the profits generated by our competitive services that allow us to provide universal postal services.


(63) La Commission devrait être habilitée à adopter les normes techniques de réglementation conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne et à la procédure énoncée aux articles 10 à 14 du règlement (UE) n° 1095/2010 et aux articles 10 à 14 du règlement (UE) n° 1093/2010 en ce qui concerne les éléments précis des mesures relatives à la discipline du règlement; la notification des règlements internalisés; les informations et les autres éléments que le DCT doit inclure dans sa demande d'agrément; les conditions dans lesquelles les autorités compétentes des DCT peuvent autoriser leur participation au capital de certaines entités juridiques; les informations que se communiquent mutuellement les autorités ...[+++]

(63) The Commission should be empowered to adopt regulatory technical standards in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union and with the procedure set out in Articles 10 to 14 of Regulation (EU) No 1095/2010 and 10 to 14 of Regulation (EU) No 1093/2010 with regard to the detailed elements of the settlement discipline measures; the reporting of internalised settlement; information and other elements to be included by a CSD in its application for authorisation; conditions under which the competent authorities of CSDs may approve their participations in the capital of certain legal entities, the information that different authorities shall supply each other when supervising the CSDs; the informatio ...[+++]


À l'inverse, ils étaient sous-représentés dans des secteurs comme ceux des services publics, des services professionnels, scientifiques et techniques, de la gestion de sociétés d’entreprises ainsi que des services administratifs et de gestion, y représentant entre 19 % et 24 % de la main-d’oeuvre.

Conversely, they were underrepresented in such sectors as utilities, professional, scientific and technical services, management of companies and enterprises, and administrative and management services, accounting for between 19% and 24% of the workforce.


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(30 bis) À l'inverse, il y a lieu de souligner que le fait de charger un prestataire de services de paiement d'effectuer des opérations, qui ne sont pas nécessairement des actes contractuels, ne peut pas, normalement, déterminer ou influencer le partage des obligations établi entre les utilisateurs de services de paiement.

(30a) On the other hand, it should be a central principle that the fact that a payment service provider is instructed to handle payments which may not necessarily constitute legal transactions is not generally the decisive factor in determining, and cannot influence, the assignment of obligations existing between payment service users.


5. estime erronée une approche des SSIG qui juxtapose d'une part les normes relatives à la concurrence, aux aides publiques et au marché, et d'autre part les concepts de service public, d'intérêt général et de cohésion sociale; considère au contraire qu'il est nécessaire de les concilier en promouvant une synergie positive entre les volets économique et social; affirme néanmoins que, dans le cas des SSIG, les normes en matière de concurrence, d'aides publiques et de marché intérieur, doivent être compatibles avec les obligations de service public, et non l'inverse; ...[+++]

5. Considers that it would be a mistake to adopt an approach to SSGIs which juxtaposes the rules on competition, State aid and the internal market on the one hand, and concepts of public service, general interest and social cohesion on the other; considers, on the contrary, that it is necessary to reconcile them by promoting positive synergies between the economic and social aspects; asserts, however, that in the case of SSGIs, the rules on competition, State aid and the internal market must be compatible with public service require ...[+++]


5. estime erronée une approche des SSIG qui oppose d'une part les normes relatives à la concurrence, aux aides publiques et au marché, et d'autre part les concepts de service public, d'intérêt général et de cohésion sociale; considère au contraire qu'il est nécessaire de les concilier en promouvant une synergie positive entre les volets économique et social; affirme néanmoins que, dans le cas des SSIG, les normes en matière de concurrence, d'aides publiques et de marché intérieur, doivent être compatibles avec les obligations de service public, et non l'inverse; ...[+++]

5. Considers that it would be a mistake to adopt an approach to SSGI which sets up a false opposition between rules on competition, public aid and the market on the one hand, and concepts of public service, general interest and social cohesion on the other; considers, on the contrary, that it is necessary to reconcile them by promoting positive synergies between the economic and social aspects; asserts, however, that in the case of SSGIs, the rules on competition, public aid and the internal market must be compatible with public service requirements, and not the other way round;


La Commission elle‑même note dans son exposé des motifs que le maintien du taux réduit sur les services de radiodiffusion et de télévision, alors qu'il n'est pas autorisé pour la fourniture de services par voie électronique, "risque de créer un problème potentiel de distorsion de concurrence, compte tenu de la perspective d’une distribution croissante de programmes de radio/TV via Internet et, à l’inverse, de la distribution de services Internet via la télévision".

The Commission itself notes in its explanatory memorandum that maintaining the reduced rate for broadcasting services while it is not authorised for services supplied by electronic means "is likely to result in a problem of distortion of competition, in view of the prospect of increasing distribution of radio/TV programmes via the Internet, and vice versa, of Internet services via television".


En conclusion, notre association souhaite présenter au comité permanent les recommandations suivantes: Il faudrait ignorer le nouvel énoncé de politique et modifier l'énoncé actuel de la politique nationale des transports pour y faire référence à un système de transport axé sur la sécurité et le respect de l'environnement; réserver aux voies de garage, aux aiguillages et aux infrastructures connexes des secteurs ruraux le même traitement que dans les secteurs métropolitains; maintenir les dispositions actuelles sur l'arbitrage de l'offre finale en rejetant le test de captivité, et adopter des droits de circulation déterminés au cas par cas avec inversion de la cha ...[+++]

In conclusion, SARM's recommendations to the standing committee are: disregard the proposed policy statement and amend the national transportation policy statement to include a secure transportation system that respects the environment; treat railway sidings, switches, and related infrastructure in rural areas in the same manner as they are treated in the metropolitan areas; retain existing final offer arbitration provisions and reject the proposed captivity test; and adopt case-by-case reverse onus running rights on the principle that “any person” may apply to the agency for the right to solicit and carry traffic located along the tracks served by another railroad; reverse onus, where the railway may prove the application is not in t ...[+++]


Malheureusement, comme le gouvernement n'a pas apporté de changements significatifs aux dispositions sur les droits de circulation, il faudra que le comité modifie le projet de loi C-26 pour imposer des droits de circulation déterminés au cas par cas avec inversion de la charge de la preuve, selon les principes suivants: N'importe qui peut demander à l'Office le droit de proposer et d'assurer des transports sur une voie desservie par une autre compagnie de chemin de fer; le fardeau de la preuve est inversé, c'est-à-dire que la compagnie de chemin de fer doit prouver que la demande n'est pas conforme à l'intérêt public; les frais d'accè ...[+++]

However, since the government did not introduce meaningful changes to the running rights provisions, this committee must amend Bill C-26 to adopt case-by-case reverse onus running rights based on the following principles: any person may apply to the agency for the right to solicit and carry traffic located on the track served by another railway; reverse onus, where the railway may prove the application is not in the public interest; and access fees based on the host railway's cost of providing service plus a reasonable rate of retur ...[+++]


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